AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.44 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Sydney , le 1/12/1954
Biographie :

Viviane Katrina Louise Albertine, dit Viv Albertine, est née le 1er décembre 1955 à Sydney en Australie, une guitariste membre des Slits.

Albertine est né à Sydney sa mère est suisse et son père français. Elle a grandi dans le nord de Londres, elle a fréquenté l'école primaire à Muswell Hill, et à dix-sept ans, elle s'inscrit à l'école d'art d'Hornsey. Après avoir terminé un cours de base à Hornsey, Albertine est allée à la Chelsea School of Art pour étudier la mode et le design. En 1976, tout en continuant ses études à Chelsea, elle a formé le groupe punk "The Flowers of Romance".
Albertine était parmi du premier cercle fans des Sex Pistols, et était une amie proche de Mick Jones et Joe Strummer des The Clash. Albertine rejoint The Slits en tant que guitariste du groupe en 1977. En 1979, la chanson des Clash, "Train in Vain" a été interprétée par certains comme une réponse à "Typical Girls" par The Slits.
Tout en continuant en tant que membre des The Slits, Albertine a contribué à la guitare et vocales pour le groupe "the Américains 49", pour leur album E Pluribus Unum. Elle a également fait partie du disque collectif, "Steppers New Age", en 1981. Elle est également apparue comme guitariste invité sur le premier album des Flying Lizards, ainsi que Singers & Players album en 1982.
Albertine a enregistré une reprise de David Bowie, ""Letter to Hermione"" pour l'album en hommage à Bowie, sorti le 6 septembre 2010.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
mouette_liseuse   19 décembre 2019
De fringues, de musique et de mecs de Viv Albertine
Pour écrire son autobiographie il faut être un sacré connard, ou alors c'est qu'on est fauché. Moi, c'est un peu des deux.

Page 9
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Prénoms féminins

Mon prénom a inspiré beaucoup de titres de romans, que ce soit Simenon, Arnaldur Indriasson et plus récemment Tiffany McDaniel. Je suis aussi le titre d'un film de Chabrol. Avec comme nom Boop, je suis une héroïne de dessins animés ... Je suis, Je suis ....

Alice
Ariane
Betty
Claudine
Eleanor
Elise
Francesca
Gabrielle
Helena
Laura
Manon
Rebecca

12 questions
65 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , littérature , histoire , chansonCréer un quiz sur cet auteur