AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 1703 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Essex , le 16/02/1968
Biographie :

Warren Ellis est un scénariste de comics et un auteur de romans britannique.

Sa carrière a commencé en 1990 dans le magazine Deadline avec une histoire de 6 pages. En 1994, il commence à travailler pour Marvel Comics, où il prit en main la série Hellstorm du numéro 12 au 21. Il participa également au label Marvel 2099, principalement pour une storyline où un Docteur Fatalis du futur prend le pouvoir aux États-Unis.

En 1997, Ellis commença sa série en creator-owned, "Transmetropolitan" - histoire d’un acerbe journaliste "gonzo" dans des États-Unis futuristes – avec le dessinateur Darick Robertson sous le label Helix de DC. Quand Helix cessa d’exister, l’année suivante, Transmetropolitan fut transféré dans le label Vertigo et devint l’un des comics sans super-héros publié par DC ayant le plus de succès. La série dura 60 épisodes (plus quelques spéciaux), s’arrêtant en 2002, une fois que l'auteur n'eut plus rien à y raconter.
1999 vit le lancement de "Planetary", une autre série Wildstorm par Ellis et John Cassaday, ainsi qu’une courte participation d’Ellis à la série "Hellblazer" de DC/Vertigo. Il quitta la série quand DC annonça, suite au drame de Columbine, qu’elle ne publierait pas "Shoot", une histoire décrivant un incident similaire, qu’il avait déjà écrite et qui était déjà illustrée et prévue pour paraître.

2004 vit le retour d’Ellis au comics de super-héros grand public. Il prit en main "Ultimate Fantastic Four" et "Iron Man", pour Marvel, avec laquelle il signa un contrat exclusivité pour les travaux de commande. Il écrivit également un épisode du dessin animé "La Ligue des justiciers" ("Justice League Unlimited").

Mi-2005 il a lancé chez Wildstorm la série "Desolation Jones" avec le dessinateur J.H. Williams III, ainsi que "Jack Cross" chez DC Comics avec Gary Erskine. La série "Nextwave", avec le dessinateur Stuart Immonen, est publiée par Marvel Comics en 2006.

son site : http://www.warrenellis.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Warren Ellis   (179)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Warren Ellis


Citations et extraits (208) Voir plus Ajouter une citation
Je veux devenir Président parce que je vous hais. Je veux vous faire chier. Je veux vous faire fermer vos gueules et vous calmer. Je veux que vous viviez vos vies misérables sans déranger.
Commenter  J’apprécie          283
-Nous sommes en présence de mots incroyablement anciens provenant d'une race essentiellement étrangère. Ça devrait être plus compliqué que ça.
-Arrête, John. Même larynx, même structure pulmonaire. Dix doigts, menant naturellement à des mathématiques en base 10. On est semblables (...) Qu'est-ce qui te chiffonne ?
-Tu veux vraiment savoir ? Tu peux en dire très long sur une culture rien qu'en analysant son langage. Imaginons que nous sommes des extraterrestres décryptant un texte en Inuit. On découvre qu'ils ont cinquante et quelques mots pour "neige". Qu'en déduirait-on ?
-Qu'il doit beaucoup neiger chez eux. Je pige.
-Alors voilà. Pour l'instant, j'ai repéré 163 mots différents pour "meurtre".
Commenter  J’apprécie          230
Suis parti me suicider, de retour d'entre les morts vendredi. Nourris le chat.
Commenter  J’apprécie          250
L'amour d'Ellis pour la littérature et l'histoire, passé par le prisme de sa propre et étrange vision, le place aux côtés de son contemporain Alan Moore [...] Alors que tant de comics se rebootent, s'Ultimate-isent ou se Year One-isent en une frénésie masturbatoire, ces deux-là créent des univers aussi riches et étranges qu'on puisse l’espérer, à la fois curieusement familiers et complètement nouveaux. Ils sont les deux piliers des comics modernes.

Joss Whedon
Commenter  J’apprécie          170
[Captain America] Vous connaissez la Wunderwaffe, sergent ?
[sergent] J'ai entendu des histoires. De sacrés gadgets.
[Captain America] Wunderwaffe. "Les armes merveilleuses". Les allemands construisent de sales machines. C'est comme s'ils étaient en liaison avec l'Enfer et qu'ils commandaient leur artillerie directement aux boutiques du Diable.
Commenter  J’apprécie          170
Ils pensent, comme beaucoup de gens, que la peur suffira. Que la peur maintiendra tout le monde à sa place. Que la peur empêchera tout le monde de se concentrer sur ce qui se passe vraiment. [...] Je n'ai pas peur d'eux. C'est eux qui ont peur de moi. Ils ont peur de la vérité.
Commenter  J’apprécie          170
Nous entretenons des rapports étranges avec nos fictions ici. Parfois nous avons peur qu'elles se réalisent. Parfois nous aimerions qu'elles le fassent.
Commenter  J’apprécie          170
J’étais d’une humeur plutôt paranoïaque surtout que la curetonne d’en face avait recommencé à clouer des belettes à ma porte.
Commenter  J’apprécie          170
On ne peut jamais se débarrasser complètement des réacs, quel que soit le nombre de capotes qu'on vende.
Commenter  J’apprécie          170
Elle a croisé les bras et elle s'est engagée vers l'hôtel.
"Pas de cul tant qu'on crèche ici", elle a décrété.
Je suis resté seul dans la rue étrangement silencieuse pour Las Vegas, et j'ai écouté mon pénis pleurer.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Warren Ellis (1179)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Françoise Sagan ?

... tristesse ?

Bonjour
Salut
Bienvenue
Coucou

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise SaganCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}