AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yamaji Hidenori (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Atlantid, tome 1

1882, Londres. Une jeune femme en cavale, Almendra, tente d’échapper aux sbires de Sir Bannister. Elle détient en effet un anneau fort convoité. Alors qu’elle est sur le point d’être découverte, elle se voit sauver la mise par l’intervention de deux jeunes voleurs, Sully et Pedro, qui dérobent le portefeuille d’un des hommes de main. Ce faisant, ils ont aussi subtilisé l’anneau à Almendra. Heureusement pour elle, elle les retrouve vite pour récupérer son bien. Mais pas trop le temps de tergiverser, les méchants sont déjà à leurs trousses. Sully va découvrir avec stupeur en mettant l’anneau à son doigt qu’il a possibilité d’en faire sortir tout un attirail technologique très puissant. Maintenant qu’il semble avoir été choisi par l’anneau et qu’il ne peut plus le retirer, il va partir à la conquête de ses origines avec ses copains et Almendra. Mais la route sera semée d’embûches…

Un shonen dans lequel on rentre sans difficulté. On en apprend plus sur l’anneau au fur et à mesure des pages, entrecoupées de scènes d’action qui en mettent plein les yeux.

Commenter  J’apprécie          70
Atlantid, tome 1

Un manga que j'ai dévoré !

J'ai adoré les méchants super badasse, le héro, les décors et l'univers bien détaillé ! Mes seuls regrets sont de ne pas avoir eu un peu plus de détail sur l'histoire et que Almendra qui est l'un des personnages principales m'ai semblé si fade.

Cependant, j'ai passé un bon moment. J'attend la suite avec impatience, en espérant que l'histoire décolle vraiment !
Commenter  J’apprécie          70
Marry Grave, tome 1

Aie...



Je n'ai accroché ni sur le fond, ni sur la forme, dommage...



La couverture m'avait pourtant vendue du rêve, comme le résumé, mais la première difficulté est apparue dés les premières bulles... et il s'agit justement des bulles, trop petites à mon gout pour contenir tous les détails graphiques, ce qui donne soit des détails tassés dans une bulle trop étroite, soit des pages de dessins noirs, dont on ne distingue pas grand chose, sauf en collant le manga sous son nez. Et c'est bien la première fois que cela m'arrive !



Au delà de ça l'histoire prends forme rapidement, ce qui est cool, mais le schéma narratif de la quête du héro, qui va faire de nouvelles rencontres à chaque chapitre, ne me plait pas des masses. Car à ce rythme ce manga peut bien durer 10 ou 20 ans, et j'ai peur de m'ennuyer rapidement. Car une fois le décors posé et la révélation faite sur la nature du héro, il ne reste pas grand chose de mystérieux.



J'ai aussi déploré les répétitions, faut-il vraiment que le héro rappelle sa quête à chaque nouvelle rencontre ? Oui cela fait des pages en plus, mais cela à aussi tendance à me faire décrocher.



Pourtant il y a du potentiel dans ce premier tome et je dois bien le reconnaître. L'univers est sombre, il y a de la magie, des créatures fantastiques et une intrigue en arrière fond sur le sort de la planète. Mais tout cela n'a pas suffit à me convaincre.



Alors à vous de voir si vous vous laissez tenter ou non !





Bonne lecture à tous.



Commenter  J’apprécie          60
Atlantid, tome 1

Shonen de 3 volumes, l'univers d'Atlantid est assez déjanté car il mixe le steampunk et des personnages haut en couleur entre cowgirl et orphelins dans un Londres de 1880. Très perturbant ce désir d'être à Londres avec des personnages aux noms hispaniques...c'est du vu et revu dont on a droit avec ce shonen somme toute bien classique. L'avantage de ce manga est qu'il est très court et donc je me laisserai tenter pour finir si j'en ai l'occasion.
Commenter  J’apprécie          50
Marry Grave, tome 1

Je me disais il y a quelques jours que j’allais me calmer avec les nouvelles séries, que je n’arriverai plus à suivre le rythme, mais chassez le naturel, il revient au grand galop. À force de lire beaucoup de bien de Marry Grave, série de Hidenori Yamaji terminée au Japon en 5 tomes, et débarquée en ce mois de mars en France chez Kana, j’ai fini par céder à la tentation. Il faut dire que la magnifique couverture, le prix de lancement attractif et le pitch très intéressant du manga ne m’ont pas aidé à résister, voyez plutôt :



