AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ysaline Fearfaol (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

Une meute que j'avais adoré dans le tome 1 et que j'adore encore plus avec ce tome 2. Les cousins Aymeric et Aloys sont géniaux, les liens qui les unissent sont plus fort que tout. Des louves terribles qui ne se laissent pas faire et un alpha qu'ils respectent et aiment, chacun prêt à se sacrifier pour lui. Evidemment, les méchants sont toujours là et encore plus détestables. Heureusement l'humour et l'amour des loups-garous sont toujours bien présents. Tous les ingrédients y sont pour passer un bon moment lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les de Chânais et les Kergallen, tome 4 : Le ..

Noël !!! Ce simple petit mot, qui me rappelle tant de souvenirs, où j'ai passé du temps à déboucher des cadeaux, est aujourd'hui source d’angoisse. Il faut dire qu'autre fois, nous les anciens, ne recevions pas grand chose pour cette sublime fête de fin d'année. Alors qu'aujourd'hui, les jeunes vous donnent des mois à l'avance un ou deux indices pour le cadeau qu'il veulent. Et je pense, que certains parents doivent en faire des cauchemar avec leurs tout petits qui leurs montrent les publicités où tout un catalogue de jouet s'étalent devant leurs yeux. C'est l’angoisse du choix. Mais qui dit Noël, les cadeaux, la fête, les chants, les pétards, etc, dit surtout, pour faire patienter nos enfants jusqu'à ce grand jour, le calendrier de l'Avant. Vous savez, ce dessin, où on y retrouve des cases numérotées allant de 1 à 24, et derrière lequel on y retrouve une surprise au chocolat ou parfois, une pâte de fruit. A ce jour, même les grands sites littéraires en font. Et chaque gagnants reçoivent un livre, bien entendu. Mais, quand est t'il pour les méchants ??? C'est une question que je me pose depuis longtemps. Surtout, coté littéraire. Alors, imaginez, que votre auteur ou autrice préféré(e) en crée un spécialement pour le personnage le plus détestable de la terre. La joie !!!! C'est justement ce que les miennes on fait. Hi, hi, hi !!!! (P.S : Ce sera une chronique différente de d'habitude)



Aurore Aylin autrice de la saga les Kergallen et Ysaline Fearfaol autrice de la série La meute de Chanais, ont, comme à leur habitude, crée, une histoire à quatre mains, juste pour le fun et leurs fans inconditionnels comme moi. Et Noël approchant, elles ont voulu offrir à Charles un beau cadeau de l'Avent. Vous vous rappelez, Charles, l'ex mannequin, ex à Yseult, tortionnaire à Aloy, et qui au final est devenu le ''domestique'' de la meute de Chanais ??? Cela vous revient ??? Génial. Préparez vous à lire le plus beau Noël du monde pour ce pauvre être sans défense. MDR. Les de Chanais et les Kergallen, pour le meilleur et pour le rire … L'altruisme des de Chanais et des Kergallen, n'a pas de limites … Afin que Charles ne se sente pas oublié en cette période de Noël, ils lui ont concocté un Calendrier de l'Avent bien particulier, qui lui fera vivre de palpitantes aventures durant vingt-quatre jours … ATTENTION : ne trichez pas !!! N'ouvrez pas plus d'une histoire par jour, afin de mieux savourer ce mois de décembre exceptionnel …



Quiconque lit la saga La meute de Chanais, connaît forcément Charles. Ex à Yseult, et qui a fait croire au monde entier qu'elle était folle. Ex mannequin vedette, mis à la porte lors du changement de propriétaire. Ancien complice de Moreganne. Ancien tortionnaire à Aloy. Ancien complice d'Anthony et d'Angelica. Devenu par la force des choses le ''larbin'' des de Chanais. Hypocrite, menteur, mesquin, cruel, égoïste, égocentrique, sadique, manipulateur, qui a peur des loups, des sorcières, des autres créatures surnaturelles, homophobe, et j'en passe. Bref, vous l'avez comprit, un être détestable et misérable. Mais bon, il devrait être heureux que la meute et les sorcières lui ait préparer un calendrier de l'Avant. Avec plein de bonnes choses préparer avec amour, passion, et tendresse. Ne vous pliez pas de rire, cela ne fait que commencer.



