AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.82 /5 (sur 46 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Yoan H. Padines est un auteur de romans de l'imaginaire.

Son nouveau roman de Tiki Fantasy est sorti le 23 avril 2021 : intitulé Varumotu, il se déroule dans un décor tropical inspiré de la Polynésie.

"AAA" (2020) est son quatrième roman, une dystopie très d'actualité.

"Le Parfum de la Violette" (2020) est un thriller mystico-fantastique et son troisième roman.

Professionnel du marketing et du management, il est installé à Jarzé (Maine et Loire) depuis 2007.

compte Instagram : https://www.instagram.com/yoanhpadines/
page Facebook : https://www.facebook.com/yoanhpadines/


Source : www.ouest-france.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Yoan H. Padines   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Booktrailer de Varumotu : le fardeau de Tahito Lagons turquoise et soleil éclatant, verts cocotiers et monoï entêtant, atolls arides et jungles luxuriantes, … Bienvenue aux Varumotu, les huit îles paradisiaques, où les tambours rythment les danses endiablées et où le Pacte de Tahito maintient la paix depuis mille ans. Mais Tahito se meurt : tous convoitent ses pouvoirs et il sait que le Pacte ne lui survivra pas. Alors aux grands maux les grands remèdes, il doit trouver un héritier et l’envoyer loin. Très loin. Aussi facile à faire que de pêcher un requin avec les dents une nuit de tempête ! Heureusement, même si aucun d’eux ne le sait encore, il peut compter sur Raiana, Temanu, Tino et Ura, le chien. De son côté, dans l’ombre de la traîtrise, Oni et ses cannibales attendent leur heure pour prendre enfin le contrôle des Varumotu…

+ Lire la suite

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Ingwe   01 septembre 2020
AAA de Yoan H. Padines
Quand deux JenMen, un homme et une femme, quittent le flot des acheteurs pour se diriger vers lui, il ne peut s'empêcher de tressaillir et de se redresser. Ils vont tête nue, sans casque tactique, et portent tous deux le costume noir, avec le badge au JM rouge sang sur le cœur. La femme salue Gabriel d'un hochement de tête et s'engouffre dans les toilettes pour femmes. L'homme s'adosse au mur près de lui. Aucune information de Jenny.



- Bonjour, Monsieur du Grand Tertre.

- Bonjour.

- Ah, les femmes et leur petite vessie… Vous avez été bien occupés, à ce que je vois.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   27 mars 2020
Le Parfum de la Violette de Yoan H. Padines
Il regarde la serrure et la voit grandir, grandir… Bientôt, il pourra s’y faufiler voire s’y promener. Pourquoi chercher la clé ? Il traverse le mécanisme de la porte et s’émerveille de l’ingéniosité humaine. Des flashs violacés vrillent encore son cerveau quand il s’affale, tout habillé, sur son lit.
Commenter  J’apprécie          20
YoanHPadines   28 juillet 2019
Vérité, tome 1 : Sauvage de Yoan H. Padines
Quand Justin vit la Gwade pour la première fois au lever du soleil, il sut que cette image resterait gravée dans sa mémoire. Le large fleuve s’écoulait paresseusement entre les îles et les bancs de sable. Une brume légère s’élevait de l’eau et assourdissait le chant des oiseaux. Au loin, un petit village s’accrochait à la berge et quelques timides lumières clignotaient. Un chien aboya, une barque glissait sur l’eau, sans bruit. Le soleil rougeoyait à l’horizon, embrasant les volutes de brume qui prirent une fugace nuance rosée. Justin se sentait touché par la quiétude de ce paysage, par sa beauté paisible.
Commenter  J’apprécie          10
Ingwe   14 mai 2021
Vérité, tome 1 : Sauvage de Yoan H. Padines
La situation m'est insupportable. Aezin et Tamien sont seuls face à une escouade complète de prêtres Iskis qui prennent peu à peu le dessus. J'ai peu d'espoir quant à leur capacité à nous sauver, et je me refuse à laisser tomber Justin entre leurs mains. Je m'approche du bastingage, pousse un rugissement et saute.



Je reste suspendu dans les airs une fraction de seconde. Ai-je si bien calculé mon coup avec ce corps aux capacités physiques exceptionnelles ? Ou bien la chance divine était-elle de mon côté ? Toujours est-il qu'aucun boulet ne vient me frapper. Je franchis le rideau de fumée et atterrit sur le pont ennemi. Je constate la surprise des Iskis mais n'attends pas qu'ils se ressaisissent : je tournoie, je frappe de mes griffes acérées, crache un geyser de flammes.



Le bois s'embrase, les Iskis hurlent, de douleur comme d'épouvante. Les foudroyants gardent le silence. Je bondis sur les prêtres et déchire des chairs. Je ressens une faim que j'avais contenue jusque là. J'ai le désir de tuer, de massacrer. De me repaître de ces chairs tendres. Je ravage leur pont et devant moi, marins et soldats tombent ou fuient. Certains se jettent à l'eau. Les prêtres, eux, s'organisent. Ils utilisent le pouvoir pour circonscrire mes flammes, ce qui signifie que je n'ai plus aucune chance face à eux. Je ne peux qu'espérer avoir donné suffisamment de répit à Aezin et Tamien pour qu'ils contre-attaquent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
YoanHPadines   09 décembre 2019
Vérité, tome 2 : Cruelle de Yoan H. Padines
L’assiette de soupe d’Ernest s’envole d’un bond et se retourne au-dessus de sa tête. Tous les yeux des apprentis se tournent vers le garçon et son tourmenteur. Un silence ébahi survit trois secondes, avant que les Grands n’éclatent de rire, rire qui se communique sans tarder aux autres. Ernest reste immobile, saisi. La soupe chaude lui coule devant les yeux, dans son dos. Jamais il n’a connu pareille humiliation.

