AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Biographie :

Originaire de Bretagne, Yoann Belan s'est installé depuis quelques années à Paris et n'a jamais cessé d'affectionner sa terre d'origine. Passionné de littérature, de musique et de cinéma, l'auteur y puise son inspiration. Des milliers de livres partout avec vous grâce aux liseuses et à l'appli Kobo by Fnac

Ajouter des informations
Bibliographie de Yoann Belan   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
J’ai toujours eu des idées assez… décriées, controversées. Mais il faut voir grand ! C’est pour le bien de tous. L’armée américaine a toujours fait des expériences sur ses soldats, pour qu’ils n’aient pas peur, qu’ils dorment très peu… Je voulais fabriquer une machine de guerre avec des animaux qui ne lâchent jamais leurs proies. Créer une arme redoutable d’un animal qui obéit, un véritable carnassier. Puis chez les hommes, des soldats qui obéissent, ne dorment pas, oublient la peur, pas de remords, pas de traumatismes… J’ai fait des recherches de drogues et médicaments sur les rebuts de la société.
Commenter  J’apprécie          00
Puis vient le temps des slows, le quart d’heure américain comme ils appelaient ça dans le passé. Lionel l’invite sur la piste. Ils dansent tendrement, puis de plus en plus chaleureusement. Elle se laisse porter. Ils s’embrassent, s’embrasent. Plus rien n’existe autour d’eux. Sans parler, ils se comprennent. Leurs regards en disent long. Le temps a défilé à vive allure, la boîte ferme. Ils se prennent par la main et se dirigent vers la sortie.
Commenter  J’apprécie          00
C’est devenu la routine dans leur couple. Elle est psychologue pour les riches, les « people ». Une petite déprime, une petite pilule. Ils ont surtout besoin de parler. Aucun challenge pour lui. Mais bon, elle a choisi. Ça lui plaît. Le problème, c’est surtout les enfants. Ils veulent jouer aux rebelles, aux rejetons de la société, veulent leur indépendance mais au moindre problème, ils sont bien contents de trouver l’argent de papa.
Commenter  J’apprécie          00
« Dans les méandres du vide que tu m’as laissé, tes empreintes saignent… Ton absence perce mon âme déversant la noirceur de mes états drame »…Autre passage : « Sur les dunes des cœurs arrachés, les vents soufflent ma douleur, je m’enfonce dans la nuit… Mon cœur atrophié, trop fier pour te l’avouer… »
Commenter  J’apprécie          00
C’est mon psy qui m’avait dit à l’époque d’écrire ce que je ressentais car j’étais incapable de m’exprimer, d’extérioriser mes pensées, ce que je ressentais. Je ne sais pas pourquoi je les ai gardés. Par superstition sans doute. J’avais peur de souffrir à nouveau si je les détruisais.
Commenter  J’apprécie          00
L’été apportera ses couleurs vives avec le soleil, ses parasols. Chaque saison a des vitrines à dire, ses couleurs à raconter. Il faut toujours qu’elle fasse attention à ce qu’elle mange, si elle veut être top model. Ce n’est pas toujours facile.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai qu’il a un certain charisme. On sent bien le style militaire, la rigueur. Il a les cheveux grisonnants, bien coupés. Il a l’air sévère et il est de ces personnes qui ont l’habitude de commander, ça se voit, ça se sent.
Commenter  J’apprécie          00
Les expériences ont toujours permis au monde d’avancer ! De s’améliorer. Ce sont les gens comme moi qui font les changements, qui permettent de développer une meilleure idée des capacités de notre cerveau…
Commenter  J’apprécie          00
C’est quand on perd quelque chose ou quelqu’un que l’on se rend compte de sa valeur.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yoann Belan (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}