AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 04/09/1924
Mort(e) à : New York , le 11/11/2004
Biographie :

Il écrit sous le nom de John Tiger et Walter Hermann.

Fils d'un médecin et d’une infirmière qui avait fui la Russie tsariste, il fait des études dans les universités de Columbia, Harvard et Northwestern, où il obtient en 1948 une maîtrise en droit aérien international. Puis il étudie en France à La Sorbonne. Sa carrière professionnelle débute comme assistant du directeur de l’aviation civile en Israël. En 1952, il revient aux États-Unis et devient scénariste et producteur de films documentaires pour les réseaux de télévision CBS et NBC et pour la United States Information Agency.

En 1954, sous le pseudonyme de John Tiger, il publie son premier roman Death Hits the Jackpot. Il utilisera ce pseudonyme pour signer des novélisations de séries télévisées comme Mission impossible ou Les Espions. En 1956, il change de pseudonyme avec Walter Hermann pour son deuxième roman Operation Intrigue.

Il signe de son nom les deux romans suivants, Viper Three en 1971, roman de politique-fiction et Telefon en 1973, roman d'espionnage sur des agents soviétiques dormants installés aux États-Unis. Ces deux romans seront adaptés au cinéma respectivement par Robert Aldrich et Don Siegel.

En 1976, sous le pseudonyme de King Kong, il publie My Side, une farce racontant les mémoires du célèbre singe.

Il aborde le roman policier en 1979 avec Blue Leader dans lequel il créée le personnage de Alison B. Gordon, une ancienne agent de la CIA reconvertie détective privé à Beverly Hills. On la retrouve dans deux autres romans, Blue Moon et Blue Murder.

En 1985, Otto’s Boy raconte l'histoire d’un fils d'un nazi fusillé pour crimes de guerre qui veut venger son père. Il s'engage dans l’armée, vole des containers de gaz neurotrope et piège une rame de métro à New York. Claude Mesplède analyse ce roman comme un « roman, hautement symbolique dans le choix des protagonistes, est une réussite totale ».

Tout en menant sa carrière littéraire, il est de 1963 à 1996, rédacteur en chef de Playbill et, de 1966 à 1978, du magazine de American Society of Composers, Authors, and Publishers. Il est membre du membre du conseil d'administration de la Mystery Writers of America, et son secrétaire à partir de 2001. Il meurt d'un cancer en 2004.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Walter Wager   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui suis-je ?

Dans mon pays il n'y a pas d'air, mais il y a de l'oxygène. Il y a des sapins, mais il n'y a pas d'arbres. Il y a des lacs et des étangs, mais il n'y a pas la mer. Dans mon pays, il y a des montagnes et des cailloux, mais pas de rochers. Il y a beaucoup d'automobiles, mais pas de voitures. Il y a des vélos, mais pas de trottinettes. Continuez la liste...dans mon pays il y a ?

Il y a des fleurs et des arbustes
Il y a des chrysanthèmes et des roses
Il y a des tournesols et des crocus
Il y a des hortensias et des marguerites
Il y a des lys et du muguet
Il y a des arums et des iris
Il y a des pervenches et des nénuphars

3 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmesCréer un quiz sur cet auteur