AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.35 /5 (sur 237 notes)

Biographie :

Née en 1979, Virginie Vanos a d’abord passé quelques années sur les planches, puis devant la caméra, pour enfin atterrir devant les appareils photo ! Elle travaille aussi une fois de temps en temps comme photographe, et a écrit deux livres d’humour satirique, en plus du fascicule d’une exposition conceptuelle. Auteur de fascicules d'expo, de romans d'humour, d'un roman autobiographique et d'un essai sociologique, elle signe ici son sixième roman de fiction.

Ajouter des informations
Bibliographie de Virginie Vanos   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (50) Voir plus Ajouter une citation
bagus35   09 décembre 2020
Indésirable de Virginie Vanos
C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude. (Léo Ferré)
Commenter  J’apprécie          70
bagus35   05 décembre 2020
Negombo de Virginie Vanos
Divorcer d'un monstre, d'un infidèle ou d'un odieux est sans doute bien plus aisé que de divorcer d'un homme bon ,mais avec qui on n'a rien en commun.
Commenter  J’apprécie          70
bagus35   06 décembre 2020
Indésirable de Virginie Vanos
Tant qu'elle ne se met pas à dealer de la colombienne pure à la sortie des cours et à tabasser des mafieux bulgares quatre fois plus gros qu'elle, on peut s'estimer heureux, je crois ...
Commenter  J’apprécie          50
Laurie_lucas   24 avril 2018
Battue ! de Virginie Vanos
Mais il m'a déjà dit qu'il m'aimait, donc il va changer, logique non? Comme je l'ai déjà dit, à vingt ans, on n'est pas très futé, et même si l'on prétend le contraire, on a toujours tendance à croire au Père Noël, aux rennes et aux petits lutins.
Commenter  J’apprécie          40
bagus35   09 décembre 2020
Indésirable de Virginie Vanos
Elle était ce qu'elle était, soit,mais elle avait un luxe que je ne pouvais connaître :celui du monde des certitudes, fussent-elles infatuées et voire cruelles, fondées sur les apparences et sur des pseudos idéaux d'un racisme totalement infect .
Commenter  J’apprécie          40
bagus35   12 décembre 2020
Chicha de Virginie Vanos
"Le bonheur supprime la vieillesse."(Franz Kafka)
Commenter  J’apprécie          50
Virginie Vanos
armand7000   12 mars 2020
Virginie Vanos
Le Spectateur de Virginie Vanos

Si je renonce à mes rêves par amour d'autrui je serais amputée de la meilleure partie de moi-même et je finirais par en vouloir à la personne qui partage ma vie.
Commenter  J’apprécie          30
ohangelabdx   03 décembre 2020
Indésirable de Virginie Vanos
Ce fut pourtant en 1967 que vinrent les premières failles, les premiers drames, les premiers coups durs qui impactèrent d’abord Baptiste, mes futurs parents

et bien plus tard... Moi-même.
Commenter  J’apprécie          30
LivreApapote   06 mai 2018
Le spectateur de Virginie Vanos
En tout cas, prends garde aux bonbons acidulés. C'est peut-être délicieux mais ça te flingue les dents et ça te colle des ulcères. Relis ta pièce, Roméo, ton histoire, elle finit mal !
Commenter  J’apprécie          30
Mary45   10 juin 2019
L'exilée de Virginie Vanos
J’acquiesçai. J’étais trop éreinté pour prononcer le moindre mot. Bagages en main, nous parcourûmes quelques centaines de mètres pour rejoindre l’auberge. Nous fûmes accueillis par un homme d’un certain âge que nous avions vraisemblablement tiré de son lit. Nous le payâmes cash et pour un prix fort modique nous eûmes droit à une chambre très élémentaire, juste meublée de deux lits minuscules, attenant à un cabinet de toilette plus petit qu’une cabine téléphonique.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Qui est cet écrivain français célèbre ?

Le début de son prénom : c'est ce qui reste du café après infusion de celui-ci

Lie
Gouttes
Marc

5 questions
31 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur