AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Israël
Né(e) : 1946
Biographie :

Né en 1946 à Kharkov, Youri Miloslavski a quitté l'URSS en 1973 et vit désormais à Jérusalem.
Animateur d'une émission de radio à destination de l'URSS, il collabore également à diverses revues russes en exil. Ses nouvelles ont fait l'objet de plusieurs publications dans la presse mais sont encore, à l'exception de "l'Aveugle" - qui a paru en 1988 dans la revue "Continent" - inédites en français.

Ajouter des informations
Bibliographie de Youri Miloslavski   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La jeune fille refusa d'abord, puis elle laissa partir le coup. Vovka s'envola. Tout léger, il planait en diagonale vers une touffe de fibres translucides et phosphorescentes qui étaient tendresse et amour : elle s'emmêlaient, se transformaient en dentelle jamais vue, semblable à des décorations de Noël, qui se déposait sur ses épaules. Il regarda en bas et vit son propre corps étendu sur le sol.
Commenter  J’apprécie          00
Tolik n'a plus de dents : les siennes sont tombées, et les fausses, en or, il les a vendues. Tolik n'a pas de nez : la vérole a dit son avant dernier mot. Mais il a un couteau derrière le revers de sa botte. Il peut faire terriblement peur à un bouseux qui débarque de sa campagne, abruti par l'insupportable progrès de l'agriculture.
Commenter  J’apprécie          00
La rétine décollée ne changea rien pour Oméliachko, si ce n'est sa vie même. Désormais, plus de mouvements brisques. Et foutre sur la gueule, qu'est-ce que c'est sinon un mouvement brusque ? Pleurant presque de haine contre ces salopards, Oméliakvo tendait les muscles du cou, ménageait sa rétine malade. Il tenait à sa santé.
Commenter  J’apprécie          00
Nul ne pouvait croire que l'on prenait les juifs comme ça, pour des prunes. On craignait que ce ne fût un test de vigilance, que l'on arrêtât les juifs pour demander ensuite des comptes à ceux qui ne les avaient pas soutenus.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Youri Miloslavski (2)Voir plus

¤¤

{* *}