L’humanité est au bord de l’extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu’il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d’une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises…!! Sawyer aura-t-il assez d’une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu’en récupérer certains pourrait s’avérer bien périlleux… Et que Sawyer cache un autre secret…



Car bien qu’on soit dans un shonen, on est quand même dans le domaine de la fantasy relativement dark (même si remplie d’humour). On sent d’emblée que l’on se trouve dans un monde violent, où l’humanité est au bord de l’extinction, assaillie en permanence de démons. Dans ce mon inhospitalier, Sawyer détonne. Pas seulement parce qu’il arbore en permanence sur son dos le cercueil de sa femme Rosalie, mais aussi parce qu’il ne semble pas craindre les dangers extérieurs et garde toujours le sourire, quand bien même il se retrouve dans les situations les plus périlleuses. De ce fait, l’ambiance du titre joue de ce grand écart entre la violence de l’univers, les dangers omniprésents, et l’humour ainsi que l’optimisme à toute épreuve de son héros. Ceci étant également soutenu par un travail visuel qui joue également sur cette opposition entre des décors extrêmement détaillés, des créatures repoussantes, et des personnages aux traits plus chaleureux et arrondis.



Mais au-delà de cette ambiance qui, vous l’aurez compris, m’a tout de suite parlé et m’a immédiatement fait rentrer dans l’univers du manga, qu’est-ce qu’on nous raconte ici ? Comme cela est dit dans le résumé, Sawyer Riseman, notre héros, parcourt le monde avec le cercueil de sa femme Rosalie sur le dos, afin de trouver les ingrédients lui permettant de la ressusciter. Nous apprenons très rapidement de quoi elle est morte et ce que cela implique pour notre héros, mais je vous laisse le plaisir de découvrir tout ceci. Toujours est-il que le récit est structuré en petites intrigues (il y en a 3 dans ce premier tome) dans lesquels Sawyer finit toujours par aider quelqu’un, affronter une ou plusieurs créatures, pour au final, récupérer un ingrédient supplémentaire. Tout ceci étant lié par ce fil conducteur tout simple qu’est la quête de tout ce dont il a besoin pour ramener sa femme à la vie.



Et si je m’attendais, avec les retours lus au sujet de ce premier tome, à une histoire très drôle (ce qui est le cas, j’ai beaucoup ri), ce qui m’a surpris, c’est surtout la force émotionnelle du récit. Pour commencer, l’histoire de Sawyer et Rosalie reprend l’idée classique de l’amour plus fort que tout, y compris la mort. Et c’est traité en partie sur le mode humoristique, mais l’auteur tient également à nous émouvoir et y arrive très bien. C’est peut-être simplement mon côté fleur bleue, mais j’ai rapidement été très touché par Sawyer qui est obnubilé par l’idée de revoir sa femme, et qui est prêt à braver tous les dangers pour cela. Un autre élément très réussi concernant sa relation avec Rosalie vient des quelques flash-back que l’on a, à la fois pour nous montrer (très rapidement) leur bonheur du vivant des deux personnages, mais aussi pour nous montrer comment cette dernière est morte. Cette construction renforce ce personnage et la rend « vivante » pour nous lecteurs et lectrices. Et il semblerait que ces flash-back continuent par la suite afin de développer davantage Rosalie.



Enfin, j’ai évoqué le fait que le tome était fragmenté en trois petites intrigues liées au fil conducteur de la résurrection de Rosalie. Outre l’efficacité narrative de cette structure, c’est l’occasion pour Sawyer de rencontrer des personnages dont l’histoire entre toujours en résonance avec la sienne, permettant ainsi d’étoffer à la fois l’univers et notre héros. Et chacune de ces histoires a selon moi quelque chose de touchant qui permet vraiment d’en garder un souvenir fort. Je ne vous dévoilerai rien de ces intrigues, mais chacune permet de faire évoluer notre héros tout en mettant en avant la dureté de ce monde et comment beaucoup de gens se retrouvent démunis face à ce qu’il leur fait endurer. Et c’est évidemment l’occasion à chaque fois de rencontrer de nouvelles créatures dangereuses, qui seront l’occasion d’affrontements très dynamiques et parfaitement illustrés, dans lesquels la magie propre à cet univers sera développée, tout comme les pouvoirs de Sawyer. Une construction qui allie donc parfaitement le fond et la forme pour un récit très dynamique qui ne nous laisse aucun répit, pour notre plus grand plaisir !



En résumé, ce premier tome de Marry Grave m’a beaucoup surpris. Si il allait là où je l’attendais en terme d’univers et d’humour qui en font un récit très agréable à suivre, il a un supplément de cœur que je n’avais pas vu venir et qui le fait clairement passer au niveau supérieur pour moi. C’est en effet pour toute la portée émotionnelle de l’histoire et de ses personnages que je retiens le plus ce premier volume et qu’il figure d’emblée parmi mes coups de cœur du mois. De ce fait, j’ai hâte de retrouver Sawyer, et je me dis que si le niveau reste aussi haut pendant les quatre autres tomes de la série, je serai très triste de quitter ce personnage et cet univers.
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Marry Grave, tome 1

Marry Grave. Titre singulier, de quoi décocher risette. Premier tome dont j’en apprécie la couverture et ai hâte d’y découvrir l’histoire. L’humanité dézinguée, des démons à tête de troll cherchent les derniers survivants à se mettre sous la dent. Au milieu de la mêlée, un curieux personnage ; Sawyer Riseman et son baluchon qui n’est autre que le cercueil de son épouse.



Un premier tome qui ne laisse pas de place au répit. Ca cogne, ça massacre des cités, ça explose du démon. Les détails fourmillent à tous les horizons. On se laisse happer entre drame et humour. Et c’est peut être ce qui m’a rebuté ; cette présence trop accentuée de l’humour, mettant sur le bas côté toute la fantasy et l’atmosphère dramatique. Pour les amateurs de fantasy teintée d’humour, ce premier tome sera une belle réjouissance. Malgré tout, je reste curieuse de la suite et de la quête du personnage principal.

Commenter  J’apprécie          50
Marry Grave, tome 1

Dans la grosse fournée des titres offerts par Kana lors de ce mois de confinement, Marry Grave fut vraiment une belle surprise que je n'attendais pas. Série courte de 5 tomes, quand je voyais ses couvertures, je pensais tomber sur un univers glauque qui ne me plairait pas tant je n'aime pas ce genre d'ambiance. Mais j'avais bien tort !



Dans un monde imaginaire, l'humanité est au bord de l'extinction car de puissants démons ont envahi leur territoire. Sawyer Riseman, le héros, semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu'il porte en permanence sur son dos, renferme en fait la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est en réalité à la recherche des nombreux ingrédients d'une recette qui lui permettra de la ramener à la vie, rien que ça ! Et cette recette suscite bien des convoitises... Sawyer aura-t-il assez d'une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu'en récupérer certains pourrait s'avérer bien périlleux et que Sawyer cache un autre secret...



A ma grande surprise, parce que je pensais que ce serait ce qui me bloquerait le plus, j'ai d'emblée accroché à l'univers étrange mais original de ce shonen fantastique. C'est plein de références à la pop culture. Ça fait penser aux de univers de Tim Burton et Kazuhiro Fujita avec une touche de Frankenstein, d'Albator, de Western et de Dark Fantasy également. C'est donc une ambiance sombre mais pas dénuée d'humour, au contraire. S'y couple une histoire émouvante sur ce couple qui cherche sans cesse à faire renaître celui des deux qui est mort.



Le héros Sawyer mène une quête qui l'emmène dans les contrées les plus reculées de son monde et nous fait beaucoup voyager. Il rencontre de nombreuses créatures : mandragores, slime, orc, fée, fée noire... et côtoie sans cesse une magie basée souvent sur des éléments de la nature, ce qui nous dépayse vraiment.



C'est un personnage loufoque qui porte un étrange cercueil sur le dos, une étrange balafre sur le visage et cherche des ingrédients rares dans un but très personnel. Alors que sa quête a quelque chose de très sérieux, voire un peu dramatique, l'auteur décale tout ça avec l'humour récurrent dont fait preuve son héros. Il ne peut pas s'empêcher de blaguer et faire le zouave. Et pourtant le but de sa vie est tout sauf drôle, c'est au contraire éminemment touchant et émouvant. Il se cache derrière ce masque de joyeux luron pour pouvoir continuer à avancer. Ça m'a vraiment touchée.



Le travail graphique est plein de vivacité. Les décors sont travaillés et très beaux. Ils sont en plein dans les codes de la fantasy et du gothique. Les planches sont pleines de détails. Les scènes de combats sont dynamiques et explosives. Ça fait presque plus seinen que shonen dans la réalisation, chapeau !



Alors que je pensais ne pas aimer et j'ai beaucoup aimé ce titre décalé à l'univers si original et reconnaissable. Seul le cliché du héros rigolo qui cache ses failles et sa sensibilité m'a un peu agacée. Le reste vraiment excellent par contre et le fait que ce soit un titre fini et court m'encourage à penser que ça restera de qualité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Marry Grave, tome 2

Dans ce tome 2 on retrouve le sympathique et insouciant Sawyer qui brave le danger à travers le monde afin de réaliser la recette de l'homme mort. Il espère toujours rendre la vie à sa bien aimée femme, dont il porte le cercueil sur le dos.

L'intrigue devient ici de plus en plus intéressante et l'on continue à suivre parallèlement l'histoire de Sawyer dans le présent et de Rosalie dans le passé. Au gré des rencontres on en apprend davantage sur le couple qui, page après page, devient irrésistiblement attachant.

L'humour est excellent, l'intrigue tient toujours parfaitement la route et l'univers fantasy dans lequel elle se déroule, s'il n'a rien de révolutionnaire, est tout à fait plaisant.

Oh et surtout, je vous ai dit que les graphismes sont magnifiques ? Non ? Et bien, comme dans le premier tome, les graphismes sont superbes !



Un très bon moment de lecture, on attend la suite avec impatiente.
Commenter  J’apprécie          40
Marry Grave, tome 1

Avis mitigé sur ce premier tome...

Il y a de l'émotion, beaucoup beaucoup d'actions et ça étouffe le début d'une histoire. J'ai trouvé que chaque chapitre était dédié à une nouvelle bataille, une rencontre ou un nouvel ingrédient à récupérer pour ressusciter la femme de Sawyer. L'acte est louable et tous les passages sont touchants entre Sawyer et Rosalie. Mais la lecture des différentes étapes et batailles avec les illustrations est un trop plein d'information et j'aspire à ce que la suite (car je reste intéressée par le pitch) soit plus tempérée et ordonnée.
Commenter  J’apprécie          40
Marry Grave, tome 1

On se trouve ici dans un monde post-apocalyptique. Les humains ont presque disparus de la surface de la Terre, tués par des monstres ignobles. Mais l’un d’entre eux voyage seul : Sawyer Riseman. Seulement accompagné d’un étrange cercueil qui ne contient nulle autre que sa femme – Rosalie – qu’il veut ramener à la vie. Mais pour cela, il lui faut amasser différents ingrédients rares qu’il devra trouver aux quatre coins du monde.



C’est une aventure intéressante, on y rencontre différents monstres qui définissent rapidement l’univers du manga. J’ai beaucoup aimé l’histoire de la fée noire, que j’ai trouvée touchante.



Comme vous le savez sûrement : je choisis beaucoup mes BD et mangas en fonction des dessins et du résumé. En ce qui concerne Marry Grave, j’ai beaucoup aimé le style du dessinateur. Les actions et les sentiments sont très bien représentés, les personnages ont tous des caractéristiques et des histoires différentes ce qui est agréable.



En ce qui concerne l’histoire, je suis un peu indécise. D’un côté il s’agit d’une belle aventure, une sorte d’ode désespérée à l’amour. D’un autre j’ai trouvé qu’elle manquait de profondeur. L’auteur a pris le partit de ne pas partir dans une histoire sombre – ce que j’attendais en voyant la couverture et ce qui m’aurait certainement plus plu avec des blagues par-ci par-là – et de plutôt accentuer l’humour. J’ai trouvé cela un peu dommage. Pour moi, tout allait très (trop) vite et ce premier tome manque de profondeur. En général pour les mangas, je préfère acheter plusieurs tomes avant de me faire une idée définitive. J’espère donc être convaincue par le prochain !



