AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 19 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Glasgow , 1967
Biographie :

William Muir est né en 1967 à Glasgow. Son premier roman, Le Sixième Commandement, a reçu le The Commonwealth Writers Prize First Novel Award (Eurasia) 2002. Il a enseigné à l’université de Cardiff et anime aujourd’hui des ateliers d’écriture dans une prison du Pays de Galles.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de William Muir   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Mon raisonnement, c'était qu'en général les gens ne réfléchissent pas vraiment à fond. Ils ont tendance à réagir avec leurs tripes et leurs tripes leur diraient deux choses. Primo: oui, d'accord, débarassons-nous de tous les pédophiles, des violeurs, des assassins, le monde n'en sera que meilleur. Ensuite, de façon assez perverse, si on y pense bien, ce ne serait pas eux qui seraient appelés à faire ce sale boulot. Quelles étaient les chances? (...)
- C'est étrange, quand on y pense. Combien de personnes achètent un billet de loterie chaque semaine en tenant exactement le raisonnement contraire, bon Dieu? Persuadés que ce sera eux.
Commenter  J’apprécie          20
Du moment que tu sais que tu t'es mal conduit... Certains traversent toute une existence sans que cette idée leur vienne jamais à l'esprit.
Commenter  J’apprécie          30
-Mais bon Dieu, Riley, asséna Andrew d’une voix grinçante, tu ne serais pas dans cette mélasse si tu n’avais pas voté pour cette saloperie !
-Je le sais. Simplement, à l’époque, je n’ai pas réfléchi suffisamment. De toute façon, personne ne pensait que ce décret allait passer. Aucun des journaux. Tous les sondages d’opinion indiquaient qu’il serait rejeté
Commenter  J’apprécie          10
Depuis des jours, le sort conspirait contre William Riley. Qu'il soit en train de travailler, de baiser ou de regarder la télé, le sort n'avait pas pris une seconde de répit. Et c'était seulement maintenant, en ce lumineux lundi d'octobre, qu'il allait se manifester.
Commenter  J’apprécie          10
Fini les héros et les hors-la-loi. Nous sommes bien trop occupés à essayer de prolonger le plus possible notre misérable existence.
Commenter  J’apprécie          10
On lit des histoires de gens découvrant des cadavres, mais quand ça arrive, ça ne ressemble à rien d'autre. Ca tue quelque chose en vous.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de William Muir (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Misérables, Victor Hugo - niveau simple

Quel est le nom du personnage principal ?

Cosette
Mr. Myriel
Jean Valjean
Marius

9 questions
214 lecteurs ont répondu
Thème : Les Misérables de Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}