Dans cette nouvelle, vous allez découvrir, Comment devenir un être foncièrement bon, grâce à la joie et à la douceur des bonnes actions, titre qui pourrait être écrit par le célèbre et talentissime Elwyn Wolf. Il faut dire que le cadeau, pour un être comme Charles est fort empoisonné. Entre le gâteau oublié, les animaux à occuper, jouer au clown, les retraités, les piqûres, le déblayage des rues, les enfants, les cadeaux, le repas à préparer, etc, le grand altruisme de Charles n'a pas de limite. Et juste en disant cette phrase, je me roule de rire sur mon lit. Ma préférée fut la maraude en smoking. Je vous jure que j'étais pliée de rire. Comme dit l'expression, chasser le naturel il revient toujours au galop va parfaitement à cet homme. Il faut dire que les deux familles, adore tourmenter Charles. Mais pour leur défenses, les loups ont vraiment eu de quoi à supporter avec cet homme. Comme quoi ne jamais mettre un loup garou en colère, sinon vous êtes sur que leur vengeance sera servie froide, et qu'elle sera terrible.



Bref, cette quatrième nouvelle écrite à deux, est toujours aussi bien travaillé que les autres. On passe son temps à rire avec les péripéties de Charles, et on sens une véritable complicité entre les deux autrices et c'est avec plaisir que l'on retrouve les univers des deux familles des personnages qui s’emboîtent parfaitement toujours autant juste pour notre plaisir. L'univers est toujours aussi bien décrit, et on prend un véritable plaisir à se moquer de Charles. En tout cas je ne prendrais pas la défense de cet homme. En attendant, j’attends avec impatience la suite des aventures des Kergallen, et le futur roman sur les de Chanais. A bientôt et bonne lecture à tous.




Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

Il y a des livres que l’on a peur de commencer et je suis sûre que vous savez de quoi je parle et que vous me comprenez. Ayant eu un gros coup de cœur pour Aloys de Chânais lors du premier opus, j’étais réellement angoissée de savoir ce que l’autrice lui avait réservé et j’ai mis un temps infini à me lancer dans cette lecture.



Mais voilà une fois commencé, je n’ai pu m’arrêter et j’ai vraiment aimé ce roman. Non seulement celle-ci a confirmé mon amour pour Aloys, mais je l’ai fini en étant pleinement satisfaite des sentences prononcées et des punitions données, laissant échapper un grand Yes lorsque le couperet est tombé (et m’attirant les regards surpris de mes enfants par la même occasion). Pourtant, croyez-moi j’ai souffert, je me suis, d’ailleurs, énervée à plusieurs reprises et j’ai partagé, sans réserve, la fureur des louves de la meute ainsi que leur soif de vengeance.



Ce qui fait la beauté de cette saga, pour moi, c’est sans conteste le lien qui les relit, les connexions qui se sont établies. J’adore cette unité qui s’est créée d’autant plus depuis qu’Yseult les a rejoints et apporte ses dons à leur famille. Dans ce tome ils auront plus que jamais besoin des compétences de chacun pour sauver les leurs et retrouver les coupables, car le cauchemar n’est pas terminé pour les De Chânais, loin de là.



La situation est critique, c’est une course contre la montre à laquelle on prend part entre inquiétudes, craintes et rage sourde. Il faut dire que le calvaire enduré par un certain Loup Garou blond est stressant pour les nerfs malgré le fait qu’il ne cesse de tenir tête à ses geôliers. Mais ce ne serait pas Aloys s’il se laissait faire sans rien dire.



