AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Williamstown, Massachusetts , le 9 octobre 1837
Mort(e) à : Buffalo, New York , le 14 janvier 1908
Biographie :

William Livingston Alden est né à Williamstown, Massachusetts, le 9 octobre 1837. Il a fréquenté le Lafayette College et a été transféré au Jefferson College après que son père, Joseph Alden, y ait été élu président.

Diplômé de Jefferson en 1858, il a étudié le droit à New York avec William M. Evarts et a rejoint le barreau en 1860. Il a pratiqué le droit jusqu’en 1866. Il est ensuite devenu journaliste, écrivant pour le Scribner’s Monthly, The Atlantic, New York World et Daily Graphic. Il fait ensuite partie de l’équipe de rédaction du New York Times et rédige une chronique hebdomadaire intitulée « Minor Topics ». Il écrit également des articles d’humour et des romans pour enfants. Pendant son séjour à New York, il devient un membre précoce de la Société théosophique, une organisation ésotérique fondée par Helena Blavatsky en 1875.

On attribue également à Alden le mérite d’avoir introduit le canoë aux États-Unis. Il a fondé le New York Canoe Club en 1871, qui a été la première organisation de canoë en Amérique[9]. Il a été l’un des membres fondateurs de l’American Canoe Association et a été son premier commodore.

Alden a été nommé consul général à Rome, en Italie, par le président Grover Cleveland en 1885, poste qu’il a occupé jusqu’en 1889, et a reçu du roi la croix de chevalier de l’ordre de la Couronne d’Italie. En 1890, il a vécu à Paris, écrivant pour le New York Herald jusqu’en 1893, date à laquelle il a commencé à vivre et à écrire à Londres. Il est mort en 1908.

Il a également utilisé le pseudonyme de Jimmy Brown.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de William L. Alden   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
William L. Alden
— Non monsieur ! dit le médecin du paquebot américain, alors que nous étions assis ensemble sur le pont la première nuit hors de Shanghai.
« Je ne signerai jamais un autre certificat de folie, car j’ai arrêté de diviser les hommes en personnes saines d’esprit et en fous. Il n’y a pas assez de différence entre les deux pour justifier de faire une telle distinction. J’ai connu des hommes qui étaient parfaitement sains d’esprit, mais qui éclateraient un jour et feraient les choses les plus folles ; et j’ai connu un fou qui était l’homme le plus lucide que j’aie jamais rencontré, sauf quand vous parliez d’archanges, où il ne manquait pas de vous confier comme un secret d’état qu’il était l’archange Gabriel. Nous sommes tous plus ou moins sains d’esprit et plus ou moins fous. Mes amis pensent que je suis fou parce que j’ai pris cette place en tant que chirurgien du navire, et je ne doute pas qu’ils aient raison.

The last of the pirates - 1900
Commenter  J’apprécie          100
William L. Alden
NATURE, avec un N majuscule, signifie tout endroit où un homme peut porter une chemise de flanelle bleue et se passer de manteau et de bretelles. Il y a beaucoup d’hommes qui croient avoir un amour profond de la Nature, alors qu’en réalité ils n’ont rien de plus qu’un désir ardent pour les chemises de flanelle.

(P'tite Mère - 1895)
Commenter  J’apprécie          90
William L. Alden
Si vous vous trouvez dans une situation où vous ne souhaitez pas être vu, tous les amis et tous les ennemis que vous avez jamais eus sont sûrs de se montrer en moins de vingt minutes.

(La ligne de pêche fatale)
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William L. Alden (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz galop 3

Quelles sont les trois déclinaisons de la robe alezan ?

Alezan brulé, baie et noire
Café au lait , alezan brulé et palomino
Baie, souris et gris
Noire, café au lait et blanc

6 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : équitationCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}