AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Walter Ozenne (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Idoän, l'ultime prédateur
  20 mai 2017
Idoän, l'ultime prédateur de Walter Ozenne
Pour la petite histoire, cela faisait pas mal de temps que j’étais attirée par cette sublime couverture en 3D sur les groupes de lecture , et puis début mai un défi a été proposé : Lire un livre choisi pour sa couverture sans avoir pris connaissance du résumé. Mon choix était fait : Idoän, l’ultime Prédateur.

Je n’ai pas été déçue à la réception au contraire, encore plus jolie que sur photo avec une qualité de papier exceptionnelle. Lisant 80% de version numérique, je peux vous dire que j’ai pris un immense plaisir durant ma lecture.

Idoän est un jeune novice de la tribu Métöa. Après avoir enfreint le règlement, il se retrouve propulser dans le monde parallèle qu’est le nôtre, telle est la loi chez les anciens Metöa.

Il aura pour mission de mettre hors état de nuire un autre Métöa, qui pollue le monde des humains. Une longue course poursuite dans un monde où le temps n’a pas la même dimension. Arrivera t-il à temps pour s’unir à sa promise et revoir sa famille ?

Arrivera t-il à remplir cette mission dans ce monde inconnu, lui qui n’est ni humain, ni animal ?

Mise à part un « flash back » où on pourrait se perdre, l’auteur d’une écriture fluide nous fait voyager aisément entre les deux mondes, Jusqu’à une suite très originale où il nous proposera au choix deux fins aussi bien l’une que l’autre. Une idée sympathique et appréciable.
Lien : https://lespetiteschroniques..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Idoän, l'ultime prédateur
  17 juillet 2016
Idoän, l'ultime prédateur de Walter Ozenne
C’est une histoire peu commune que nous livre ici Walter Ozenne. Il nous fait voyager tout le long du roman, entre le monde des Humains et le monde des Métöa, à travers Idoän jeune novice exilé dans notre monde.



Nous pouvons constater que l’auteur est passionné par ce qu’il nous livre à travers les détails et les descriptions des lieux ou des différents personnages. La plume est fluide mais il m’est arrivée de me retrouver perdue car suivant les chapitres, Idoän nous raconte son passé chez nous ou chez lui, puis nous revenons dans le présent. Cela m’a quelque peu déstabilisée dans ma lecture.



En revanche, j’ai été agréablement surprise quand j’ai découvert que l’auteur nous proposé une fin alternative. A ce moment-là, il nous « parle » pour nous dire que son roman se sépare en deux parties et c’est à nous de choisir… Je ne vais pas vous en dévoiler davantage, même si j’en meurs d’envie !!! A partir de là, j’ai dévorée les deux parties l’une après l’autre.



Bonne lecture😉
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Idoän, l'ultime prédateur
  11 juillet 2016
Idoän, l'ultime prédateur de Walter Ozenne
mon avis sur IDOAN de Walter Ozenne

tout d'apport merci à lui pour m'avoir permis de découvrir son univers.

nous suivons le prédateur et sa proie il nous explique son rituel ensuite idoan nous explique les lois et les coutumes de son village et nous apprenons ensuite sa mission il doit chasser un métoa qui servit dans notre monde il n'aura de cesse de le traquer j'ai beaucoup aimé suivre idoan dans sa quête dans ce combat ultime où il n'en restera qu'un. Arrivera-t-il à rentrer chez lui auprès des siens et de sa bien-aimée ce qui m'a bien plu c'est que l'auteur vous laisse une surprise...qu'elle est cette surprise me demanderez-vous! et bien procurez-vous le livre vous verrez!
Lien : https://www.facebook.com/avi..
Commenter  J’apprécie          10
Titanic, la légende existe je l'ai rencontrée
  16 mai 2012
Titanic, la légende existe je l'ai rencontrée de Walter Ozenne
Ce livre raconte donc l'histoire de Xavier. Ecrit à la première personne, dans un style simple, rapide, accessible à tous, l'histoire ressemble un peu à un journal de bord dans lequel, tout comme dans les journaux intimes, il y a des moments de présent et de passé.

