AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.89 /5 (sur 22 notes)

Né(e) à : Bridgetown, Barbade , 1980
Biographie :

Yewande Omotoso est une romancière, architecte et designer basée en Afrique du Sud. Elle est née à la Barbade et a grandi au Nigéria. Elle est la fille de l'écrivain nigérian Kole Omotoso et la soeur du cinéaste Akin Omotoso.

Ses deux romans publiés lui ont valu une attention considérable, notamment en remportant le Prix ​​littéraire sud-africain pour le premier auteur publié.

Elle vit actuellement à Johannesburg.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion du salon du livre de Genève 2019, rencontre avec Yewande Omotoso autour de son ouvrage "La voisine" aux éditions Zoé. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2289415/yewande-omotoso-la-voisine Notes de Musique : Youtube Audio Library. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Aifelle   05 novembre 2019
La voisine de Yewande Omotoso
Hortensia pensa que c'était grossier de sa part. Elle avait été gentille avec lui jusque là, ce qui veut dire qu'elle n'avait pas été désagréable. Elle aurait aimé pouvoir reprendre ses politesses ; en fait, si elle avait eu une arme, elle l'aurait frappé. Sauf qu'en ce moment précis, la personne qu'elle voulait vraiment faire souffrir - tuer - c'était Peter et ça la chagrinait profondément qu'il soit déjà mort.
Commenter  J’apprécie          20
Lecturessurordonnances   11 juillet 2019
La voisine de Yewande Omotoso
 nous ne sommes pas du même côté. Vous devriez le savoir à présent. Quoique vous disiez, je ne suis pas d’accord avec vous. Quoique vous ressentiez, je ressens le contraire
Commenter  J’apprécie          10
cabecou   10 juin 2019
La voisine de Yewande Omotoso
Le ressentiment est différent de la colère. La colère est un dragon brûlant tout le reste. Le ressentiment dévore vos entrailles, perfore votre estomac.
Commenter  J’apprécie          10
Bata   31 mars 2020
La voisine de Yewande Omotoso
Au cours des semaines qui suivirent la mort de Peter, s'interrogeant sur une enfant qui, quelque part, se nommait Esme, Hortensia en vint à comprendre que la qualité de sa vie aurait grandement gagné à connaître plus de colère et moins de ressentiment. Le ressentiment est différent de la colère. La colère est un dragon brûlant tout le reste. Le ressentiment dévore vos entrailles, perfore votre estomac.
Commenter  J’apprécie          00
lauranns   23 février 2020
La voisine de Yewande Omotoso
Parfois ils faisaient l'amour mais par devoir. Hortensia se rappela son père lui parlant de ses peurs des cyclones quand il était enfant. Quand l'électricité se coupait, comment garder les œufs frais: tous les deux trois jours on les retourne. C'est ainsi qu'ils faisaient l'amour. C'était une tâche domestique visant à empêcher quelque chose de se gâter.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Yewande Omotoso(1)Voir plus


Quiz Voir plus

As-tu bien lu "Le duel des frères Flint"?

Comment se nomment les frères Flint?

Gary Cooper et Cary Grant
Darren et Gary
Bonnie et Clyde
Ben et Darren

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le duel des frères Flint de Thomas ScottoCréer un quiz sur cet auteur