AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.2 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Confolens (Charente) , le 03/08/1965
Biographie :

Vincent Perrot est un animateur de radio et de télévision, un pilote de dragster et un journaliste-historien du cinéma spécialiste de musique de film.

Vincent Perrot accède réellement à la notoriété à la fin des années 1980, en remplaçant Jean Rochefort à la présentation du Disney Channel sur FR3 puis en animant les après-midi estivales de la même chaîne dans 40° à l'ombre. Le reste de l'année, il présente successivement Vincent à l'heure ou Zapper n'est pas jouer, qui lui confèrent une image de gendre idéal. Le 27 mars 1996, il est condamné avec Philippe Bouvard et Patrick Le Lay à une amende pour provocation à la haine raciale après une devinette assimilant les musulmanes à des voleuses.

À l'été 1997, il rejoint TF1 pour présenter le jeu Mokshû Patamû, dont le succès ne passe pas l'été. Dès lors, il lui faut quelques années pour retrouver le succès à la télévision : en 2001 avec L'été des records, puis à nouveau sur France 3 en 2005 avec Un contre tous (adaptation éphémère du jeu belge Septante et un et ancienne version éphémère du jeu 1 contre 100) où il cherchait à casser son image un peu trop lisse, et Tac O Tac Gagnant à vie.

À la radio, il est l'un des animateurs vedettes de RTL, où il anime Stop ou encore ? et est un des piliers de l'émission Les Grosses Têtes sur RTL.

En 1998, il devient l'homme le plus rapide du monde sur 250 m avec 402,8 km/h en dragster. En septembre 2006, il fait ses adieux aux voitures-fusées sur un autre record : 530,69 km/h sur 250 m en départ arrêté. Il est le fondateur de Perrot Feeler Racing, une écurie de courses automobiles consacrée aux diverses catégories de dragsters.

Le 24 juin 2009, Vincent Perrot présente et réalise l'émission Vincent Limites sur la chaine Motors TV.

Ses dévorantes passions pour le cinéma, la musique et les sports mécaniques extrêmes se sont traduites par l'écriture de plusieurs ouvrages dont Action ! Cascades et cascadeurs (Éditions Dreamland, 1997), Musique et compositeurs du cinéma français (Éditions Dreamland, 2002), Georges Delerue : de Roubaix à Hollywood (Éditions Carnot, 2004), et aux Éditions du Chêne, No limits (2007) et La Patrouille de France (2008).
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vincent Perrot - "Une réplique comique par jour"
Rencontre avec Vincent Perrot, auteur d' "Une réplique comique par jour" et d' "Une réplique qui tue par jour" publié aux éditions du Chêne. Pour chaque jour de lannée une réplique cinématographique des plus cinglantes et donc des plus drôles! Spécialiste des bandes originales de film, Vincent Perrot possède une importante culture cinématographique. Pour chaque jour de l'année, l'auteur a extrait d'un film une réplique acerbe, cinglante, voire insolente, constituant ainsi un recueil à la fois malin et sarcastique. Avec ses illustrations modernes, cet ouvrage ludique est le cadeau idéal de la rentrée.
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quelle Isabelle ?

Une née en 1953, l'autre en 1955.

1953 Huppert, 1955 Adjani
1953 Adjani, 1955 Huppert

12 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéma français , Actrices , cinemaCréer un quiz sur cet auteur