AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Joualvert


Une nuit que ces deux belles étoiles resplendissaient avec un double lustre dans leur champ azuré, Filouï, inspiré par le feu inconnu qui agitait ses sens s'écria :
─ O ! Heureuses étoiles, je vous envie. Premièrement à cause de votre inséparable union, secondement...
Il n'en pu dire davantage. Il fut saisi d'un éblouissement qui lui fit perdre ses idées. En vain, il tâcha de se les rappeler. Furieux, il descendit de la tour, fit appeler son Vizir, et, après lui avoir conté son aventure, lui dit :
─ Tu sais que tu dois servir ton maître en toutes choses, ainsi je veux que tu aides ma mémoire et finisses l'apostrophe que j'allais faire aux deux étoiles. Je les enviais pour trois raisons. J'en ai oublié deux, trouve-les ou je te fais couper la tête.
─ Sire, dit le Vizir tout interdit, les pensées de votre Majesté sont trop sublimes pour qu'elles viennent si aisément dans cette pauvre tête dont elle se soucie si peu. Mais qu'elle me donne du temps et je ferai de mon mieux pour la contenter.
─ Je te donne jusqu'à demain matin, répartit le Roi. Il ne me convient pas d'attendre un seul jour de plus ce que j'ai droit d'exiger d'un esclave.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}