AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.23 /5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1975
Biographie :

Williams Exbrayat est dompteur de livres en bibliothèque et auteur de polar.

Il est le créateur de la série humoristico-policière Maddog qui met en scène un détective privé à la morale douteuse et à la gouaille fleurie. Chasse à l'épaulard, le deuxième volet de la série, a remporté le prix des lecteurs du livre numérique 2014.

Il y a toujours un peu d'humour et beaucoup de noirceur dans son travail comme en atteste son nouveau méfait : Ma vie sera pire que la tienne, un mélange détonant de roman noir, d'humour et de pulp qui a remporté le prix du balai de Diamant 2019 qui récompense un roman noir-policier ou thriller en Auto-édition.

Source : https://williams-exbrayat.iggybook.com/fr/
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Un book trailer de mon roman noir pas comme les autres : ma vie sera pire que la tienne.

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
exbrayat-w   28 octobre 2018
Ma vie sera pire que la tienne de Williams Exbrayat
« La route n’en finit pas de serpenter dans la montagne. Des villages reculés, des vieilles bâtisses à l’abandon, des champs mangés par la forêt. Ici, la violence, c’est le mépris ; l’abandon du politique. Il ne reste plus rien. Pas d’écoles depuis longtemps, plus de bureaux de poste. Des nids de poule maltraitent les roues des voitures. Des lacets. Toujours des lacets. À mesure que le convoi s’enfonce dans la montagne, la misère devient de plus en plus prégnante. Elle n’est pas explosive comme la banlieue vue par la télé. Elle est silencieuse ; rampante ; oubliée des grands médias. Ici, c’est le royaume des petits paysans, des nouveaux pauvres, des marginaux, des sans-dents, du surendettement. C’est le triste spectacle de l’agonie d’un Ancien Monde qui se révèle sous les yeux d’Ulysse, sans risque d’insurrection ni de caillassage. »

Commenter  J’apprécie          60
bibliobleue   12 novembre 2018
Ma vie sera pire que la tienne de Williams Exbrayat
Je suis un vieux chewing-gum collé à son angoisse. Une fatigue spectaculaire s’empare de moi. Je glisse au sol, lâche la carabine. La crosse tape sur le parquet élimé. Je suis en nage. J’enlève mon tee-shirt. J’éponge comme je peux. Il n’y a plus de sourire sur mon visage. Une veine bleue sur ma main. Elle palpite. Ma peau est presque diaphane. Des spasmes ridicules envahissent mon corps. Mes nerfs lâchent un à un. Ils se détricotent. Je fonds, me liquéfie. Bientôt je serai réduit à l’état d’une flaque de sueur malodorante, et je disparaîtrai à tout jamais. J’essaye de me relever. Mes jambes flageolent. Elles me lâchent. Je vacille. Je me sens seul.
Commenter  J’apprécie          50
exbrayat-w   05 mai 2015
Chiennes fidèles de Williams Exbrayat
Le cafetier lustrait son comptoir avec une application mathématique. Il s’attaqua ensuite au sol avec une serpillière qui avait dû connaître Charlemagne en personne. À grande eau, il s’employait à redonner au sol antédiluvien du Rio une nouvelle virginité. Cause perdue : le sol restait marron-dégueulasse et les scories noires et les fissures béantes n’en ressortaient que plus
Commenter  J’apprécie          50
RomansNoirsEtPlus   22 novembre 2018
Ma vie sera pire que la tienne de Williams Exbrayat
Quand il voit la tonne de barbaque qu’il a sous les yeux, les attentatsà la télé et toute cette merde

capitaliste qui a noyé l’individu dans les biens de consommation, il se dit qu’il n’y a plus d’humanité depuis des lustres- il n’y a que des hommes et des communautés avec des intérêts contradictoires - et que Dieu est définitivement absent de ce monde .
Commenter  J’apprécie          40
exbrayat-w   05 mai 2015
Chasse à l'Épaulard de Williams Exbrayat
Ne sois pas jaloux ! Epaulard a le sens des affaires, et toi le goût des emmerdes.
Commenter  J’apprécie          50
manue14   08 janvier 2019
Ma vie sera pire que la tienne de Williams Exbrayat
J’ai peur. J’en crèverais tellement j’ai les foies. L’idée de partir en courant au milieu des champs me traverse l’esprit, mais impossible d’abandonner Paulo et Mycose. J’ai la loyauté fidèle. Je m’assois près de Mycose et pose sa tête sur mes cuisses. Il douille salement. Un rictus de douleur défigure son visage glabre et émacié. Je caresse ses longs cheveux filasse qu’il n’a pas lavés depuis des lustres. Paulo s’attaque enfin à la bonne jambe. Je ferme les yeux. Ça me calme. Je repense à cette journée. Elle avait si bien débuté. Je me demande encore comment on s’est fourrés dans un tel merdier.
Commenter  J’apprécie          30
RomansNoirsEtPlus   21 novembre 2018
Ma vie sera pire que la tienne de Williams Exbrayat
Ce mec est un pro du casse. Il est doué.Il va vite. Très vite. C’est un homme d’action. Comme avec les femmes, il est rapide. Dans le métier, on l’appelle Monsieur Trois Minutes., Douche Comprise.
Commenter  J’apprécie          40
DominiqueTh   01 novembre 2019
Ma vie sera pire que la tienne de Williams Exbrayat
"Elle a toujours recherché ces qualités chez les hommes, mais pour une raison qui lui a toujours échappé, elle a toujours choisi l’inverse, la légèreté : des beautés lisses, du papier peint cache-misère, des bulles de savon qui éclatent au moindre problème. L’infidélité commence toujours par soi-même."



"- Je ne suis pas gentil. Je n’aime pas compliquer les complications."
Commenter  J’apprécie          30
RomansNoirsEtPlus   20 novembre 2018
Ma vie sera pire que la tienne de Williams Exbrayat
J’ai l’impression d’être plus vieux que le monde , et pourtant j’ai le sentiment de n’avoir jamais rien appris.
Commenter  J’apprécie          40
BlackIsTheNewLiterature   13 avril 2020
Ma vie sera pire que la tienne de Williams Exbrayat
Il pense à elle souvent. Quelque part elle l’obsède. Est-ce qu’il la désire vraiment ? Il ne sait pas. Il bande mou pour le genre humain depuis si longtemps.
Commenter  J’apprécie          30

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ma vie sera pire que la tienne" de Williams Exbrayat.

De quelle couleur est le 4X4 volé par les trois amis ?

bleu
vert
rouge
noir

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Ma vie sera pire que la tienne de Williams ExbrayatCréer un quiz sur cet auteur