AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Arcachon , 1966
Biographie :

Née en 1966 à Arcachon, Virginie Salobir en garde un goût prononcé pour la mer. Après des études de lettres et de longues années d'enseignement, elle s'autorise enfin à écrire. L'histoire médiévale la passionne, la chevalerie l'inspire. Des souvenirs dansent, insistants : fraîcheur et naïveté des héros chez Chrétien de Troyes, tourments de la guerre et fraternité chez Tolkien. Ainsi naît le premier tome de la trilogie L'Ordre du Cygne, son premier texte publié.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Virginie Salobir   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en avril 2021 ! Saveur chocolat garantie ! Les nouveautés d'avril : - Pour les 7 ans et + : Les Écrans, anges ou démons ? (1, 2, 3 Partez !) de Romuald Ollivier, Oliver Roubin et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/les-ecrans-anges-ou-demons/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e - Pour les 8 ans et + : Moi, je peux vraiment dire NON au harcèlement ! (Graphiques primaires) de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-peux-vraiment-dire-non-au-harcelement/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e - Pour les 9 ans et + : La Cité des Squelettes (Étincelles) de Richard Petitsigne et Romane Poch : https://gulfstream.fr/produit/la-cite-des-squelettes/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e Les Enfants des saules, tome 1 - Les Descendants de Charlotte Bousquet : https://gulfstream.fr/produit/les-enfants-des-saules-1-les-descendants/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e - Pour les 13 ans et + : L'Ordre du Cygne, tome 2 - Les Crocs de l'ombre de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-2-les-crocs-de-lombre/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e

+ Lire la suite

Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Quel que soit l'avenir, elle avait trouvé sa place dans la fraternité. Rien ne pouvait éteindre cette flamme qui palpitait en elle depuis toujours. Elle servirait Oswald de Hohen de toute son âme, et grâce à lui, elle deviendrait une grande chevalière de L'Ordre du Cygne.
Commenter  J’apprécie          20
Longtemps, à la lueur des bougies, Oswald et Alix se livrèrent à une étrange chorégraphie au centre de la salle. Leurs ombres dansaient sur les murs, celle d'un géant et d'un farfadet. Ils étaient seuls au monde, plus rien n'existait, ni la guerre ni la peur, juste le plaisir de transmettre et d'apprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Seul dans les bois aux senteurs d'humus et d'écorce humide, courbé sur la chaude encolure de Méphisto, Oswald écoutait le martèlement des sabots sur les feuilles mortes et respirait le vent. Comme autrefois, il ferma les yeux. En plein ciel, il chevauchait un destrier aux ailes immenses.
Commenter  J’apprécie          10
Nous y voilà, pensa à son tour Oswald de Hohen.
Le visage grave de son écuyère ne reflétait aucune obstination puérile, juste le sens des responsabilités.
Longtemps il avait craint ce moment où il ne pourrait l'empêcher de se mettre en danger pour lui.
Commenter  J’apprécie          10
Comme toujours lorsque Oswald de Hohen s'exprimait en chef, aucun de ses compagnons n'osa le défier. Il en était ainsi depuis l'enfance, où tous, déjà, suivaient ce garçon plein de bravoure dont les yeux ne cillaient jamais et dont la voix faisait obéir.
Commenter  J’apprécie          10
La colère d'Alix enfuie, le vide se creusa, vertigineux. Son âme sombra lentement telle une noyée dans les eaux profondes. Elle n'imaginait pas qu'il y eût un fond sur lequel prendre appui pour remonter à la surface. Elle tombait dans un abîme où se perdaient tout désir et toute volonté.
Chaque geste lui coûtait un effort, se laver ou se vêtir devenait une épreuve et toutes les décoctions de l'Enchanteur n'y changeaient rien. L'épée fatiguait son bras comme si elle maniait une enclume ; elle n'aurait pu vaincre un page en duel. Son esprit décrocha, ses yeux verts ne reflétaient plus qu'une immense lassitude. Elle songeait à tout abandonner.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être serait-il temps de redescendre sur Terre et de mesurer le chemin à parcourir avant de défendre les fortins de Perlemont ou de Hautbusard. Pour entendre les trompettes de la Renommée, commencez par écouter la voix de la raison.
Commenter  J’apprécie          10
Le temps les guérirait tous. La jeunesse possédait un puissant instinct de vie, elle n'oubliait pas mais allait de l'avant, se croyant invincible et immortelle.
C'était sa chance dans ce monde sans pitié.
Commenter  J’apprécie          10
Oswald s'approcha de son écuyère qui serrait sa Primelame contre sa poitrine.
- Elle te plaît ?
Le regard brillant d'Alix lui répondit mieux que des mots.
- On va l'essayer sur le champ clos ? proposa-t-il.
Elle accepta aussitôt, non sans le défier d'un air de malice.
- Prenez garde, Messire, la guêpe pique...
- Nocturne donnera une leçon à cette bestiole présomptueuse, répliqua-t-il le sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
La nuit tombait, mais les flammes de lampes créaient un faible halo autour de Oswald de Hohen. Ce dernier se tenait debout, nuque fléchie, les mains sur la garde de son épée fichée dans le sol. Le menton sur le pommeau et les paupières closes, il paraissait retiré en lui-même.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginie Salobir (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissances en littérature classique

Parmi ces livres, lequel n'a pas été écrit par François Rabelais ?

Gargantua
Le Tiers Livre
Le Roman de Renart
Pantagruel

20 questions
779 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , classique anglais , classique americainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}