AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 16 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Menahga , le 17/06/1927
Mort(e) à : Los Angeles , le 02/11/1981
Biographie :

Wallace Allan Wood, plus connu sous le nom de Wally Wood, est un auteur et éditeur de bande dessinée américain.

En 1944, il quitte avec succès le lycée et se dirige vers la marine marchande pour la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 1946, il s'engage dans le 11e régiment de paras de l'United States Army et est envoyé à Hokkaidō, parmi les forces d'occupation américaines du Japon. Ses obligations accomplies, il retourne à New York à l'été 1948, où il travaille comme aide-serveur chez Bickford's tout en suivant des cours à la Cartoonists and Illustrators School.

Il fait son entrée dans le monde de la bande dessinée en 1948 comme lettreur et encreur pour le Fox Features Syndicate. Il publie sa première histoire fin 1948, "The Tip-off woman", dans le fascicule western Women Outlaws n°4 (daté de janvier 1949). Il débute avec EC Comics, l'éditeur chez lequel il deviendra célèbre, en novembre 1949, comme encreur de "I Thought I Loved My Boss".
Wood, qui travaille alors dans un studio à Manhattan, commence à se faire remarquer pour son travail de science-fiction chez EC et Avon Comics. Durant cette période, il crée des histoires dans une très grande variété de sujets et de genres, de l'eau-de-rose à l'aventure, en passant par la guerre, l'horreur, et l'humour satirique pour le "Mad" d'Harvey Kurtzman.
Durant l'Âge d'argent des comics, il dessine et encre Daredevil, créant le costume rouge caractéristique du personnage dans le numéro 7.

De 1957 à 1967, il illustre plus de 60 numéros du digest Galaxy Science Fiction. Wood travaille pour à peu près tous les grands éditeurs, de Marvel, à DC, en passant par Warren, mais aussi pour d'autres plus petits et le fabricant de jouets Wham-O.

Il est surtout connu dans le monde anglophone pour ses publications chez EC Comics et dans Mad et dans le monde francophone par les traductions parues dans L'Écho des savanes.

Souffrant d'insuffisance rénale chronique à partir du début des années 1970, ayant perdu la vue d'un œil après une attaque cardiaque en 1978, Wood, face au déclin de sa santé, malgré la reconnaissance de ses pairs, se suicide par balle en 1981.
En 1992, il est inscrit au temple de la renommée Will Eisner.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Wallace Wood   (31)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Plein d'infos et de secrets sur Moon Knight, une érudition implacable sur Ultraman mais aussi des ennemis de Spider-Man, Wally Wood ou Carol Danvers : Émile est de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais bien pour vous parler des sorties du mois d'avril ! Au sommaire de ce 4ème numéro : 00:00 Intro et sommaire 00:16 Découvrir Morbius après le film 01:01 Que lire après la série Moon Knight ? 02:35 Bienvenue au Hellfire Gala ! 03:41 Les packs découvertes Captain Marvel & Venom 05:04 Marvel Rarities : L'intégrale 1961-1971 05:44 Ultraman par Marvel 07:08 Mot de la fin + outro http://PaniniComics.fr | http://facebook.com/PaniniComicsFrance | http://twitter.com/PaniniComicsFR | http://instagram.com/paninicomicsfrance

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Avec la parole, notre pouvoir maudit, nous avons éradiqué leurs pouvoirs télépathiques et introduit le mensonge et la corruption à Kador ! ...
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Wallace Wood (53)Voir plus

Quiz Voir plus

L'été où Je suis Devenue Jolie

Quel âge à Belly au début du roman ?

14 ans
15 ans
16 ans
17 ans

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : L'été où je suis devenue jolie de Jenny HanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}