AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Werner Otto Müller-Hill est né en 1885 à Fribourg. Avocat, il est nommé juge militaire dans un corps d’armée qui officie à Strasbourg. Son Journal de guerre a été traduit de l’allemand
et annoté par Jean-Paul Colin, professeur honoraire à l’Université de Franche-Comté. Cet écrit a bénéficié de l’aide précieuse de Benno Müller-Hill, fils de l’auteur, qui a préfacé cette traduction et a tapé le manuscrit de son père.

Ajouter des informations
Bibliographie de Werner Otto Müller-Hill   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
C’est ainsi : les puissances occidentales, et particulièrement la France, ont beaucoup contribué à faire monter en puissance le nazisme. Si elles avaient, à l’époque critique de 1931-1932, fait preuve de bienveillance en matière de politique extérieure à l’égard du gouvernement Brüning, Hitler et son mouvement auraient perdu beaucoup d’élan. A présent, elles se lamentent sur la « porcherie allemande » à l’émergence de laquelle elles ont toutes deux contribué.
Commenter  J’apprécie          10
un des plus graves dangers pour l’Allemand est le complexe d’infériorité dont il est réellement obsédé. Chez les juges militaires, ce phénomène se manifeste fréquemment de la façon suivante : plus un juge affecté par ledit complexe apparaît comme « non-militariste » de façon purement extérieure, plus il est impitoyable en tant que membre du Conseil de guerre, pour ne pas laisser naître de soupçon qu’il pourrait être un mauvais et laxiste officier.
Commenter  J’apprécie          10
Telle est l’infamie de nos actions : elles font du peuple tout entier un « débiteur solidaire » et nous ne pouvons nous plaindre quand les autres nous expliquent : « Vous avez, selon votre conception du monde, liquidé les juifs par les balles et les gaz pour sauvegarder la paix mondiale, nous nous permettons à présent, selon notre conception du monde, de vous liquider pour sauvegarder cette même paix.
Commenter  J’apprécie          10
Il serait vraiment intéressant de savoir combien d’Allemands reconnaissent la pure absurdité de ces discours, et combien en sont encore dupes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Werner Otto Müller-Hill (11)Voir plus

¤¤

{* *}