AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.44/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn , le 12/12/1925
Biographie :

William Henry Hallahan est un romancier américain de littérature populaire

Diplômé en journalisme, il exerce un temps ce métier avant de se lancer dans l'écriture dans les années 1970, abordant divers genres populaires : roman policier, fantastique, roman d'horreur, roman d'espionnage.

Publié en 1977, le roman d'espionnage "Attrapez-moi !" ("Catch Me: Kill Me"), qui remporte l'Edgar 1978, raconte l'enlèvement, en plein New York, du poète et réfugié politique Kollikoff par les Soviétiques. Alors que rien ne semble expliquer les motivations de ce rapt, la CIA charge l'ex-agent Brewer de récupérer l'écrivain.

William H. Hallahan a également publié des essais sur l'armée et l'histoire américaines.

1974 "The Search for Joseph Tully", publié en français sous le titre "Les Renaissance de Joseph Tully"
1977 "Catch Me: Kill Me", publié en français sous le titre "Attrapez-moi !", Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur roman policier 1978
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de William H. Hallahan   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il était pris d'une curieuse sensation. D'une intuition. Ne remonte pas. Va t-en tout de suite. Tu reviendras chercher le reste demain. Tant pis pour ton manteau. Et pour ton rasoir. Cours à ta voiture et pars. Tout de suite.
Non, ce serait absurde. Je n'ai plus qu'un trajet à faire, plus qu'à attraper mes dernières affaires et filer. Je ne peux pas sortir sans manteau par un temps pareil. Et j'ai besoin de mon rasoir. Je compte jusqu'à cent : je monte et je dois être redescendu avant d'être arrivé à cent. Il grimpa en courant, en fouettant l'air de sa canne d'épine, et en commençant à compter.
Il était à trente quand il arriva devant sa porte. Il entra, repoussa le battant d'un coup de pied, attrapa son veston et son pardessus, les enfila le plus vite possible. Quarante. Il passa à la salle de bain, empoigna encore quelques affaires, prit son rasoir et retourna sur ses pas. Il arriva devant sa porte à cinquante.
De nouveau, le chat heurta la porte en poussant un cri. Il saisit sa canne, ouvrit la porte. Le palier était aussi désert que la première fois. Et le petit "tap-tap-tap" avait recommencé.
Commenter  J’apprécie          302
Le Dr Edward Eddy, chirurgien du cerveau, était occupé à lire des rapports, assis au milieu de tout son attirail médical. Un alchimiste des temps modernes. Un chaman. Un voyant, un sorcier transistorisé entouré des accessoires typiques des médecins -- à savoir une série d'engins chromés destinés à endormir la méfiance du patient et à dissimuler l'infinie ignorance de la médecine.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William H. Hallahan (25)Voir plus

Quiz Voir plus

La clé des champs

Quel métier exerce le frère de Dina chez les marchandeurs ?

Banquier
Fleuriste
Boulanger

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : La Clé des Champs de Audrey FaulotCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}