AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Youn In-Wan (114)


« Nul ne peut être condamné tant qu'il subsiste un doute raisonnable. » La loi stipule que quand bien même un accusé à l'air coupable, tant qu'il n'y a pas de preuve tangible de sa culpabilité, il ne peut être condamné.
Commenter  J’apprécie          280
Youn In-Wan
En Corée, on nous apprend qu'au moment du repas, les plus jeunes doivent attendre que les plus âgés aient pris leurs baguettes pour commencer à manger. Depuis quelques temps, cette marque de politesse tend à disparaître. Certains pensent que c'est parce que la politesse se perd, mais, moi, je pense que c'est parce que notre société mûrit et qu'elle devient plus égalitaire.
Commenter  J’apprécie          262
« Même si la fin du monde est pour demain... Plantons des pommiers aujourd'hui. » Ça voulait dire qu'aussi désespérée... que la situation puisse sembler, il ne faut jamais perdre espoir.
Commenter  J’apprécie          240
Youn In-Wan
Dans leurs lettres, les fans japonais me disent souvent que les femmes du nouvel Angyo Onshi sont plus fortes que les hommes. Je dois dire que… c’est vrai. Personnellement, je pense que les femmes sont les êtres les plus forts du monde. Qu’en pensez-vous ? Même si les hommes sont plus forts physiquement, ce sont les femmes qui tirent toutes les ficelles. Tout simplement parce que ce sont elles qui donnent naissance aux hommes.
Commenter  J’apprécie          232
Youn In-Wan
Pour un médecin, le sens moral est plus important que la technique.
Commenter  J’apprécie          213
Chaque shinigami possède son propre enfer. Ici, c'est l'endroit dont je suis la responsable... Burning Hell ! Dans la lave la plus ardente de l'univers... les pécheurs brûleront pendant trois mille ans.
Commenter  J’apprécie          210
Les survivants se doivent d’honorer les volontés des morts.
Commenter  J’apprécie          200
La cuisine est une question de combinaison. Quand bien même les ingrédients seraient mauvais ou pourris... si on parvient à créer une harmonie parfaite en maîtrisant la température de cuisson et l'assaisonnement, on peut naturellement réguler leur goût.

(Dixit Sugar le shinigami des maths ^^)
Commenter  J’apprécie          200
Kucabara : Est-ce que tu comprends sa situation ? Ses parents ont des attentes complètement arbitraires... Et plus, elle y résiste, plus son entourage est malheureux.

Un homme : Et c'est une raison pour renoncer ? Ce ne sont que des excuses de trouillard. (…) Morveux... Non seulement tu es un trouillard... mais en plus, tu es idiot. Avec un caractère aussi tiède, ça doit compliquer la vie de ton entourage. Mais, tu sais de quoi sont capables... le idiots, lorsqu'ils prennent leur courage à deux mains ? Ils sont capables... de changer le monde !
Commenter  J’apprécie          200
À Devildom, la force fait loi. Les faibles sont la source de tous les maux. Pour être le futur roi du monde des démons... Je n'ai besoin que d'un seul fils.

(Dixit le roi de Devildom à son fils Kucabara).
Commenter  J’apprécie          200
Pour les enfants, les adultes... sont des êtres plus importants que tout. Pour eux... il vaut sûrement mieux que je devienne un héros... ou quelque chose du genre.
Commenter  J’apprécie          200
Moi, Kucabara, avocat des enfers... dans l'affaire du crime de mon client Tom... J'ai établi qu'il s'agissait d'un acte involontaire et jugé que l'envoi en enfer était une punition injuste... Par conséquent, l'accusé Tom... EST RECONNU... NON COUPABLE !

(Tout en envoyant valdinguer la shinigami qui avait essayé de prendre son client !!)
Commenter  J’apprécie          200
C'est un Kelsa marcati, du bétail infernal. Ils aspirent la matière sombre, l'accumulent dans leur corps et la redistribuent ensuite aux démons. Mais je n'en avais jamais vu d'aussi gros... En précipitant des humains vivants en enfer et en pompant leur souffrance.. ils peuvent obtenir une plus grande quantité de Dark Matter que d'habitude... Mais c'est strictement interdit ! Parce que les conséquences sont trop lourdes, même pour les enfers. Devildom est devenu aussi anormal que ce Kelsa...
Commenter  J’apprécie          190
Elle est dans le coma, en état de mort cérébrale... mais les miracles, ça existe, elle pourrait se réveiller un jour. Si elle se réveille et qu'elle apprend la vérité, que crois-tu qu'elle en pensera ? Et si, en grandissant, les enfants doivent faire face à cette vérité ? (…) Tu t'imagines vraiment que ceux qui restent... peuvent avoir une vie normale ? Lorsqu'on tourne le dos à la vérité... on finit par se désintégrer.

(Dixit Kucabara à un pécheur).
Commenter  J’apprécie          190
- Bah ? T'es redevenu rikiki... Toi non plus, tu n'as plus... d'énergie.
- Crétin ! Je contrôle la taille de mon corps en fonction de la matière sombre que j'ai en moi. Quand je suis petit, je suis encore plus costaud.
Commenter  J’apprécie          180
Les humains doivent se comporter avec humanité. Dans ce genre de situation, il ne faut pas faire appel à la violence... mais à la sagesse !
Commenter  J’apprécie          180
Il a testé pour voir s'il pouvait les électrocuter. Il a beau être un shinigami, il n'a pas le droit de perturber le quotidien des humains... Je vais lui donner une bonne leçon... À ce pourri qui ne connaît pas la valeur sacrée de la vie !
Commenter  J’apprécie          180
- La rumeur était donc fondée, Kucabara ? On m'avait dit que tu étais affligé d'un sentimentalisme indigne d'un démon... Mais maintenant que je te vois, je comprends que tu aies été chassé du monde des démons ! Tu es la honte des démons ! Tu mériterais de rester caché dans un endroit obscur et sale jusqu'à la fin de tes jours !
- Pff ! Tu veux parler... de l'intérieur de ta culotte ?
Commenter  J’apprécie          180
Youn In-Wan
Plutôt que de m'inspirer d'une belle histoire, j'ai voulu faire passer le message de la version originale. Je crois que c'est la meilleure façon d'adapter une vieille légende.
Commenter  J’apprécie          170
- Tu aurais pu t’enfuir sans moi… Pourquoi être revenu me chercher ?
- Parce que tu es mon serviteur et qu’un roi digne de ce nom n’abandonne jamais ses serviteurs.
Commenter  J’apprécie          170



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Youn In-Wan (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Defense DEVIL. Youn in-wan et Yang kyung-il.

Comment s'appelle le compagnon de Kucabara?

Bilura
Bichura
Bikara
Bichara

2 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Defense Devil, tome 1 de Youn In-WanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}