AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Webster Griffin Tarpley est un journaliste américain. Il s'est spécialisé dans l'étude des false flag operations, c'est-à-dire des opérations commandos ou terroristes utilisant de fausses revendications pour provoquer un engrenage conflictuel.
Tarpley est né à Pittsfield, Massachusetts, en 1946. Il obtient un Bachelor of Arts avec la mention summa cum laude en anglais et italien de l'Université de Princeton en 1966, où il devient membre de la fraternité Phi Beta Kappa. Il obtient une bourse Fulbrigh et se rend à l'Université de Turin. Tarpley obtient aussi un Master of Arts en humanités du Skidmore College et un doctorat de la Catholic University of America en histoire. Il a commencé sa carrière de journaliste d'investigation en menant une enquête sur l'assassinat d'Aldo Moro à la demande d'un membre du gouvernement italien. Longtemps membre éminent du mouvement Larouche de Lyndon LaRouche (représenté en France par le parti Solidarité et Progrès), il s'est présenté sans succès aux élections sénatoriales de 1986 sous cette bannière avant de quitter le mouvement dans les années 1990. Ses liens avec Larouche, aussi bien personnels qu'idéologiques, restent cependant très forts. L'apologie du New Deal de Roosevelt, du socialisme, de la philosophie de Leibniz et la franche hostilité à la couronne d'Angleterre dans ses ouvrages en sont des marques significatives.
Sa biographie de George W. H. Bush aurait inspiré plusieurs ouvrages français, qui ne l'ont pas cité, notamment à propos des liens entre la famille Bush et les nazis.
Il anime, depuis le début 2006, sur la radio Republican Broadcasting Network une émission de géopolitique, le World Crisis Show comprenant une chronique de l'actualité internationale et des interviews de personnalités.
Plaidant pour la l'existence d'un complot interne pour les attentats du 11 septembre, parfois considéré, comme un « conspiratologist », il a participé au Reopen 9/11 Tour organisé en Europe par le philanthrope Jimmy Walter et aux symposium d'Alex Jones en Californie sur les attentats du 11 septembre. Il a participé en 2005 à la conférence « anti-impérialiste » Axis for Peace, organisée par le Réseau Voltaire.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Webster G. Tarpley   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La Pravda ou les Izvestias de l'ancienne Union Soviétique auraient eu du mal à surpasser les médias américains dans leur asservissement à l'agenda officiel. (…) Ils ont abandonné la notion d'objectivité ou même l'idée de proposer un espace public où les problèmes soient discutés et débattus. (…) C'est un scandale qui trahit l'activité d'un système de propagande, pas celle de médias sérieux, essentiels dans une société démocratique.
Commenter  J’apprécie          30
Si le libéralisme est une impasse, on peut dire que l'économie mondiale a atteint le point où elle a rencontré le mur de béton qui la ferme. Ce libéralisme va faire exploser toute l'économie, puis il y aura un chaos planétaire suivi d'un fascisme économique. Le « nouvel ordre mondial » c'est le fascisme économique quand un nombre incroyable d'individus est plongé dans une misère noire et que seuls les spéculateurs font des bénéfices. Nous sommes au bord d'une révolution d'un type très particulier : une révolution contre les spéculateurs de la finance. 
Commenter  J’apprécie          20
Les images du choc sur le Pentagone montrent une boule de feu blanche-froide et brillante qui atteint quelque chose comme 130 pieds de hauteur, donc c'est une détonation, le plus probablement causée par des matières fortement explosives. (…) L'évidence, une fois de plus, suggère qu'aucun gros avion de ligne n'est impliqué, que ce ne peut être qu'un missile.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Webster G. Tarpley (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Vingt mille lieues sous les mers

Qui est le narrateur?

Le capitaine Farragut
Ned Land
Le capitaine Nemo
Conseil
Pierre Aronnax

14 questions
639 lecteurs ont répondu
Thème : Vingt mille lieues sous les mers de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}