Au tout début de l'histoire, Xavier est pompier. Après la fac, suite à une soirée bien arrosée entre copains, l'idée leur est venu d'ouvrir un bar à Marseille en souvenir de la salle qu'ils squatttaient tous au CROUS. Ils veulent un très bel endroit un peu comme un bateau et tous y mettent leurs économies et leur temps libre. Ce bar s'appela le Titanic. Leur devise : la légende existe, je l'ai rencontrée !

Voilà pour le début.

Ensuite... Xavier rencontre Amandine, la soeur d'un copain, et c'est la passion. Jusqu'à l'accident. Un accident un peu bête comme tous les accidents. Si lui s'en sort bien, ce n'est pas le cas d'Amandine...

Ensuite... et bien ensuite le récit alterne entre le souvenir de ce grand amour et la douleur de l'avoir perdu. Il devient pilote... Jusqu'au final où il part retrouver son grand amour...



Je ne dirais pas que je suis entrée dans ce livre particulier qui parle trop à mon goût de bande de copains, de relations pures et franches entre potes, de soleil méditerranéen et... de voitures... parce que ce n'est pas mon genre voilà tout. Par contre l'histoire est bien menée jusqu'au final tragique et je vous recommande vivement de le lire car par des phrases simples , Walter nous livre des sentiments humains et de belles descriptions souvent très techniques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
Le_Rustre: histoire d'un libertin
  03 février 2018
Le_Rustre: histoire d'un libertin de Walter Ozenne
Je change complètement d’univers avec cette deuxième lecture de Walter Ozenne et son roman « Le rustre : histoire d’un libertin ».

Le titre peut porter à confusion, le roman est très sage et on est loin de penser à la tournure que vont prendre certaines scènes.

L’auteur fait en sorte que les personnages s’adressent au lecteur l’intégrant ainsi dans l’histoire.

Le suspense et les rebondissements nous tiennent en haleine et on tourne les pages sans s’en rendre compte. Une lecture sympathique au style fluide, quelques descriptions répétitives qui n’altèrent en rien la lecture.



Un soir pour s’amuser, Pierre, graphiste pour des affiches publicitaires, s’inscrit sur un site de rencontres, avec pour pseudo : Le_rustre.

Il ne sait pas à quel point ce geste va bouleverser sa vie. Avec la rencontre d’une jeune femme mariée, Anne, il va faire une drôle de découverte et découvrir le libertinage.

Comment Pierre qui n’a rien d’un rustre et encore moins d’un libertin va réagir face à cette découverte ? Peut-il espérer un avenir avec Anne ?



l’auteur amène à se poser la question : Sommes-nous tous des libertins sans le savoir ?
Lien : https://lespetiteschroniques..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Le_Rustre: histoire d'un libertin
  09 octobre 2016
Le_Rustre: histoire d'un libertin de Walter Ozenne
Tout le long de ce roman, l’auteur s’adresse à nous a travers Pierre et, comme s’il devinait ce que l’on pensait. C’est assez drôle d’ailleurs parce que suivant les passages je me faisais une critique personnelle et l’instant d’après le personnage disait « je sais ce que vous vous dîtes… » et ensuite il se justifiait. Du coup le lecteur en quelque sorte est intégré dans l’histoire.



La plume de l’auteur se fluidifie au fil des pages. Le début est un peu long jusqu’à cette fameuse rencontre entre Pierre et Anne… À cet instant, impossible de décrocher.



Et n’ayez crainte, malgré le titre du roman, les scènes de sexe sont d’une part romantique et d’autre part, il n’y a pas tous les détails. Seulement le commence et ensuite notre imagination fait le reste.



Bonne lecture 😊
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Idoän, l'ultime prédateur
  13 juin 2016
Idoän, l'ultime prédateur de Walter Ozenne
Toutes les informations à cette adresse : http://www.walteroteur.coeditions.fr/

Vous pouvez pré-commander via le site ou via le bon papier ci-joint : http://www.walteroteur.coeditions.fr/images/precom_Idoan.pdf

Date Prévisible de livraison : septembre 2016

5% de réduction sur le prix public pendant la période de pré-commande.

Roman A5, 190 pages, couverture souple vernis 3D
Lien : http://www.walteroteur.coedi..
Commenter  J’apprécie          04


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur