AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 41 notes)

Biographie :

William Shaw est journaliste, et publie aussi bien aux Etats-Unis qu'au Royaume Uni.
Contributeur pour le magazine Details, William Shaw a suivi les New Travellers, vécu un mois à la façon des hommes de Cro-Magnon dans le désert de l'Utah, et infiltré la scène musicale néo-nazie américaine. Il a écrit sur la culture populaire underground pour le New York Times et The Observer, et publié de nombreux essais.
Du sang sur Abbey Road, sa première oeuvre de fiction, initie une série en 3 tomes de romans noirs, dans le Londres de 1968.

Ajouter des informations
Bibliographie de William Shaw   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
- Il croit que les filles comme ça n'existent pas en Afrique. Pour lui, l'Afrique est parfaite. C'est le jardin d'Eden. Le fait qu'une fille aime une fille est une corruption occidentale. D'une certaine façon, c'est un homme très innocent.
Commenter  J’apprécie          40
« – Un bien plus joli cadavre que vos ossements calcinés de la dernière fois, dit-il. Toujours penché, il tendit la main et, le tenant entre le pouce et l’index, inséra le thermomètre dans l’anus de la morte.

– Au moins, la position est commode, dit-il en tournant le tube de verre pour l’enfoncer plus profondément. Ca ne lui fera même pas mal, marmonna-t-il.

Breen ravala ce qui lui montait dans la gorge.

– Charmant, murmura un des flics. »
Commenter  J’apprécie          10
- Un bien plus joli cadavre que vos ossements calcinés de la dernière fois, dit-il. Toujours penché, il tendit la main et, le tenant entre le pouce et l’index, inséra le thermomètre dans l’anus de la morte. – Au moins, la position est commode, dit-il en tournant le tube de verre pour l’enfoncer plus profondément. Ca ne lui fera même pas mal, marmonna-t-il. Breen, ravala ce qui lui montait dans la gorge. – Charmant murmura un des flics.
Commenter  J’apprécie          10
Il se met à pleurer. Un son geignard, pas aussi fort et indigné que d'habitude. Ce n'est pas normal. Alors, comme elle se penche pour être à sa hauteur de petit garçon, elle aperçoit un reflet sombre sous le matelas orange et crasseux. Dans la pénombre, elle distingue un nez, une lèvre, retroussée, figée dans un petit ricanement à la Elvis. Un visage de femme, les yeux ouverts et luisants sous ce sordide tas de détritus.
Commenter  J’apprécie          10
C'était comme si un coup d'état avait eu lieu. Les jeunes et beaux avaient pris le pouvoir. Ils avaient leurs propres programmes TV, leurs propres stations de radio, leurs propres boutiques, leur propre langage. A trente ans passés de peu, Breen se sentait blousé. Jaloux, même.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se dit que ce doit être un tic chez ces gens de la haute. Nous n’urinons que dans des endroits appropriés, ma chère.
- Allez, dépêche-toi. Bébé doit prendre son biberon.
- Je ne veux pas faire pipi sur la dame, dit-il.
Pendant une seconde, Nounou ne comprend pas. Quelle dame ?
Il se met à pleurer. Un son geignard, pas aussi fort et indigné que d’habitude. Ce n’est pas normal. Alors, comme elle se penche pour être à sa hauteur de petit garçon, elle aperçoit un reflet sombre sous le matelas orange et crasseux. Dans la pénombre, elle distingue un nez, une lèvre, retroussée, figée dans un petit ricanement à la Elvis. Un visage de femme, les yeux ouverts et luisants sous ce sordide tas de détritus.
Commenter  J’apprécie          00
- Mets la bouilloire sur le feu, petite, dit Marilyn à Tozer. je crève de soif.
- Moi, ça va, merci, dit Tozer. Mettez-la vous-même.
- Sympa, hein ?
Commenter  J’apprécie          10
Être policier, c'est être observé. Vous êtes comme un accident de la route. Les gens s'arrêtent pour vous regarder.
Commenter  J’apprécie          10
Rien de ce qu'il se passe n'est pour elle. C'est ça, Londres.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de William Shaw (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre Oscar et la dame rose

Quelle est la maladie d'Oscar ?

un cancer du poumon
obésité
leucémie

10 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}