AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Yann de L`Écotais (5)


Tu crois que tout le monde va se rendre compte de ce qui nous est arrivé ? J'ai l'impression, dit Hélène, que mon regard, mon physique, mes gestes ont changé. Que mon bonheur doit se voir.
Commenter  J’apprécie          40
Hélène sourit. L'important de temps en temps est de rêver. Ai-je rêvé en noir et blanc ou en couleur ?
Commenter  J’apprécie          30
La complicité que recèle la complicité de leurs multiples plaisanteries en marseillais constitue pour Hélène le plus tonique des élixirs de jouvence.
Commenter  J’apprécie          20
Le problème ? Il y a des cons partout. Moi, les saligauds, je les mets tous dans le même sac. Il existe un moment, infime, un epsilon de nanoseconde, où tu commences à être la victime et où l'enfoiré en face de toi commence à être le délinquant. Il faut réagir là, au cours de ce temps fugace. Après, souvent, c'est trop tard.
Commenter  J’apprécie          00
Babacool m'accueillit à la porte de mon appartement en remuant la queue. il commençait à se sentir chez lui, de toute évidence. Joséphine, elle, m'attendait étendue sur le canapé et feuilletait un magazine. Habillée, à ma grande stupéfaction.
Simon ! Donc mon intuition ne m'avait pas trompée, vous alliez venir ici... Simon ! C'est bien vous, derrière ce masque de carnaval ? Mais dans quel engin êtes-vous passé ? À quoi avez-vous occupé votre journée, grands dieux ?
C'était vrai, je ne l'avais quitté que le matin même. Une éternité semée de pétales de roses.
Joséphine, voyez-vous, j'ai reçu quelques coups. Du tout venant. La vie n'est qu'un long combat, et le Sseigneur m'a abandonné en cours de route.
Vous allez me raconter ça. Mais dites-moi, les autres parties de votre anatomie restent présentables, au moins ? Je peux très bien faire l'amour dans le noir. Vous me préparez une tequila boum boum ?
Cette fille était aussi déstabilisable qu'un culbuto. Sans doute parce qu'elle ne considérait que l'essentiel. Et l'essentiel, pour l'instant, se situait dans la pièce voisine, ma chambre. Quand je revins avec deux verres, elle envoyait promener, du bout de ses ongles de pieds carminés, la pochette de soie qui lui tenait lieu de culotte. Les chocs successifs que je subissais depuis le début de la journée allaient finir par avoir raison de moi.
Voyons un peu l'état de ce malade. Couchez-vous, Simon, s'il vous plaît. Ce que je fis, tant l'ordre me parut abrupte, indiscutable. Tennis, jeans, t-shirt succombèrent sous un assaut soyeux et parfumé.
Mais tour me semble en état de marche, mon amour, dit-elle à mon oreille.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yann de L`Écotais (83)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}