AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.23/5 (sur 1930 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Préfecture de Niigata , le 26/05/1970
Biographie :

Nobuhiro Watsuki (和月 伸宏, Watsuki Nobuhiro), né le 26 mai 1970 dans la préfecture de Niigata au Japon.
Alors qu'il est encore à l'école primaire, il se passionne déjà pour le dessin grâce à son frère de 3 ans son aîné. Il s'investit plus sérieusement dans le dessin lors de son entrée au collège. Il pratique aussi en parallèle le kendo ce qui lui donne goût aux arts martiaux.
Il remporte en 1987 le Hop Step Award, un concours organisé par le magazine Shōnen Jump, avec le manga "Podomark" (une histoire de robot).

Il travaille jusqu'en 1993 avec le mangaka Takeshi Obata ("Hikaru No Go", "Death Note") en tant qu'assistant sur les manga "Arabian lamp lamp" ("Rampou" en francophonie) et "Chikarabito" (histoire sur le sumo). Il se consacre ensuite à l'élaboration de ses propres mangas et commence en 1994 son œuvre majeure, "Rurouni Kenshin" ("Kenshin le Vagabond" en francophonie) qui est prépublié dans le Shōnen Jump.
Ses principales influences sont Minako Nanita ("Alien street"), Fujiko Fujio ("Doraemon"), Mitsuru Adachi ("Touch"), Masakazu Katsura ("Wingman"), Osamu Tezuka ("Black Jack") mais aussi les comics américains ("X-men").

Certains de ses anciens assistants sont maintenant de célèbres mangaka comme Eiichirō Oda ("One Piece") ou Hiroyuki Takei ("Shaman king").
Il a également été designer pour le compte de SNK dans la série des "Samurai Spirits" (ce qui explique la ressemblance frappante entre Shizumaru de "Samurai Spritis III" et Kenshin).

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Watsuki Nobuhiro   (75)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Si t'aimes les combats à couper le souffle, les personnages à forte personnalités, les histoires drôles mais aussi dramatiques, l?intrigue avec une petite dose de romance, cette série est faite pour toi." Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kenshin - le vagabond de WATSUKI Nobuhiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée ! La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1 Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5De WATSUKI Nobuhiro14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1

+ Lire la suite

Citations et extraits (126) Voir plus Ajouter une citation
Kaoru: Tu ne sais pas ce que je ressens. Kenshin m'a dit "adieu" en face! Tu ne comprendras jamais ce sentiment!!
Megumi: Tu as raison. Mais tu ne peux pas non plus comprendre ce que je ressens, moi. J'ai été complètement négligée par Kenshin.
Commenter  J’apprécie          90
"Viser les points faibles est la base de tout combat. Si vous vous rendez à Kyoto, Shishio vous attaquera en premier. Le Battosaï que l'on connaît aujourd'hui n'est pas capable de tous vous défendre, voilà pourquoi il est parti seul. Le vrai point faible de Battosaï, c'est votre existence même! # Saîtö
Commenter  J’apprécie          80
"Je perds mon temps à essayer de dissuader un idiot comme toi. Tu n'as qu'à aller à Kyoto. Tu mourras aussitôt. Celui qui ne sait pas se défendre et compte uniquement sur sa force ne survit jamais bien longtemps." # Saîtö
Commenter  J’apprécie          80
Tout est gangrené, l'époque comme le cœur des hommes, on ces temps où chaque jour grandi la violence, peut importe la force qui nous habitent, nul ne peut arrêté le cours du destin...
Commenter  J’apprécie          80
L'époque aura beau changer, les armes auront beau changer, les choses resteront les mêmes tant que l'homme lui-même ne changera pas.
Commenter  J’apprécie          80
Misao: Remonte-toi le moral, d'accord?! Avec ce regard, tu es silencieux et très cool... mais tu me fais peur... je préfère le Himura qui dit "oyoooooo". C'est mille fois mieux, je te l'affirme!
Kenshin: Que je vous plaise ou non, cela m'est égal.
Misao: Oh. Ok... Mais c'est super hard, ce que tu viens de dire!!
Commenter  J’apprécie          70
Depuis qu'il avait renoncé à son passé de "Battosaï l'assassin", Kenshin goûtait à la liberté et à la légèreté de ne rien porter sur ses épaules. Le vagabond qui voyageait au gré du vent et vivait au jour le jour n'avait pas d'autre désir que celui de protéger humblement à l'aide de son sabre ceux qui croisaient son chemin. Néanmoins, depuis qu'il demeurait au dojo Kamiya, des liens s'étaient tissés malgré lui avec Kaoru, Yahiko Myôgin, Sanosuké Sagara.




Commenter  J’apprécie          60
"Tu as compris? Tu es loin derrière Battosaï et moi en ce qui concerne la force et l'expérience. Pour nous, tu n'es qu'un poussin qui débute!" #Saîtö
Commenter  J’apprécie          70
Il faut rester en vie afin de se battre pour protéger quelqu'un !
Commenter  J’apprécie          70
"Un loup est un loup... un Shinsen-gumi est un Shinsen-gumi et... un assassin est un assassin. N'est-ce pas, Battosaï...?" # Saïto
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Watsuki Nobuhiro Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le Tome 1 de Kenshin

Qu'elle était la vraie vie de Kenshin avant le début de cette histoire ?`

Voyageur
Samourai
Pirate
Aventurier

7 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Kenshin le vagabond, tome 1 : Kenshin, dit Battosaï Himura de Watsuki NobuhiroCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..