AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

William Irigoyen est un journaliste français né en 1970. Il travaille pour la chaîne de télévision Arte ainsi que pour différents journaux et magazines hexagonaux et étrangers.

Ajouter des informations
Bibliographie de William Irigoyen   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

'Entre les lignes', émission de Jean-Marie Félix, 6 novembre 2014 http://www.rts.ch/espace-2/programmes/entre-les-lignes/6244654-entre-les-lignes-du-06-11-2014.html#6244653 Pour lire la retranscription des propos de Robert Alexis : http://issuu.com/letripode/docs/entretien_avec_robert_alexis http://le-tripode.net/livre/robert-alexis/lhomme-qui-saime A la fin du 19e siècle, au cours d'une soirée mondaine, un homme est conduit à s'habiller en femme. Cette expérience, qui le révèle à ses désirs les plus secrets, le fait entrer de plain-pied dans une autre identité et à vivre une existence compliquée, dangereuse et porteuse de multiples interrogations. "Ce n'est pas la première fois que Robert Alexis aborde ce thème. Il l'a déjà fait dans de nombreux romans qui composent son ?uvre littéraire. Une ?uvre étrange, complexe où les frontières ne cessent de bouger. Mais cette fois l'auteur en fait le fil rouge d'un roman. Néanmoins, précise l'intéressé, il ne faudrait pas s'arrêter à l'aspect anecdotique de ce changement, mais plutôt l'envisager comme une expérience donnant lieu à une réflexion philosophique, scientifique. D'ordinaire secret ? il dit être tétanisé par le micro -, Robert Alexis se livre ici sans masque et dresse des parallèles avec sa propre vie. le lecteur ne sera donc pas surpris de trouver dans ce nouvel opus des phrases comme celle-ci : On est homme par on ne sait quels mécanismes. Un livre dont il est sans doute utile de préconiser la lecture à toutes celles et ceux qui pensent l'identité, le genre comme étant fixés dans le marbre dès la naissance. Décider un beau jour de porter une robe, c'est donc pour un homme habiter l'entre-deux, démarche nécessaire pour l'observation de soi-même et du monde. Quel qu'en soit le prix à payer." Par William Irigoyen Lectures : Edmond Vullioud A lire : Robert Alexis, L'Homme qui s'aime, Editions le Tripode

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
S'agit-il d'un fait isolé ? Peut-être. En tous cas, cette affaire témoigne d'une prétention des chaînes à dire le monde en s'y confrontant le moins possible.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Irigoyen (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
346 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}