AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Vittoria Facchini (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Moi, j'aime pas les filles

Rires garantis. Moi, j’aime pas les filles parce qu’elles ont toujours l’air déguisées, elles se chuchotent des secrets, se tirent les cheveux, sont autoritaires, et ne parlons pas de leur collection de poupées débiles, elles pleurnichent pour un rien, ce sont de pipelettes, elles rêvent au prince charmant, pourquoi vont-elles toujours faire pipi à deux ? Mais au final elles sont géniales quand elles te font les yeux doux, ou quand elles t’appellent champion. Il n’y a alors rien de plus agréable que de jouer (un peu) avec elles. Les dessins sont colorés et drôles tout comme le texte. Cela fait beaucoup s’esclaffer les garçons. Mais que les filles se rassurent puisqu’elles vont lire l’album complémentaire : ‘Moi, j’aime pas les garçons…’
Commenter  J’apprécie          140
Moi, j'aime pas les filles

Moi, j'aime pas les filles!

Vous vous souvenez du petit Marcel Pagnol obligé de manger des sauterelles, par la petite Isabelle, dans "Le temps des secrets," rétrogradé de chevalier à page, et trahissant son copain Lily...

Pourquoi faire croire que je suis un... crapaud, pour m'embrasser, afin de me transformer en Prince Charmant?





Moi, j'aime pas les filles!

"Elles ont toujours l'air déguisées, couvertes des pieds à la tête, de bagues, de rubans et de maquillage...

Ne parlons pas de leurs jouets, une incroyable collection de poupées débiles...

Les filles sont de vraies fontaines, souvent elles pleurnichent pour un oui ou un non.

Les filles sont de vraies pipelettes, le moment où elles s'arrêtent de parler, c'est quand elles jouent à la princesse..."





Elles veulent croire qu'elles sont des danseuses (dans "Le lac des cygnes?)" mais quand elles seront grandes, crois moi, elles ne seront que des... poules mouillées."

Les filles sont vraiment bizarres, pourtant elles sont géniales quand elles te font les ... yeux doux et t'offrent des gâteaux!





Le petit Sacha, devenu grand, le disait:

"Moi, je suis contre les filles, mais tout contre." Sacha Guitry.

"J'aime les femmes, je ne les comprends pas, mais j'aime les femmes." Sean Connery.

Merci à blandine5674, pour m'avoir fait découvrir cet album amusant!
Commenter  J’apprécie          8913
Moi, j'aime pas les garçons

Rires garantis. Moi, j’aime pas les garçons parce qu’ils sont mal peignés, ils ont des jouets bizarres, ils font des concours de celui qui fait pipi le plus loin, ils collectionnent les autocollants de foot. Mais au final ils sont les champions de la rigolade et c’est pourquoi, il faut l’admettre (surtout, tu ne le répètes pas) : avec eux son s’amuse.

Les dessins sont colorés et drôles tout comme le texte. Cela fait beaucoup s’esclaffer les filles. Mais que les garçons se rassurent, puisqu’ils vont lire l’album complémentaire : ‘Moi, j’aime pas les filles…’

Commenter  J’apprécie          100
Zizis et zézettes : L'histoire des garçons et d..

Un petit album qui traite avec humour mais aussi précision, des différences anatomiques entre filles et garçons. Un livre attractif qui propose une approche de l'éducation sexuelle adaptée aux enfants de 6/7 ans.

Personnellement, je ne suis pas forcément adepte des illustrations, mais elles ont eu l'air de bien fonctionner avec mon fils de 7 ans, qui, de plus, était très intéressé par le sujet.
Commenter  J’apprécie          40


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Vittoria Facchini (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}