L’enfant, cramoisi, se redresse et fait face à son tortionnaire, plié en deux, très fier du tour qu’il vient de jouer. Il lève les mains et les claque. Trois assiettes décollent et se percutent au-dessus de son adversaire en une pluie de potage et de légumes bouillis. Une soupière leur succède, puis toutes les assiettes. La douche brûlante sème une pagaille sans nom dans les rangs des Grands qui s’enfuient en courant. Ernest empoigne d’une pensée son persécuteur, le renverse et l’utilise comme un balai pour serpiller le sol de ses cheveux.

Tout à coup, l’enfant perçoit une présence à ses côtés et du coin de l’œil, il distingue Maître Cairmauge. Une force fantastique le submerge : en un même mouvement empli de grâce, le Grand est redressé, le sol nettoyé, la vaisselle réparée et toute la soupe qui avait inondé Ernest réintègre son assiette.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
YoanHPadines   09 décembre 2019
Vérité, tome 2 : Cruelle de Yoan H. Padines
La lune, ronde et coruscante, ressemblait à une perle de nacre, suspendue par un fil invisible sur une toile bleutée voilée du rose de l’aurore. L’or du jour gagnait les sommets des pics environnants. Un à un, les minuscules brillants, qui parsemaient la voûte céleste, perdaient de leur éclat, puis s’effaçaient. Le Roi-Soleil Deylfe ouvrait l’écrin des montagnes et en retirait de froids joyaux pour ne laisser qu’une beauté nue sous sa lumière flamboyante. Ludovegh soupira et son souffle se cristallisa dans l’air glacial. Le garçon inspira une grande goulée d’air. Il aimait l’odeur indéfinissable de la montagne, avec ses senteurs fraîches, grisantes. La fumée des braises qui terminaient de se consumer à ses pieds lui chatouilla les narines
Commenter  J’apprécie          00
YoanHPadines   28 juillet 2019
Vérité, tome 1 : Sauvage de Yoan H. Padines
Aezin annonça alors : "Justin, Ludovegh, Katrina… Je veux que vous vous réfugiiez dans la cale."

Personne n’osa s’opposer à la volonté du magicien en cet instant. Une nouvelle déflagration tonna à ce moment. Vif, Aezin tapa des mains et le projectile fut stoppé en plein ciel, avant de tomber à l’eau. Katrina entraîna Justin, tétanisé. Ils descendirent dans les tréfonds du navire. Explosions aveugles. L’aiguillon douloureux de la terreur vint s’acharner sur l’enfant. Il ne pouvait qu’attendre, sans aucune idée de ce qui se passait. Il se mit à pleurer dans les bras de Katrina.
Commenter  J’apprécie          00
YoanHPadines   28 juillet 2019
Vérité, tome 1 : Sauvage de Yoan H. Padines
Des éclairs crépitaient en une explosion de couleurs chaudes. Des oiseaux bigarrés jaillirent à travers la fumée âcre qui tourbillonnait en passant par toutes les teintes de l’arc-en-ciel. Deux nouvelles gerbes d’or s’élevèrent vers les cieux nocturnes dans un fracas tonitruant pour éclater en une pluie rouge sang qui retomba en douceur. Nouveau coup de tonnerre et le ciel se zébra de bleus et de mauves. Poussés par la peur, treize lapins multicolores bondirent pour s’évanouir dans l’épais nuage chatoyant.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   27 mars 2020
Le Parfum de la Violette de Yoan H. Padines
Comme chaque fois, il a l’impression que sa grand-mère détonne, ici ; elle lui fait face, derrière le plateau de scrabble, tirée à quatre épingles, cheveux gris coiffés en un chignon impeccable, maquillage sobre et distingué, mains manucurées, le tout malgré sa mauvaise santé dont témoignent des cernes et un léger tremblement des mains. Ses yeux verts n’ont rien perdu de leur vitalité, et lorsqu’elle les braque sur ses co-pensionnaires, sa bouche pincée trahit le peu d’estime qu’elle leur porte.
Commenter  J’apprécie          00
YoanHPadines   09 décembre 2019
Vérité, tome 2 : Cruelle de Yoan H. Padines
— J’envisage de le décapiter. J’ai l’idée que même Essaï n’aura pas prévu une parade contre une solution aussi drastique.

— Avec ton regretté maître, tout est possible, répondit Polifane Quidet.

Les cheveux se dressèrent sur la tête de Justin : elles parlaient de le tuer comme elles auraient parlé du temps ! Il souhaita plus que jamais être un grand magicien et leur faire regretter leur bavardage insensible.
Commenter  J’apprécie          00

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur cet auteur

.. ..