AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 83 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 14/11/1907
Mort(e) à : Boston , le 03/10/2003
Biographie :

William Steig était un prolifique auteur de bande dessinée puis de littérature d'enfance et de jeunesse. Il est le père du flûtiste de jazz Jeremy Steig.

Il a été l'un des grands créateurs de bande dessinée pour les New Yorker. Il commence à collaborer avec ce journal en 1930 et donna plus de 1 600 dessins.

En 1953, il écrit un livre pour les adultes, Rêves de gloire et autres dessins, dans lequel il explique le rôle des enfants dans le destin de l'humanité.

Ce n'est que dans les années 60, qu'il commence une carrière d'illustrateurs. Dès lors, il ne cessa pas et publia de nombreux livres pour enfants, avec une préférence pour les histoires d'animaux.

En France, ont été traduits entre autres Dominic, L'Île d'Abel, Roland, le cochon ménestrel, Caleb et Kate, Basile boude, Gorki plane, La Surprenante histoire du docteur de Soto, Irène la courageuse, Amos et Boris, Salomon le clou rouillé, Sylvestre et le caillou magique.

Il est aussi l'auteur de Shrek ! (1990), un livre d'aventures illustré relatant les aventures d'un ogre vert. Ce personnage inspira Shrek, film en images de synthèse. Les auteurs de Shrek 2 et Shrek le troisième lui rendirent hommage en incorporant In memory of William Steig dans les génériques des films.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de William Steig   (23)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Shrek 3 Bande Annonce


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Amos le souriceau habitait près de l'océan. Il aimait l'océan. Il aimait l'odeur de l'air marin. Il aimait les bruits du ressac, les vagues qui déferlent et les galets qui roulent.
Il pensait beaucoup à l'océan et s'interrogeait sur les lieux lointains situés de l'autre côté de l'eau.
Commenter  J’apprécie          30
Une fois cuite, "la pizza" galope vers la sortie
pour retrouver ses amis...
Le soleil est revenu !
Commenter  J’apprécie          30
- Amos, aide-moi, dit la baleine-grosse-comme-une montagne à la souris-grosse-comme-une-poussière. Je crois que je vais mourir si je ne retourne pas bientôt dans l'eau.
Commenter  J’apprécie          20
Les parents de Shrek prirent un jour les choses en main et décidèrent qu'il était temps pour leur petit chéri de parcourir le monde en accomplissant sa part de dégâts.Ils le saluèrent d'un coup de pied bien appliqué et Shrek quitta le trou noir dans lequel il était éclos.
Commenter  J’apprécie          10
Le vent ne cessait de hurler, la pluie de s'abattre, la rivière de gronder, mais il se sentait comme à l'abri, dans une sorte de port. Ainsi momentanément amarré, il eut tout loisir de songer à Amanda. Elle était sûrement en sûreté dans la grotte, entourée d'amis. Elle devait s'inquiéter de son sort, sans nul doute, mais il allait la rejoindre dès qu'il pourrait. Il était en train de vivre l'expérience la plus étrange de son existence. Jamais il ne pourrait l'oublier, l'oublier... l'oublier... Mais pour le moment, il l'oublia quand même. Le sommeil, miséricordieux, émoussa ses sensations.
Enroulé autour du clou rouillé, son corps frêle épuisé par le vent et la pluie, il s'endormit.
Commenter  J’apprécie          00
Les pizzaiolos ne sont pas censés chatouiller leurs pizzas !
Commenter  J’apprécie          20
Que le bon Dieu vous bénisse, dit-il en pleurant.Je vous en prie,faites quelque chose! Cette dent me fait un mal de chien.
Commenter  J’apprécie          10
Tes verrues racornies, ton goitre rosi, tels de puants marécages d'eau croupie font chavirer mon coeur.
Commenter  J’apprécie          10
La sorcière s'y connaissait en horreurs, mais la simple vision de Shrek lui mit la tête à l'envers.
Commenter  J’apprécie          10
Accablé par la beauté et le mystère de ce qui l'entourait, il roula sur lui-même et, du pont de son bateau, tomba dans l'eau.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Steig (129)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}