AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Diehl (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La stratégie de l'hydre

Attention, ce livre a été lu mais il y a de nombreuses années. D'ailleurs, je ne savais plus que celui-ci se trouvait encore dans ma bibliothèque. Paradoxalement, j'en garde un souvenir, une impression très horrifique. Ce thriller nous plonge dans l'horreur et le gore car il est comparable au Silence des agneaux mais en moins connu. Un livre qui m'a donné envie de le relire !
Commenter  J’apprécie          41
Peur primale

Si vous avez aimé "Peur Primale", l'adaptation cinématographique (avec Richard Gere et Edward Norton) de 1996. Vous ne serez pas déçu par le roman. En prime, vous aurez même la possibilité de découvrir la suite de l'histoire avec les deux autres tomes de la série (La stratégie de l'hydre ; Régner en enfer).
Commenter  J’apprécie          20
Coup fourré

Jake Kilmer ne reconnait pas la ville où il passait des vacances dorées de son enfance. Lui qui est devenu agent fédéral compte bien remettre de l’ordre à Dunetown car ici les flics sont dépassés par les truands qui corrompent cette charmante petite ville côtière.

Kilmer très marqué par ces années passées au Vietman espérer retrouver un peu le bonheur de son enfance ici, surtout après les désillusions occasionnées par la guerre du Vietnam. Mais ici la gangrène a touché les gens et le lieu. Kilmer s'aperçoit vite que rien ne subsiste de ses vieux rêves. Aussi va-t-il tout faire pour enrailler ce mal qui ronge. Il va se faire le chanvre de la lutte anticorruption et anti mafia.

Kilmer est un anti héros comme en les aime. La parfaite incarnation du héros solitaire. Celui qui s’attaque à plus fort que lui. Cependant si l’on suit les intrigues politiques qui secouent Donetown, on suit aussi les aventure sentimentale de notre agent fédéral. Car ici tout ce mélange et souvent avec une pointe d’humour. Mais ce roman policier est aussi un livre d'aventures au cœur de la jungle urbaine, où les héros ne sont pas toujours ceux que l'on pense.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Eureka

Un roman policier à rebondissements sur fond d'Histoire !

L'action se déroule entre 1900 et 1945 sur la côte Ouest des États-Unis. Verna Wilensky meurt électrocutée dans sa baignoire. Le sergent Bannon et son équipier Agassi arrivent sur les lieux et commencent à fouiller. Et ce qui semblait être une simple mort accidentelle par électrocution n'est peut-être pas aussi simple que ça !
Commenter  J’apprécie          10
La stratégie de l'hydre

Les suites de la confrontation Vail-Stampler. On retrouve tous les points forts du premier opus, le ton, la vivacité, la tension. Il est cependant plus abouti que le premier opus, plus construit.
Commenter  J’apprécie          10
Terreur extrême

Un thriller efficace, grâce à une intrigue très bien montée et une écriture fluide, directe. L'adaptation cinéma vaut également la peine, avec Richard Gere et Edward Norton.
Commenter  J’apprécie          10
Terreur extrême

Du très classique.

L'église, des pédophiles (loin de moi l'idée de faire un amalgame, comme avec islam et terroristes...). Un meurtre d'une violence inouïe.

Mais alors du très bon classique !!!

L'enquête vue du côté de l'avocat de la défense, des révélations qui s'enchainent, bien amenées et une fin en apothéose.

On rentre tout de suite dans l'histoire et on ne peut plus lâcher .

Première lecture de cet auteur mais surement pas la dernière.

Le gros bémol: le titre et la couverture qui ne rendent pas grâce (pas à dieu) à la qualité de l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          00
La loi du silence

Commenter  J’apprécie          00
La loi du silence

[Extrait]

J'avais envie de polar noir, je suis tombée au bon endroit avec "La loi du silence" de William Diehl, édité précédemment sous le nom de "Eureka". C'est un poche très épais que voilà, mais heureusement peu lourd. Malgré sa police de caractère très petite, j'avoue avoir tourné les pages très vite durant ma lecture car l'écriture de l'auteur est vraiment très prenante. Tout me prédestinait à aimer ce roman...



mais j'avoue avoir été très surprise, en mal, non pas par son contenu, mais par la forme que prend celui-ci : les flash-backs sont très nombreux... Trop nombreux pour moi qui pourtant apprécie ça. On commence l'histoire en 1945, de mémoire, et le shérif revient de la guerre blessé.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Diehl (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}