AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.8 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 14/01/1959
Biographie :

Yoyo Maeght, née le 14 janvier 1959, est une éditrice, galeriste et commissaire d'exposition française. Elle est la petite-fille de l'éditeur et galeriste Aimé Maeght.

Yoyo Maeght intègre, dès 1977, les entreprises familiales par le biais de L’Automobiliste, magasin pour collectionneurs excentriques et passionnés.
À la suite du décès de son grand-père Aimé, et incitée par des artistes comme Aki Kuroda ou Gérard Gasiorowski, elle décide de se consacrer à la poursuite des activités familiales. Directrice de Maeght Éditeur, elle publie de nombreux catalogues raisonnés, livres d'artistes et de bibliophilie ainsi que des lithographies et gravures réalisées à l’imprimerie Arte.
Yoyo Maeght est durant de nombreuses années administrateur de la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, responsable du développement et de la communication des entreprises Maeght. Début 2011, elle quitte ses fonctions à la suite d'un différend familial.
Passionnée d'art contemporain, Yoyo Maeght a été commissaire d’expositions pour de multiples musées et centres d’art.
Dans les années 1980, avant la chute du mur de Berlin, elle a été la première à organiser des expositions en Tchécoslovaquie : Miró, Braque ou Calder à Prague mais aussi, Aki Kuroda au musée de Bratislava.
Elle partage aujourd'hui son temps entre Paris et Pékin d'où elle organise, pour des musées en Chine, des expositions reliant l'Asie et l'Occident.
Yoyo Maeght est aussi à l'initiative de la première exposition Miró en Turquie. Elle collabore à de grandes rétrospectives présentées par des musées tels que la Royal Academy de Londres, le Munster Museum ou encore le Pera Museum à Istanbul.
En 2010, elle réalise l'exposition « Giacometti & Maeght » qui reste le plus grand succès de l'histoire de la fondation de Saint-Paul-de-Vence
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Yoyo Maeght   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Yoyo Maeght - La saga Maeght .
Yoyo Maeght vous présente son ouvrage "La saga Maeght" aux éditions Robert Laffont. Avec la collaboration de Pauline Guéna. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/maeght-yoyo-saga-maeght-9782221136164.html Notes de Musique : naked in the fog by r.y.f. Free Muic Archives. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Orgueil et préjugés

Combien de filles ont eu Mr et Mrs Bennet?

3
4
5
6

10 questions
1975 lecteurs ont répondu
Thème : Orgueil et préjugés de Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur