AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1980
Biographie :

Fasciné depuis le plus jeune âge par les raconteurs d’histoire et autres faiseurs d’images, Yann Vilain Cortie s’est très vite juré de laisser, lui aussi, une empreinte au vaste pays des livres. D’abord animateur dans le secteur du jeu vidéo et du cinéma d’animation, puis character-designer, décorateur, monteur, illustrateur, enseignant en cinéma et en arts plastiques, c’est aux portes de la quarantaine que l’édition lui fait une place avec la publication de l’ouvrage jeunesse La tanière du Brikavore en novembre 2019. Suivront dans la série « Prudence et Timéo dompteurs de monstres » Le Jéplupié et d’autres créations… Avec la collection Bobo le crapaud Yann nous montre ses talents d'auteur. La grosse bêtise de Bobo est le premier de la série. Le chemin a été long, les tentatives nombreuses, les détours toujours enrichissants, mais l’envie de raconter et d’illustrer des histoires est plus forte que jamais !

+ Voir plus
Source : www.acontresenseditions.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Yann Vilain Cortie   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
...La faible lueur de l’aube tira Tomihito de son sommeil troublé. Il se sentait déjà las et de mauvaise humeur, pourtant ce qu’il découvrit l’émerveilla. Certes la pluie tombait toujours dru mais face à lui, de l’autre côté de la rivière bouillonnante, une multitude de cascades descendaient en chantant le long des flancs de la montagne. Tout autour de lui, elles étaient plus abondantes et hautes les unes que les autres...Tomihito poursuivit ainsi sa route quelque temps, se demandant de quelle façon il lui serait possible de faire commerce de ce décor. L’idée lui trotta longuement en tête mais il ne trouva aucune solution viable. Il suivi ainsi la rivière pendant deux jours, bivouaquant la nuit, lorsqu’il arriva enfin à l’orée du chemin forestier qui le mènerait à la demeure de Gazō...
Commenter  J’apprécie          00
« Je sais ! s’exclame-t-il soudain, je vais aller voir Ondine aux pattes si fines ! » Au détour d’un buisson, il trouve Ondine au beau milieu d’une dentelle de fils.
« Ondine ! Ondine ! Ne te défile pas, sois gentille : joue avec moi ! » Mais la demoiselle dans son palais de soie ne répond pas, trop occupée à guetter le bourdonnant repas qui approche là-bas..
Commenter  J’apprécie          00
Yann Vilain Cortie
Si l artiste est le mouton qui s écarte du troupeau, Yann a en sus cette capacité à t emmener un instant avec lui au fil de ses illustrations... et quand tu possèdes un ouvrage dédicacé et bien tu te la pètes ! Merci de ta générosité.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yann Vilain Cortie (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6189 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}