Par contre j’ai beaucoup aimé que l’auteur nous surprenne sur Rosalie. C’est agréable de connaître l’histoire de la femme de Sawyer. On comprend mieux pourquoi il veut la faire revenir à la vie. J’espère qu’il va y arriver !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          40
Marry Grave, tome 2

Je suis bien contente de ce second tome. J'avais remarqué un surplus d'informations dans le 1er tome et l'auteur se rattrape bien en dosant actions et émotions. Un bon tome bien complet et c'est avec hâte que je veux en apprendre plus sur la quête de Sawyer et la magie extraordinaire de sa femme Rosalie.
Commenter  J’apprécie          30
Marry Grave, tome 3

Comme le résumé le souligne, ce volume est consacré aux trois quart à un retour sur l’enfance de Sawyer et Rosalie, ainsi que sur leur première rencontre. L’occasion de constater que les deux ont eu une enfance difficile et tragique dans ce monde sans pitié. Cependant, cela n’a jamais entamé la bonne humeur de notre héros qui n’en est rendu que plus agréable par ces révélations. Ainsi, l’humour est toujours très présent, avec même un tout petit côté Dragon Ball avec ce Sawyer enfant qu’il m’a un peu fait penser à Sangoku dans les premiers tomes. Mais nous en apprenons surtout beaucoup plus sur Rosalie, l’auteur dispensant encore des éléments passionnants sur ce personnage parfaitement construit.



C’est également l’occasion de découvrir un nouvel environnement où les deux enfants vont s’installer, aux côtés d’un certain Dante, un jeune homme qui a sauvé la vie de Sawyer plus tôt dans le volume. Dante est d’ailleurs un personnage très charismatique, dont on sent qu’il a également une histoire compliquée, que l’on prendra éventuellement plaisir à découvrir davantage dans les derniers tomes. Car on franchit là la moitié du récit, et c’est d’ailleurs un point qui pourrait devenir potentiellement problématique.



En effet, le mangaka continue d’étoffer son univers, son histoire et ses personnages, ce qui est évidemment un point très positif. Cependant, sachant que l’on approche de plus en plus de la fin du récit, la crainte que tout cela s’achève trop vite devient de plus en plus présente. En effet, on sent qu’à ce stade il continue de poser ses billes et qu’il a de la suite dans les idées pour une saga plutôt dense. Entre le retour sur le passé de nos héros (qui va continuer dans le prochain tome), la figure d’antagoniste, les nouveaux personnages secondaires, l’ordre de Grave et bien entendu, tout l’univers qui ne demande qu’à être étoffé, cela me semble vraiment beaucoup pour seulement deux tomes restant. De ce fait, je pense qu’arriver si vite à la fin de l’histoire sera inévitablement frustrant, reste à voir si l’auteur arrivera à offrir une conclusion de qualité qui ne sera pas trop rushée.



Mais en l’état, la lecture de ce nouveau tome est toujours un véritable plaisir pour moi. Yamaji trouve toujours un aussi bon équilibre entre l’humour, l’action, les émotions et le développement de ses personnages et de son univers. Les quitter si vite sera d’autant plus dur pour moi. Ainsi, je ne peux pas m’avancer concernant la tenue globale du récit, mais il est clair que ce troisième tome est toujours aussi réussit. Et en l’état, je n’aurai pas de réel reproche à lui faire.



En résumé, ce troisième tome de Marry Grave est encore une fois une réussite, continuant de développer l’univers et les personnages très attrayant de la série. En résulte une lecture à laquelle je n’ai pas de reproche à faire, si ce n’est la crainte d’une conclusion trop abrupte compte tenu du grand nombre d’éléments mis en place et du peu de temps restant avant de clôturer cette histoire. Ainsi, le plaisir de lecture est encore et toujours au rendez-vous, et c’est avec un pincement au cœur que je me prépare à quitter dans deux tomes ces personnages qui me touchent beaucoup !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Marry Grave, tome 2

Petit Topo sur l’histoire : Sawyer continue son périple à la recherche des ingrédients nécessaires à la concoction de sa recette de l’Homme mort. Suivie par sa nouvelle amie Jane la Dark Fairy, il fait la rencontre d’un mystérieux inconnu lui aussi en quête des écailles de sirènes, flammes de salamandre et autres composants indispensables pour finaliser la recette. Au fil de son périple, Sawyer va prendre conscience de la force de sa femme ce qui ne fera qu’augmenter son amour pour elle et ce, au détriment de ses ennemis.



Ce deuxième tome de la saga Marry Grave (qui en compte cinq en tout) tient ses promesses en matière de dynamisme et d’action. On retrouve de nombreux personnages et certaines pièces du puzzle s’imbriquent au fur et à mesure. De nouvelles énigmes prennent place et le héros continue sa route avec un optimisme et une rage qui en dérouteront plus d’un. Son caractère bienveillant, déterminé et transi d’amour le rendent attachant et le lecteur n’espère qu’une chose : qu’il retrouve sa tendre Rosalie.

Les illustrations restent toujours de qualité, Hidenori Yamaji ne lésinant toujours pas sur les détails et les contrastes noir/gris/blanc. J’aime beaucoup les expressions données aux personnages ce qui leur confère une certaine humanité. En revanche, on prend bien conscience que le récit s’accélère et que la fin pointe le bout de son nez. En effet, les rencontres se font aussi vite que l’éclair et je déplore le manque de souffle donnée au récit, un souffle qui lui aurait permis d’acquérir plus de profondeur. On doit probablement ce phénomène au fait que le succès n’était pas au rendez-vous et que l’auteur a tenté de suivre un fil d’Ariane sans usure à son récit. Le premier tome m’avait beaucoup fait rire, le deuxième un peu moins même si le personnage principal se retrouve dans des situations cocasses bienvenues.



En conclusion, un deuxième volume moins convaincant que le premier mais un univers toujours aussi réussi et addictif. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome ;)

Commenter  J’apprécie          30
Marry Grave, tome 2

Sawyer parcourt le monde en portant sur son dos le cercueil de sa femme qu’il veut ramener à la vie. Pour cela, il emprunte le chemin qu’elle a parcouru avant lui. Pour le retrouver, Rosalie a vécu bien des aventures. L’une d’elles, faite d’amour et de mort, va être révélée. Rosalie cachait un secret…



Le résumé le laisse déjà deviner, nous allons un peu revenir sur le personnage de Rosalie durant ce tome, comme c’était déjà le cas dans le premier. Mais avant d’évoquer ceci, il est important de préciser que le volume commence directement dans l’action, terminant l’intrigue autour de Jane, la Dark Fairy, qui au contact de Sawyer aura réussi à se réouvrir aux autres. De ce fait, elle décide d’accompagner notre héros dans sa quête, souhaitant également revoir Rosalie elle-même. Ainsi, on se retrouve désormais avec un duo qui fonctionne très bien, et qui m’a un peu rappelé Guts et Puck dans les premiers tomes de Berserk… Dans l’idée seulement car la relation entre les deux est quand même traitée très différemment. Mais quoi qu’il en soit, c’est un plaisir que cette fée devienne un personnage important, car son histoire m’avait beaucoup plu dans le premier tome, et cela permet de donner une nouvelle dynamique au récit.



Mais Jane n’est pas le seul personnage important à s’imposer, puisqu’une figure d’antagoniste principal va apparaître dans ce volume. Je ne vais pas vous en dévoiler trop pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais sachez simplement que ce sera l’occasion d’un affrontement entre cet ennemi et Sawyer et Jane. Affrontement qui nous permettra de constater que notre héros n’est pas totalement immortel en réalité. Ce qui n’est pas plus mal puisque cela permet d’avoir davantage de tension. D’ailleurs, cet antagoniste risque de pas mal en apporter, car il semble extrêmement puissant, et plutôt bien équipé. En tout cas, ce personnage est à mes yeux plutôt réussi, même si on ignore encore beaucoup de choses sur lui, à commencer par ses motivations réelles.



Au-delà de cet élément important, ce tome, comme le précédent, a la bonne idée de nous proposer un flash-back centré sur Rosalie, permettant de voir que Sawyer emprunte encore une fois le même chemin qu’elle. Je trouve cette idée vraiment excellente car cela renforce le lien entre les deux, quand bien même cette dernière est morte. De plus, cela permet d’en apprendre davantage sur Rosalie, élément très important pour moi car elle est quand même au cœur de la quête de notre héros. De plus, chaque séquence la mettant en scène l’impose comme un personnage vraiment très charismatique. De ce point de vue, c’est donc une excellente idée qu’a eu l’auteur et je suppose qu’il va continuer dans cette direction, tant c’est payant à la fois en terme d’écriture, de développement de personnage et d’impact émotionnel.



Enfin, le dernier point sur lequel je souhaitais revenir est le développement de l’univers. Tout d’abord, d’un point de vue visuel, c’est toujours un régal et découvrir de nouvelles créatures me procure toujours autant de plaisir, quand bien même on ne fait pas particulièrement dans l’originalité. Et concernant l’écriture, l’auteur étoffe vraiment bien son univers et le rend vraiment crédible, ce qui est assez important pour moi lorsque l’on est dans la fantasy. Ma seule inquiétude est justement de ressentir une certaine frustration une fois arrivé à la fin de l’histoire. Car la série ne fera que 5 tomes, et j’ai cru comprendre qu’il n’était pas prévu qu’elle soit si courte. Or, j’ai l’impression à la lecture de ces deux premiers tomes que l’auteur a de la matière pour quelque chose de plus long. De ce fait, j’ai peur que les personnages ou l’univers donnent une impression de trop peu en fin de compte. Mais sur ce point, je ne pourrai m’exprimer qu’une fois arrivé au bout de l’histoire, et vous pouvez compter sur moi pour continuer, tant je suis encore une fois ravi par ma lecture !



En résumé, ce second tome de Marry Grave confirme tout le bien que je pensais du premier et étoffe comme il se doit son univers, en gardant le même fil conducteur : la quête des ingrédients pour ramener Rosalie à la vie. L’arrivée d’un réel antagoniste apporte une nouvelle dynamique au récit, les personnages principaux sont étoffés, notamment la femme décédée de Sawyer, et l’univers se densifie. On voit que l’auteur sait où il va, et cela fait plaisir. Même si d’un autre côté, j’ai la crainte que 5 tomes soient trop peu pour réellement aller au bout des choses. Mais sur ce point, on ne le saura qu’une fois le voyage terminé. Quoi qu’il en soit, je compte bien accompagner Sawyer jusqu’au bout !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Marry Grave, tome 1

Un premier tome prometteur avec de l’humour j’ai hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Atlantid, tome 1

Ce manga est rempli d'action. Je l'adore. Les personnages sont supers et les dessins très bien réalisés. On est vraiment au coeur du récit.

J'ai vraiment apprécié le caractère des personnages qui sont différents et particuliers pour chacun.

Le seul bémol pour moi est que l'histoire reste un peu du déjà vu, mais ça n'a qu'une légère importance.

Je le conseille aux amateurs d'action et de combat.

Antoine



Le manga est génial, il est très bien fait. Les dessin sont fantastiques et le scénario est génial. Le côté steampunk est vraiment bien manié. Les personnages sont attachants et le suspense est très présent.

Antonin
Commenter  J’apprécie          30
Atlantid, tome 1

Entre son résumé et sa couverture sympa ce manga me faisait de l’oeil ! Et bien maintenant il me tarde de savoir comment l’auteur va résoudre cette intrigue en seulement 3 tomes … En effet, ce premier opus nous ouvre un univers qui semble assez complexe et nous n’avons que peu d’informations. Alors soit nous allons passer sur beaucoup de choses, soit l’histoire va se simplifier mais je ne vois clairement pas comme il sera possible de faire tenir ça en seulement 3 volumes. J’ai déjà trouvé que ce premier tome aurait mérité un peu plus de profondeur.



Hidenori Yamaji signe avec Atlantid sa première parution. Il nous emporte dans un Londres victorien sombre et mécanisé où les larcins sont courants. Nous suivons un groupe de gamins des rues qui en volant un portefeuille vont se retrouver confronter à un adversaire de taille ! Le monde dans lequel nous allons vivre notre aventure est posé. Il reste sommes toute classique et la reine Victoria y est sublimée… Je vous laisserais observer le dessin par vous-même lors de votre lecture.



Le personnage principal, Sully, est à la tête d’un groupe d’enfants. Il veut à tout prix les aider et les protéger quitte à s’oublier lui-même alors qu’une quête l’attend ! Son histoire nous est exposée de but en blanc et c’est le gros point négatif de ce manga. Nous ne savons pas pourquoi certains éléments arrivent, il manque quelques liens… Mais l’action et l’aventure qui nous ai proposé réussit à nous tenir en alerte et nous pousse à continuer l’histoire. En plus le dessin est sympa et le Londres industriel qui nous est montré est beau à voir.



Un manga que je suivrais car il y a du potentiel mais il est un peu tôt pour réellement se faire une opinion … Et vous, qu’en avez-vous pensez ?
Lien : http://chickon.fr/2016/03/04..
Commenter  J’apprécie          30
Marry Grave, tome 1

Sawyer Riseman erre dans un monde ravagé et envahi par des créatures et monstres en tous genres.

Portant un cercueil sur le dos, nous apprenons rapidement qu'il est à la recherche d'ingrédients qui lui permettront de réaliser la "recette de l'Homme Mort" et ainsi de ramener Rosalie, son grand amour, à la vie...



Derrière un pitch et une couverture résolument "dark fantasy", ce shonen des éditions Kana est aussi plein d'humour.

C'est donc une histoire fantastique où nous croiserons des fées, des orcs ou gobelins. Les quelques humains encore vivants survivent comme ils peuvent et la magie fait partie intégrante de cet univers.

La série qui comptera 5 tomes démarre ici par la mise en place de l'univers et la présentation du personnages principal, que nous apprendrons à mieux connaitre par la suite.



Marry Grave est une bonne surprise, et le fait que la série soit courte est aussi un plus. On ne s'embarque pas dans une série à rallonge ou dont on ne sait pas si elle finira un jour.
Lien : http://www.7bd.fr/2019/04/ma..
Commenter  J’apprécie          20
Marry Grave, tome 1

Deuxième titre manga du mois, Marry Grave de Hidenori Yamaji s’est révélé un brin décevant. Pas qu’il soit franchement mauvais, mais parce que je ne suis vraiment plus la cible de ce genre, trop centré sur un public adolescent (l’air de rien, je vieillis). Sawyer Riseman est un jeune homme qui voyage à travers une terre désolée, ravagée par des hordes de monstres et de démons. Les humains sont traqués en raison de leur chair particulièrement savoureuse je présume. Mais Sawyer ne voyage pas seul : en effet, il se trimballe sur le dos un énorme cercueil. À l’intérieur, sa femme décédée. Le but de son voyage ? Rassembler des ingrédients magiques pour pouvoir ramener Rosalie à la vie. Bien évidemment, au cours de ses pérégrinations, Sawyer gagnera en puissance, se fera des amis, touchés par sa naïveté et sa sincérité, et des ennemis, agacés par sa naïveté et sa sincérité, et règlera les problèmes existentiels des personnages qu’il croisera sur sa route. Un titre shônen banal, un graphisme somme toute correct bien que parfois un peu brouillon dans les scènes de batailles, rien qui ne se démarque vraiment dans ce Marry Grave – bien que je trouve tout de même un peu glauque de se promener avec le cadavre de sa femme sur le dos, mais ça, chacun ses goûts…
Lien : https://enquetelitteraire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Marry Grave, tome 1

Une très belle surprise!



J'ai énormément apprécié cette lecture qui ma transporter dans une sorte d'univers Shakespearien des plus palpitant.



Plongez dans un monde de fantaisie médiévale et suivez les pérégrinations de Sawyer dans sa quête de résurrection...



Un manga d'une grande richesse à l'intrigue prenante, bourré d'émotions et aux dessins old school très maîtrisés.



En bref?



A découvrir absolument!
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yamaji Hidenori (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8133 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}