AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 94 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 26/04/1956
Biographie :

Philippe Dorison est un opérateur et réalisateur de télévision et cinéma.

Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Dorison   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
OSE regarder notre monde, Asgard ! Regarde-le tel qu'il est vraiment !
Nous sommes devenus des pillards, incapables de survivre quand ils ne peuvent marauder et massacrer au-delà des mers... De vulgaires marchands qui ne distinguent plus la chair et l'étain, l'ambre et le sang, afin de mieux s'enivrer d'or et de gloire... Des infidèles prêts à s'allier au Dieu de souffrance pour engraisser leurs panses...
Commenter  J’apprécie          320
La mer engloutit la terre, le soleil s'obscurcit, les étoiles luisantes changent de place dans le ciel, les fumées volent, les flammes rugissent, le ciel s'embrase.

Gueule béante, celui qui entoure la terre, l'illustre serpent, écarte ses mâchoires terribles.
Empoisonnant le fils d'Odin, qui tuera le monstre ?
Commenter  J’apprécie          120
Pour l’instant, ton Krökken se contente de semer des cadavres ! Mais s’il est Jörmundgand, le fils des dieux, alors tant mieux… Parce que ça me fera une raison de plus de le tuer ! Les dieux et moi, on a un compte à régler. Je vais le solder avec la tête de leur fils ! Tu m’entends, Svenn le scalde ?! JE TUERAI L’ENFANT DES DIEUX !
Commenter  J’apprécie          80
[Leif :] Alors ? Qu'est-ce qui ne va pas ? PARLE !
[l'accoucheuse :] Ta femme vivra. Bientôt elle pourra t'offrir un nouvel enfant. Mais tu ne peux garder celui-ci...c'est un skraëling, marqué du sceau du malheur par les dieux. C'est en lui, et par lui, que le sort frappera... Ne lui donne pas de nom...et fais ce qu'il convient.
Commenter  J’apprécie          72
Le temps, Félix, c’est le dernier luxe. On peut acheter l’eau, l’énergie, même les gens, mais pas le temps. Bien sûr, vous devrez l’optimiser, compter avec qui vous le passez… et avec qui vous devriez arrêter de le perdre ! Inversement pour maintenir votre cote au plus haut niveau, il serait de bon ton que vous pouvez vous permettre de perdre du temps. Un hobby serait du meilleur effet. Quand je joue du piano, qu’est-ce que ça signifie, d’après vous ? Que j’ai du temps libre pour m’exercer. Passé un certain cap, le futile est ce qui permet à un Red Eye de crever le plafond.
Commenter  J’apprécie          60
Le temps, Félix, c'est le dernier luxe. On peut acheter l'eau, l'énergie, même les gens, mais pas le temps. Bien sûr , vous devrez l'optimiser, compter avec qui vous le passez, et avec qui vous devriez arrêter de le perdre !
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez vraiment fait une belle performance ! Bravo. Maintenant, il va falloir la conserver. Il ne suffit plus d’être bon. Il va falloir être excellent. Partout. Tout le temps. Y compris dans votre vie privée. C’est là que les actionnaires se font une opinion. Coupez votre barbiche, elle fait plouc. Soyez toujours rasé de près, ayez des chaussures cirées. Restez toujours calme et positif. Donnez-leur l’impression d’être heureux, ils vous couvriront d’or. Mais s’ils flairent la moindre faiblesse, ils se débarrasseront plus vite de vos actions que d’un chien vérolé.
Commenter  J’apprécie          40
Nos services commerciaux sont en sous-productivité. Trop de poids morts. Avec 30% d’effectifs en moins, on perdrait que 5% du chiffre d’affaires. […] Ce genre de décision, ça n’amuse personne.
Commenter  J’apprécie          40
Le futur proche. Une crise financière sans précédent a plongé le monde dans un profond chaos économique. Alors que toutes les valeurs s’effondrent, un nouveau genre de Bourse est mis en place sous le nom de Human Stock Exchange (HSE). Pour la première fois, l’être humain a la possibilité d’être coté en Bourse et peut disposer de confortables revenus, une fois réalisée son introduction sur le marché en tant que personne physique. Cynisme ultime d’une société à la dérive ou remède miracle ? Simon Sax, le patron du HSE, fait miroiter aux candidats la promesse d’une vie opulente à laquelle aspire Félix Fox, un vendeur de voiture qui travaille pour la société Zelig. Félix décide de se présenter, mais son dossier est dans un premier temps refusé en raison de sa situation financière modeste et de sa relation avec sa compagne Rachel, à la santé fragile. Félix réussit pourtant à convaincre Simon Sax et ses actionnaires : il entre en cotation sur le HSE, persuadé d’une vie meilleure.
Commenter  J’apprécie          20
- Qui est-tu, Skraëling ?
- Je suis Asgard-Pied-De-Fer… Je chasse tout ce qui rampe, marche,… ou nage.

Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Philippe Dorison (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Wonder

Comment s'appelle le héros du livre ?

Auguste
Augustus
Amédée
Adam

13 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Wonder de R. J. PalacioCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}