AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.3 /5 (sur 50 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Sydney , le 1/12/1954
Biographie :

Viviane Katrina Louise Albertine, dit Viv Albertine, est née le 1er décembre 1955 à Sydney en Australie, une guitariste membre des Slits.

Albertine est né à Sydney sa mère est suisse et son père français. Elle a grandi dans le nord de Londres, elle a fréquenté l'école primaire à Muswell Hill, et à dix-sept ans, elle s'inscrit à l'école d'art d'Hornsey. Après avoir terminé un cours de base à Hornsey, Albertine est allée à la Chelsea School of Art pour étudier la mode et le design. En 1976, tout en continuant ses études à Chelsea, elle a formé le groupe punk "The Flowers of Romance".
Albertine était parmi du premier cercle fans des Sex Pistols, et était une amie proche de Mick Jones et Joe Strummer des The Clash. Albertine rejoint The Slits en tant que guitariste du groupe en 1977. En 1979, la chanson des Clash, "Train in Vain" a été interprétée par certains comme une réponse à "Typical Girls" par The Slits.
Tout en continuant en tant que membre des The Slits, Albertine a contribué à la guitare et vocales pour le groupe "the Américains 49", pour leur album E Pluribus Unum. Elle a également fait partie du disque collectif, "Steppers New Age", en 1981. Elle est également apparue comme guitariste invité sur le premier album des Flying Lizards, ainsi que Singers & Players album en 1982.
Albertine a enregistré une reprise de David Bowie, ""Letter to Hermione"" pour l'album en hommage à Bowie, sorti le 6 septembre 2010.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Viv Albertine   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mouette_liseuse   19 décembre 2019
De fringues, de musique et de mecs de Viv Albertine
Pour écrire son autobiographie il faut être un sacré connard, ou alors c'est qu'on est fauché. Moi, c'est un peu des deux.

Page 9
Commenter  J’apprécie          40
xanaxstr8x   17 février 2021
De fringues, de musique et de mecs de Viv Albertine
Dès que j'ai du temps libre, je file à la bibliothèque de l'établissement et par le biais du système de classification Dewey, je prends un par un chaque livre dans son rayon et j'ajoute au stylo bille « /elle » et « /femme » à chaque « il » et « homme ».

Je poursuivrai mon œuvre pendant trois ans, sans l'achever (et heureusement sans me faire prendre). C'est un acte d'indignation justifiée ; c'est à peine s'il se trouve dans cette bibliothèque le moindre livre qui n'emploie pas exclusivement le pronom générique masculin. Comme si seuls les hommes pensaient, ressentaient, découvraient et lisaient. On nous apprend en cœur que la moindre trace, le moindre son sur la pellicule ou la page sont importants et chargés de sens, et pourtant chaque livre de cette bibliothèque ne s'adresse qu'aux hommes. La langue est importante : elle façonne l'esprit, elle inclut, exclut, incite, nuit et détruit. Si les mots n'ont pas de poids, pourquoi ne pas traiter sa prof de conne ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

JÉSUS CHRIST et les Évangiles

Quel est le lieu de naissance de Jésus?

Ramallah
Philistie
Bethléem
Samarie

20 questions
298 lecteurs ont répondu
Thème : La Bible : Le Nouveau Testament de La BibleCréer un quiz sur cet auteur