AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 09 02 1944
Biographie :

Après avoir été longtemps cavalière de dressage et de concours complet, meneuse, puis juge "élite" de la Fédération française d'équitation, passant du rire aux larmes et du mordant à la poésie, Julie Wasselin, tout au long de ses récits, aura brossé les aspects contrastés du milieu équestre, et surtout célébré ceux qui en sont l'âme, les chevaux.
Retraitée de l’industrie pharmaceutique, elle a publié également sur la promotion du médicament en France, et sur la voile quelle a longuement pratiquée.

Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Wasselin   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
C’était la belle vie. Elle gagnait souvent, mais elle s’en donnait les moyens, disant que si la malchance ne s’en mêlait pas, le travail devait être récompensé. Et c’est vrai que si les chevaux ne sont pas tous des danseurs étoiles, ils font toujours bien ce qu’on leur demande bien... a contrario ce qu’on leur demande mal, ils le font mal. Vous comprenez ? C’est trop facile d’accuser les chevaux quand les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          80
« La vérité a ses ennemis, l'erreur, ses partisans. »
 
François Baucher
Commenter  J’apprécie          50
Écrire ? Bouteille à la mer ?
C’est vrai que votre créneau n’est pas porteur mais que par bonheur ça vous est égal et que vous n’attendez pas après. Vous écrivez essentiellement pour les gens de chevaux, parce que, si votre mémoire doit résonner quelque part, c’est bien dans le cœurs des meneurs et des cavaliers, mais vous n’ignorez pas que ces gens-là ne lisent pas ou fort peu.
Pourtant quelques amoureux du cheval, des livres, et de la sublime odeur du papier, il en reste… Pourtant, quelques grands noms vous ont fait la grâce de vous reconnaître, vous l’ont dit, l’ont écrit et l’ont fait savoir autour d’eux.
Certains vous ont aidé et vous aident encore.
C’est inespéré parce que vous n’avez rien sollicité… et cela vous suffit, car ces gens-là vous restituent la joie que vos chevaux vous ont ôtée en s’endormant à jamais.
Commenter  J’apprécie          20
Éduquer les chevaux, c’est bien, mais parfois, éduquer ceux qui sont au bout des guides serait mieux…
Commenter  J’apprécie          40
Les livres ?
Pour m’encourager à travailler mieux et davantage, il est arrivé plusieurs fois à ma mère de me les confisquer, mes livres… ces livres qui savaient me transporter à mille lieux de mon univers déglingué ; ces livres qui me permettaient de me faire la malle avant l’heure, d’attendre, de ne pas étouffer, d’oublier que j’étais seule, interminablement seule… puis de m’instruire, et de grandir, en plus.
Alors, la tête contre les murs, devant mes étagères désertées, le cœur vidé et ne sachant vers quoi me tourner, j’ai éprouvé quelques fois la tentation de me suicider.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Wasselin (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Les balais volants

En première année, Harry reçoit exceptionnellement un balai pour entrer dans l'équipe de quidditch de Griffondor. C'est un tout nouveau et performant :

Nimbus 747
Nimbus 2000
Etoile filante 5000
Flèche d'Argent 300

7 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'ordre du Phénix de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}