AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.71 /5 (sur 143 notes)

Nationalité : France
Biographie :

William Reymond est un journaliste français d'investigation indépendant, directeur de collection aux Éditions Flammarion.

William Reymond vit à Dallas au Texas et collabore à plusieurs magazines d'information français et suisses. Il est également un collaborateur régulier du magazine 90 minutes de Canal+.

En 2003, son livre "Dominici non coupable, les assassins retrouvés" était adapté par Pierre Boutron sur TF1. "L'affaire Dominici" avec Michel Serrault et Michel Blanc réalisait la meilleure audience télévisée de l'année en rassemblant plus de 12 millions de téléspectateurs.

William Reymond s'est particulièrement intéressé à l'assassinat de John F. Kennedy sur lequel il a écrit deux ouvrages, "JFK autopsie d'un crime d'état" (Flammarion 1998), étude sur l'assassinat, et "JFK le dernier témoin" (Flammarion 2003) se basant sur le témoignage de milliardaire ruiné Billie Sol Estes.

Ces deux ouvrages ont donné lieu à un documentaire réalisé par Bernard Nicolas en 2001 pour Canal plus, "JFK, autopsie d'un complot".

William Reymond est le scénariste avec Yves Simoneau de la série de 3 films "Assassin's Creed : Lineage" sortie en novembre 2009.

William Reymond a entamé une enquête d’envergure, mondiale, sur l’industrie agro-alimentaire. Son premier livre, "Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables", est paru début 2007. En novembre 2009 est paru le deuxième volet de son enquête, "Toxic Food : Enquête sur les secrets de la nouvelle malbouffe".

Twitter : https://twitter.com/williamreymond?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Toxic Food

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Under_the_Moon   28 juillet 2014
Marilyn, le dernier secret de William Reymond
[...] Marilyn rapporte. Et plus encore morte que vivante.
Commenter  J’apprécie          160
julienraynaud   24 mai 2015
Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables de William Reymond
Aux Etats-Unis, le maïs est le premier consommateur d'engrais chimique, de pesticide et d'herbicide. (...) l'essentiel de la culture de cette céréale sert à nourrir du bétail qui, à son tour, devient une viande bon marché. Le véritable coût du Big Mac apparaît alors;
Commenter  J’apprécie          140
bgn   19 avril 2016
Toxic food de William Reymond
Comme l’écrivait Hippocrate, notre nourriture est la première source de notre bien-être. A nous de refuser qu'elle soit à l'origine de notre déclin.
Commenter  J’apprécie          100
Under_the_Moon   22 juillet 2014
Marilyn, le dernier secret de William Reymond
Je n'avais pas été séduit par l'icône Kennedy. L'homme, comme le président, avait des qualités remarquables. Mais aussi des défauts à la hauteur de celles-ci. Je connaissais, menées par Joseph, le père tyrannique, les différentes étapes de la marche vers le pouvoir. Et je savais que, pour le clan, l'obligation de réussir pardonnait tous les excès.
Commenter  J’apprécie          90
chardonette   03 juillet 2014
MEMOIRE DE PROFS. Mission, joies et craintes... les profs parlent de William Reymond
Je suis très inquiète de l'avenir de notre jeunesse et par extension du futur de notre pays. Ils n'ont plus aucune soif d'apprendre, sont confrontés de plus en plus tôt à la violence, l'alcool et la drogue. La majorité ne sait plus ce qui est interdit et permis. Les valeurs d'humanisme ont complètement disparu de leur éducation.

Il n’existe pas un responsable. La société change et pas forcément pour le meilleur. Nous, les professeurs, mais aussi les parents, les politiques, les médias, sommes sans doute à mettre en cause. Mais que faire? Cette question me hante chaque matin. Malheureusement je n'ai pas de réponse.
Commenter  J’apprécie          70
julienraynaud   13 août 2014
Toxic : Obésité, malbouffe, maladie : enquête sur les vrais coupables de William Reymond
(...) les flocons et germes de céréales destinés aux produits laitiers infantiles sont systématiquement irradiés aux Etats-Unis, au Brésil et dans une vingtaine de pays.
Commenter  J’apprécie          80
SergeTailler   25 avril 2019
Coca-Cola. L'enquête interdite de William Reymond
Comme beaucoup de personnes de ma génération, 'Coca-Cola' avait nourri mes rêves d'Amérique. Mais mon enquête venait de me prouver combien la frontière entre le désir et le rejet pouvait être mince. Arrivé à son terme, je n'avais qu'une certitude - il était impossible de faire l'impasse sur la vérité. Après l'affaire Dominici, l'assassinat de JFK et le Bush Land, William Reymond révèle les arcanes de la Compagnie la plus célèbre de la planète. Des véritables origines de la boisson à la présence de cocaïne dans sa composition initiale, des raisons réelles du fiasco du New Coke aux enjeux politiques du rachat raté d'Orangina, des difficultés à s'imposer en France aux multiples coups de génie ayant émaillé son histoire, de la guerre des colas aux stratégies de conquête mondiale, 'Coca-Cola', l'enquête interdite dévoile les coulisses d'un véritable empire. Pour la première fois aussi, au terme d'une investigation aussi passionnante qu'effrayante explorant les ombres de la Seconde Guerre mondiale, William Reymond découvre le plus grand secret de la Compagnie. Une révélation qui, preuves à l'appui, met la légende à l'épreuve.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Under_the_Moon   19 juillet 2014
Marilyn, le dernier secret de William Reymond
Some Like It Hot … Presque un slogan publicitaire évoquant l'Amérique des années 1950. Celle qui n'avait pas encore perdu son innocence, qui n'avait pas été violentée par l'assassinat de John F. Kennedy, puis par la débâcle vietnamienne. Une Amérique qui sentait bon la vanille de ses milk-shakes, qui se reflétait dans les chromes d'une Cadillac, et qui ne confondait pas encore enthousiasme avec despotisme.
Commenter  J’apprécie          60
mcd30   12 avril 2018
Histoire de France, des origines à l'an 2000 de William Reymond
La Saint-Barthélémy (nuit du 23 au 24 août)



Les mots de Charles IX sont célèbres : Tuez-les- tous, qu'il n'en reste aucun pour me le reprocher ! En quelques heures, trois mille huguenots sont égorgés et jetés dans la Seine. Seuls Henri de Navarre et le Prince de Condé réussissent à fuir en abjurant leur foi. A Orléans, Bordeaux, Toulouse, Rouen et Lyon, les ligueurs suivent l'exemple de la capitale. A Rome, le Pape fait allumer des feux de joie.



P. 59



NDL : Quand je lis un roman historique, j'aime bien me replonger dans l'histoire et l'atmosphère de l'époque. Je comprends mieux Les Douze Enfants de Paris de Tim Willocks.
Commenter  J’apprécie          50
Under_the_Moon   22 juillet 2014
Marilyn, le dernier secret de William Reymond
Se plonger dans l'univers Monroe, c'était croiser J. Edgar Hoover, l'infâme patron du FBI. C'était aussi apercevoir Sam Giancana, le parrain de Chicago. Et, derrière lui, entendre les accents familiers et sentir l'odeur de poudre accompagnant les porte-flingues de Cosa Nostra. Là-dessus, tout en finesse, Franck Sinatra chantonnait la bande originale.
Commenter  J’apprécie          41

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur