AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Sussex , le 28/05/1946
Biographie :

William Hume Hartley Shawcross, CVO (né le 28 mai 1946, Sussex ) est le président de la Commission de la Charité , [1] et un écrivain britannique de longue date et commentateur.
Carrière

Shawcross a fait ses études à Saint- Preparatory School Aubyns , Rottingdean, Eton College et University College, Oxford . Il a fréquenté l'école d'art de Saint-Martin pour étudier la sculpture après avoir quitté Oxford. Il a travaillé comme journaliste pour The Sunday Times . Il écrit et donne des conférences sur les questions de politique internationale, la géopolitique , l'Asie du Sud-Est et les réfugiés pour un certain nombre de publications, y compris temps , Newsweek , l'International Herald Tribune , The Spectator , le Washington Post et le magazine Rolling Stone . Il a également écrit plusieurs livres, dont des biographies de Rupert Murdoch et le Shah d'Iran . Sa biographie officielle de la reine Elizabeth, la Reine Mère a été publié au Royaume-Uni le 17 Septembre 2009 et aux Etats-Unis le 20 Octobre 2009.

Shawcross a été président du ARTICLE 19 , le centre international de la censure, de 1986 à 1996. Il a été membre du Conseil de la Commission Disasters Emergency 1997 à 2002, et membre du conseil de l' International Crisis Group de 1995 à 2005.

Il a été membre du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés Groupe consultatif informel de S de 1995 à 2000. De 1997 à 2003, il était membre de la BBC World Service Conseil consultatif. En 2008, il devient président d'honneur de la Wiener Library et en 2011 il a rejoint le conseil d'administration de la Société anglo-Israël et a été nommé au conseil d'administration de la Henry Jackson Society .

La vie privée et les honneurs

Le père de Shawcross était le politicien, avocat, procureur britannique en chef à Nuremberg et à la vie par les pairs Hartley Shawcross , sa mère Joan Winifred Mather, qui est mort dans un accident de cheval sur les collines du Sussex en 1974. Shawcross a épousé l'écrivain et critique d'art Marina Warner en 1970. Leur fils, Conrad , est un artiste de montée en puissance. Il s'est marié deux fois plus, lui et sa troisième épouse, Olga Polizzi , est basé à Londres . Sa fille Eleanor, la fille de sa seconde épouse, Michal Levin, est membre du Conseil des conseillers économiques de George Osborne , après avoir été nommé en 2008 avant d'entrer en fonction Osborne. Elle avait auparavant travaillé sur Boris Johnson campagne à la mairie d ', où elle était responsable pour composer
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de William Shawcross   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Charity Commission UK Chairman William Shawcross Tax Evasion Fraud Criminal Front Scandal


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"Qu'ils m'aient fait ça moi, après que j'ai consacré toute ma vie à la coopération avec l'Union soviétique, c'est la grande tragédie de ma vie." - Alexander DUBCEK
(le 21 août 1968, à environ 1 heure du matin, en apprenant que les troupes de ses alliés du Pacte de Varsovie venaient d'entrer illégalement en Tchécoslovaquie. )
Commenter  J’apprécie          242
"... Le citoyen soviétique vivait en permanence dans un monde où la nuit il avait peur et où le jour il devait feindre son enthousiasme pour un systéme reposant sur des mensonge"
Commenter  J’apprécie          240
Mlynar préféra réfléchir à sa condition, moitié otage, moitié invité officiel de Moscou. Il y vit la conclusion logique de toute sa vie politique depuis qu'il avait adhéré au Parti en 1948. " Pendant plus de dix ans, j'avais su que Moscou était le quartier général du crime... " Et pourtant « nous fûmes surpris par les méthodes de gangster du Politburo soviétique... Nous étions vraiment des imbéciles, mais notre folie c'était l'idéologie du communisme réformé ».
Commenter  J’apprécie          90
* Sejna et Jan Novotny avaient obtenu du gouvernement une licence pour essayer les voitures occidentales. Des Jaguar, des Alfa Roméo et des Mercedes furent ainsi importées au frais du gouvernement et offertes aux deux hommes qui les revendaient à leurs amis et à leur seul profit après en avoir épuisé les plaisirs en charmante compagnie. Ils menaient un train de vie digne des plus grands capitalistes.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Shawcross (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}