AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1966
Biographie :

Dessinateur marseillais, Yann Madé est un passionné de BD depuis son adolescence.

Après un passage éclair en École d'Art de Luminy où il découvre que la bande dessinée n'a pas vraiment sa place, il se tourne vers l'animation socio-culturelle, une branche qui lui permet d'animer des ateliers de dessins.

Il se relance bien plus tard dans les études d'Arts-plastiques, à Aix-En-Provence et, après le Capes et l'Agrégation, fonde le projet "Volcan Amadeus" avec lequel il organise des ateliers BD.

Grâce à ce projet, Yann Madé auto-édite deux de ses albums : "Faire danser le Golem" (2014) et "Encore Raté : Titre provisoire" (2013).

"Cher Moktar" (2016), écrit en réaction aux attentats de Charlie Hebdo, paraît chez un autre éditeur : La Boîte à Bulles.

son site : http://www.volcanamadeus.com/
+ Voir plus
Source : http://www.la-boite-a-bulles.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Yann Madé   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dimanche 4 juin 2023, à l'Antre des livres d'Orange: Quand la littérature passe par l'image Franck Decrescenzo (Kmics éditions, Webtoon) Yann Madé (éditions Alifbata, BD) Sophie Verdet (éditions Les Offray) Animée par Corinne Niederhoffer (éditions Elan Sud) Les mots éveillent l'imaginaire, le dessin nous projette dans l'univers de l'illustrateur. L'engouement des lecteurs pour la littérature illustrée grandit. Nous échangerons sur le choix des auteurs et éditeurs de s'exprimer par ce moyen. L'antre des livres est le festival de l'édition indépendante qui réunit à Orange (84) des maisons d'édition indépendantes venues de toute la France et De Belgique accompagnées de leurs auteurs et illustrateurs. https://www.lantredeslivres.com

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la pensée coloniale, un asiatique, c'est un chinois...
Quand j'étais petit, je croyais qu'ils vivaient sur des bateaux car on parlait des boat-people!
Les chinois, il faut s'en méfier un peu, parce qu'ils ont inventé le kung-fu!
Mais comme leur religion, c'est le bouddhisme, ça va! Personne n'a peur d'une religion dont la seule arme est de bouder!
Un chinois quand ça fout la pâtée aux américains, c'est un vietnamien... mais quand ça leur vend des voitures, c'est un coréen... du sud!
Commenter  J’apprécie          10
Je suis l'arabe qui cache la forêt
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis aperçu que ceux que je considérais comme des idoles essayaient juste de faire ce que j’avais tenté moi-même. Sortir de la rage et de la violence pour devenir des gars un peu meilleurs.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yann Madé (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
203 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}