AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.27 /5 (sur 48 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Oxford , le 12/05/1944
Biographie :

William Horwood a grandi dans le sud-ouest de l'Angleterre. Diplômé de l'université de Bristol en géographie et économie en 1963, il enseigna tout d'abord avant de se consacrer au journalisme pendant 10 ans. Tour à tour reporter, manager, éditeur ou s'occupant du marketing, il travailla pour des journaux aussi célèbres que le London Daily Mail ou le Reader's Digest.

Son premier roman, Le Bois Duncton a été publié en 1980 et devint aussitôt un best seller, lui valant par là même une nomination pour le Locus Award.

Il fut suivi par trois autres titres indépendants, avant que William Horwood ne revienne à Duncton pour faire du Bois une trilogie. Il poursuivi son œuvre dans cet univers en écrivant une nouvelle trilogie The Book of Silence (1991-1993).

Horwood est aussi connu pour avoir écrit les suites du Vent dans les Saules de Kenneth Grahame (4 volumes), ce qu'il lui valu une renommée très importante. En parallèle, il mena également divers projets propres, dont notamment une biographie fictive parue en 2004.

William Horwood est Helen Rappaport ont écrit ensemble "Dans l'ombre de la ville" sous le nom de plume James Conan.

+ Voir plus
Source : www.elbakin.net/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Jumax   10 août 2016
Le Bois Duncton de William Horwood
Ses mots tout à coup lui semblèrent n'être plus que des feuilles d hêtre desséchées volant au gré du vent.
Commenter  J’apprécie          130
Jumax   11 août 2016
Le Bois Duncton de William Horwood
Si tu ne peux pas les vaincre, mets-toi de leur côté.
Commenter  J’apprécie          100
Jumax   24 août 2016
Le Bois Duncton de William Horwood
La peur peut-être moins forte que l'ennui.
Commenter  J’apprécie          100
Orphea   09 juillet 2010
Le Bois Duncton de William Horwood
Incipit



Brin-de-Fougère naquit par une nuit d’avril dans un terrier plein d’ombre et de chaleur qui s’enfonçait au plus profond du réseau de galeries du Bois Duncton, six années-taupe après la naissance de Rébecca. Ce qui suit est le récit de leurs amours et des efforts épiques qu'ils durent déployer pour pouvoir les vivre un jour.
Commenter  J’apprécie          60
Wictoriane   27 septembre 2008
Le Bois Duncton de William Horwood
Tu verras Rébecca, que parfois il y a des taupes que tu peux aider et qui paraissent ne pas en valoir la peine. Tu te demandes pourquoi tu tentes quelque chose. Elles sont faibles ou égoïstes, ou stupides, ou paresseuses. Mais tu verras que si tu leur donnes ton aide, autrement dit ton amour, elles te le rendront souvent d'une manière à laquelle tu n'aurais jamais songé. C'est comme cela qu'agit la Pierre tu comprends ? C'est ça. Des années après ces mêmes taupes réapparaissent, tu ne les attends pas, et brusquement le mystère s'éclaircit. Tu saisis pourquoi elles ont traversé ta galerie et fait un petit tour dans ta vie. Et alors il devient clair pour toi qu'il existe des forces qui te dépassent, sur lesquelles tu n'as aucune prise, et devant lesquelles on doit se sentir tout petit. C'est une chose que beaucoup d'entre nous ont oubliée. Ne l'oublie jamais.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur