AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Yann Breton, autodidacte, marié à une japonaise, a l'occasion de séjourner régulièrement dans ce pays ; il s'est concentré en particulier sur les îles.
Il a vécu à Tahiti et voyagé de nombreuses fois en Asie, notamment au Japon. Avec son épouse, Masako Tokuda, ils ont créé la société Tokudabreton, une passerelle culturelle vers le Japon pour accompagner les entreprises et les particuliers qui souhaitent créer un lien avec ce pays.

Site : yannbreton.com

Source : www.editionsnomades.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Yann Breton et Masako Tokuda, auteurs de "Japon, itinéraires de voyageurs" au micro d'Eric Lange pour l'émission Allô la Planète sur le Mouv - 10/07/2012

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
pgremaud   08 novembre 2015
Japon itinéraires de voyageurs de Yann Breton
Nous retournons régulièrement (dans ce pays) et en profitons chaque fois pour découvrir un Japon méconnu et insolite. Les reportages aiment à montrer le côté traditionnel d'un raffinement inouï ou les extrêmes de la vie urbaine. Ce Japon existe, mais la majorité du pays est constitué de montagnes désertes ou de provinces semi-urbaines, accessibles seulement par la route où la vie s'écoule agréablement, bien loin de l'agitation des mégapoles et de leurs transports. Notre itinéraire passe évidemment par les lieux les plus connus, mais surtout nous nous sommes volontairement perdus dans les campagnes, au coeur de régions sauvages aux panoramas inattendus.
Commenter  J’apprécie          20
pgremaud   13 novembre 2015
Japon itinéraires de voyageurs de Yann Breton
Le vendredi soir, les Tokyoïtes profitent de leur week-end et sortent.

Les jeunes filles se promènent en kimono, le portable à l'oreille, plus loin surgit un sumotori écrasant un pauvre vélo : derrière l'effervescence cosmopolite et futuriste, le coeur du Japon se révèle discrètement au voyageur attentif.
Commenter  J’apprécie          20
pgremaud   17 novembre 2015
Japon itinéraires de voyageurs de Yann Breton
Hasard des rencontres, Hiroshi, un Japonais croisé en redescendant (du mont Fuji), comme,ce à nous parler dans un français parfait : il a fait du commerce pendant trente ans avec la France dont cinq ans en Algérie. Il est très étonnant de croiser quelqu'un qui parle français alors que les Japonais hésitent déjà à parler anglais.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox