AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.63 /5 (sur 67 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : airdrie , 1934
Mort(e) : 1969
Biographie :

Walker Hamilton est un romancier écossais né en 1934 à Airdrie (Écosse). Décédé en 1969 à l'âge de 35 ans, il est l'auteur d'un seul roman, Tous les petits animaux, publié en 1968.

Source : trusted source
Ajouter des informations
Bibliographie de Walker Hamilton   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
mesrives   26 mars 2015
Tous les petits animaux de Walker Hamilton
La plupart des garçons vont à l’école, ils la quittent et se mettent à travailler. Moi, je ne suis jamais allé à l’école et je n’ai jamais travaillé, rien de tout ça. Mais je ne suis pas vraiment un garçon, j’ai trente et un ans. Je n’ai jamais été un garçon, du moins pas comme les autres garçons, et je ne suis pas un homme comme les autres hommes. Je suis moi, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          70
Carosand   14 mars 2020
Tous les petits animaux de Walker Hamilton
Et puis il y avait le jardin. Il y avait cet immense jardin. La femme dépensait une bonne partie de son argent pour lui. On y trouvait un bassin pour les poissons, une volière, une serre, on y trouvait des pelouses, et même un palmier. Elle a mis l'homme au travail dans ce jardin, même si elle savait qu'il en avait horreur. Il haïssait les jardins ! Cet homme aimait ce qui était sauvage, et elle l'a obligé à arracher les herbes et à les remplacer par des plantes insipides achetées dans les magasins. Ce jardin était devenu un endroit empoisonné. La femme achetait des choses et le forçait à les répandre et les vaporiser, c'étaient des saletés qui tuaient. Elle l'obligeait à passer son temps à tuer. Elle a fait en sorte qu'il tue les souris et les papillons, les escargots et les chenilles, elle lui a fait prendre la vie de petits insectes délicats. Tu vois, cette femme pensait qu'un jardin devait être un endroit aussi propre et aussi bien rangé qu'une chambre dans une maison.
Commenter  J’apprécie          40
Noopettebooks   19 avril 2012
Tous les petits animaux de Walker Hamilton
les escargots, mon garçon! Les escargots! Tu ne trouves pas qu'ils ressemblent à des navires? Ils portent leur coquille comme une grand-voile qui ondule, et leurs antennes ont tout de la proue des galions exotiques.
Commenter  J’apprécie          40
brigetoun   08 décembre 2009
Tous les petits animaux de Walker Hamilton
Maintenant je vais bien. Je vis en solitaire dans la cabane, et je fais le boulot. Au début, j'étais triste quand je passais à côté des bambous et à l'endroit où M. Summers était enterré, mais, petit à petit, j'ai commencé à percevoir les bambous comme s'ils étaient eux-mêmes M. Summers, et quand je les entendais siffler dans le vent, j'étais heureux de sentir M. Summers si proche.
Commenter  J’apprécie          30
brigetoun   08 décembre 2009
Tous les petits animaux de Walker Hamilton
- Les hommes savent enterrer leurs semblables, mon garçon, répliqua-t-il, mais il fait aider les animaux. Pas seulement les lapins et les rats, mais tous les petits animaux, mon garçon.

Il soupira.

- On les tue, et moi je les enterre. J'enterre les rats et les souris, les oiseaux et les hérissons, les grenouilles, même les escargots.
Commenter  J’apprécie          30
Carosand   14 mars 2020
Tous les petits animaux de Walker Hamilton
De temps en temps des voitures ralentissaient et les gens me regardaient d'une étrange façon, et certains parmi eux me faisaient des signes, mais je savais pas ce qu'ils signifiaient. L'une d'elles s'est même arrêtée sur le bas-côté et un monsieur m'a demandé si je me sentais bien. Je lui ai répondu que oui, merci, et il m'a redemandé vous êtes sûr ? et j'ai dit que oui, merci, je suis sûr, et il a repris sa route.

Je crois qu'il trouvait ça rigolo que je marche tout seul le long de la route quand tout le monde utilisait des voitures ou des camions, mais je ne voyais pas ce qu'il y avait de si drôle à ça, quelqu'un qui marche le long d'une route en pleine campagne, elles sont là pour ça, les routes. Je veux dire par là que les gens les empruntaient bien avant que les voitures ou les camions existent, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Carosand   14 mars 2020
Tous les petits animaux de Walker Hamilton
"Vous donnez à manger aux souris tous les soirs ?

- A chaque fois que je suis ici, répondit-il. Si je leur donne à manger, alors elles n'ont pas besoin de me voler des choses. D'habitude, les gens tuent les souris quand ils ne veulent pas qu'elles volent, mon garçon, mais moi je les nourris.
Commenter  J’apprécie          10
Carosand   14 mars 2020
Tous les petits animaux de Walker Hamilton
J'étais content de retrouver le car, parce que je n'aimais pas cette ville. Elle est pleine de gens plus grands que nous qui semblent tout le temps essayer de nous pousser en dehors du trottoir. Retourner dans nos chemins, c'était comme revenir à la maison.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La tirade de la gifle, ça claque ! ✋ 🤴

Onirique : Mon dieu comme j'en ai rêvé / De votre joue claquant sous cette ***

giroflée
gentiane

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : pastiche , alexandrins , rimes , argot , humour , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur