C'est l'histoire de Marcel et Pauline dans "Et ton silence commence à raconter"
J’ai ouvert cette page il y a presque trois ans "dreamandtraveltogether.com". Une bouée, une béquille pour rendre mon quotidien plus doux, plus supportable, moins terne. L’objectif : créer un lieu virtuel de partages de photos et d’expériences de vacances. Toute ce que je n’ai pas pu faire en vrai, je le vis au travers des autres. Et, chose incroyable, la mayonnaise a pris. Il ne se passe pas une journée sans un échange avec une tierce personne. Les gens se conseillent à distance, proposent des trucs et astuces, quelques-uns se sont même rencontrés dans la réalité. Bref, j’ai bâti une vraie communauté autour de mes vieux rêves enfouis. Cela rend ma frustration moins compliquée à vivre.
La sonnette retentit et la porte d’entrée s’ouvrit sur une Pauline
enjouée.
— Bonjour, Marcel, me voilà !
— Chouette, ma couche commençait à croire qu’elle subissait une grève des infirmières.
— Vous n'avez qu’à boire un peu moins aussi, se moqua-t-elle gaiement.
— Bien sûr, pour crever desséché et désaltéré, merci du conseil médical, je note.
— De rien, j’adore rendre service.
Il ne put s’empêcher de sourire.
— Vous êtes encore plus peste que moi.
— Je m’adapte à mes patients, Monsieur Trucchini, répondit- elle avec un clin d’oeil amusé. Votre nuit s’est bien passée ?
— Ça vous intéresse vraiment ?
— Non, mais ça meuble la conversation.
Elle lui tira la langue, espiègle.
Le bonheur doit être saisi dès qu’on le frôle, ma petite, car il peut nous échapper à chaque instant, on ne peut pas le mettre en cage et le conserver autant que l’on voudrait. C’est aussi ce qui fait sa beauté... On ne sait jamais combien de temps il restera auprès de nous.
Mélancolique suite à son échange avec Pauline, il bondit de
soixante-treize ans dans le temps pour atterrir devant ce lavoir.
Celui où il avait cru, dur comme fer, que sa vie serait parfaite au
bras de Jeanne, sa Jeanne.
Les souvenirs sont un mélange de soleil et de pluie, de sel et de sucre, de sagesse et de folie
Un fou rire, c'était l'amour de la vie qui s'ouvrait en grand devant votre âme et vous rendait votre liberté perdue. Un fou rire n'enlevait pas la peur du lendemain et du temps qui passe, mais il la mettait en pause durant quelques secondes de grâce
Les années filaient trop doucement lorsque l’être aimé était loin de nous, et bien trop vite lorsqu’il était au creux de nos bras… Pour ralentir à nouveau depuis son absence définitive. Le maître du temps était un sacré farceur
Il paraît que les chemins difficiles mènent aux plus belles destinations
C'est quoi "feel good " ? C'est une histoire pour faire du bien, pour lâcher prise, sourire, se poser des questions, démultiplier les émotions à la lecture.
C’est un problème humain cela, on a beau dire que l’on aime plus la personne, elle s’accrochera tout de même, ne voulant pas voir l’échec en face, l’abandon. Comme si l’autre préférait nous garder au prix d’une vie sans amour que de nous perdre à jamais. Plutôt égoïste comme réaction, et surtout, vouée à l’échec.