Concernant la relation entre Ailis et ce dernier, je suis absolument ravie de son évolution. En effet, les deux jeunes gens se connaissent mieux que personne et depuis cinq siècles ils se retrouvent régulièrement dans un lit afin d’assouvir leurs désirs respectifs. Toutefois, il aura fallu que le plan diabolique d’une druidesse déchue leur ouvre les yeux sur la profondeur de leur sentiment et leur permette de réaliser leur appartenance à l’autre. J’ai trouvé leur déclaration d’une beauté pure, d’une sincérité désarmante et je suis réellement conquise par leur couple.



Aloys, le sacrifice est une pépite à mes yeux. C’est un livre qui met véritablement en avant le sens de l’honneur, les émotions authentiques et l’importance capitale du lien qui unit la meute. Je suis heureuse d’avoir mis le nez dans cette saga et il me tarde de connaître l’histoire de Blodwyn et Faolan à présent. J’espère avoir l’occasion de la découvrir rapidement.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

La meute de Chânais est une saga que j’avais envie de découvrir depuis des années. C’est donc avec une joie non feinte que je me suis lancée dans cette lecture et que je me suis laissée entraîner par ses membres aussi beaux qu’intrigants.



Il faut dire que c’est une sacrée meute qu’Ysaline Fearfaol nous offre. Je ne suis pourtant pas une experte du genre, mais je dois bien reconnaître que chacun d’entre eux a su me séduire par sa présence et son charisme. Dès la première rencontre, c’est un véritable condensé de testostérone qui nous fait face et loin de se tarir, ce magnétisme animal ne cesse de se renforcer au fil des pages. Difficile dans ces conditions de leur résister et ce n’est pas moi qui m’en plaindrais.



J’ai vraiment adoré cette histoire, au point de repousser le moment du coucher et de ne le lâcher qu’à la lisière de l’épuisement, impatiente de pouvoir le reprendre. J’ai aimé ce mélange de magie, de traumatismes, de complexité. Je suis conquise par la manière dont l’autrice fait de leur état non pas une banalité, mais quelque chose de complètement naturel au point que l’on ne s’étonne absolument pas des passages d’une forme à l’autre. C’est un aspect très agréable de ce texte qui permet de s’immerger totalement dans cet univers enchanteur.



De plus, l’ennemi qui leur fait face permet de découvrir une autre part de leur existence et ramène forcément aux contes et légendes que l’on connaît tous. Il y a un véritable équilibre entre les différentes forces de ce roman qui fait que l’on n’a pas envie de s’arrêter, avide de savoir ce qu’il va se passer, et comment tout cela va se dérouler.



Il y a énormément de personnages à prendre en compte, mais ils ont tous leur importance dans l’histoire. Que ce soit l’Alpha, ses lieutenants, les louves, Ysolda ou encore l’incroyable oncle Adam, ils apportent leur courage, leur puissance et toute leur affection à notre couple. C’est bien simple, sans leur soutien, je suis persuadée que rien n’aurait été possible.



Outre cette famille fascinante et mystérieuse, ces souvenirs d’une autre époque et ces promesses plus sensuelles les unes que les autres, je découvre l’écriture d’Ysaline Fearfaol. Je suis séduite par la pointe d’humour qu’elle distille dans son texte, par les émotions qu’elle fait ressortir et par son immersion dans sa propre histoire.



Ce premier tome m’a donné envie de me procurer rapidement la suite, car je ne vous cache pas que j’ai un gros faible pour Aloys. Alors j’espère avoir bientôt l’occasion de retrouver cette série à laquelle je suis d’ores et déjà accro.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Yseult Chandrett est une archéologue spéciélisée dans la traduction de documents anciens.

Lorsqu'elle découvre que son fiancé la trompe depuis le début de leur relation, blessée et humiliée, elle décide de s'exiler dans un petit village de Bretagne où se tiens le fief de la famille de Chanais.

Elle jure de ne plus retomber dans les filets d'une bel homme charismatique, égocentrique et manipulateur mais ça c'était avant de rencontrer le ténébreux Aymeric de Chanais.



Bon, autant annoncer la couleur, ma lecture a été décevante. Pourtant, je ne m'attendais pas à grand chose et elle n'avais pas trop mal commencé.

Le personnage d'Yseult était plutôt crédible dans ses peurs et ses blessures, et je trouvais son métier intéressant. Elle paraissait être un personnage plutôt fort, donc bon point pour moi ! Les autres personnages féminins étaient également des personnages forts même s'ils tombaient un peu dans l'extrême.

Du côté des personnages masculins, ça a été moins appréciable. Plus que des caricatures, j'ai eu l’impression d'avoir des parodies de beaux gosse de romans d'amour. Tous extrêmement beaux, ténébreux/drôles/mystérieux puisque de toute façon ce sont des loups-garous donc ils ne se mélangent pas au commun des mortels. et violent à outrance.

A ce titre, j'ai trouvé certaines réactions exagérées, cassant la vraisemblance que les personnages pouvaient avoir.

Ça, c'était le début du roman.

Par la suite, les niaiseries ont remplacé la violence. Les personnages violents sont devenus guimauves, voir mous, jusqu'à en perdre la cohérence de leur psychologie et le reste de crédibilité.

Tout réussi à Aymeric et Yseult sans qu'ils ne fassent le moindre effort et "Oh !" des pouvoirs sortis de nulle part ! Tout se passe trop vite concernant l'histoire dans sa globalité sans observer un progression crédible et "Paf !" 20 pages si ce n'est plus sur la vengeance d'Yseult. Pour un peu, ça m'aurais mis mal à l'aise mais ça m'a surtout agacé.

Le style d'écriture en lui même est assez simple mais parfois un peu lourd dans le choix du vocabulaire, les répétitions... .



Bref, je pense que le postulat de départ, quoique pas original aurait pu être bon. Cependant je pense que l'auteure n'a pas suffisamment étoffé son récit, n'a pas suffisamment pris soin d'installer une l'atmosphère et développer son univers.

Peut-être donnerais-je une seconde chance à cette série en lisant le volume 2 (que j'ai déjà sous la main).





Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Je ne sais plus si j'ai découvert cette auteure grâce à Nathalie ou à Cocomilady (voir les deux). J'ai tout de suite voulu lire ce tome mais comme j'ai une Kobo, il a fallut que je trouve une astuce pour lire le kindle (c'est énervant les DMR!).



La couverture me plait et elle est signé Fleurine Rétoré. Une de mes illustratrices préférées.



Je l'ai lu en novembre 2015 en deux fois et j'ai adoré. Le mélange de mythologies, les personnages, les lieux m'ont plu. C'est totalement novateur et cela se passe essentiellement en Bretagne. Ceci nous change agréablement des USA. Vive la France ! et vive la république et vive la Bretagne !



Pauvre de nous, toute la meute est hyper sexy ... les gars comme les filles. Je me planquerai de honte si je les croisais.



J'ai aimé Yseult. J'ai même ri grâce à elle. Elle a l'air toute fragile mais d'un autre côté, elle n'hésite pas à clouer le bec à certains de Chânais.

Pour Aymeric, c'était plus difficile. J'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier. Peut-être la moitié du récit. Soyez contentes les filles, je ne risque pas de vouloir le piquer (rires).

Les autres membres de la meute sont tout aussi intéressants et j'ai hâte de les découvrir davantage.



Les seuls personnages que je déteste et que l'on a envie d’étriper, c'est la folle furieuse sadique et l'abruti d'ex-fiancé.



Je lirai bien évidemment la suite. Le tome trois est déjà paru ... je suis en retard, comme pour toutes les séries me direz-vous.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Les de Chânais et les Kergallen, tome 1 : Par..

Cette nouvelle, écrite à quatre mains, marie les deux sagas : Les Kergallen d'Aurore Aylin et les de Chânais d'Ysaline Fearfaol.



Partit d'un délire téléphonique, où Ysaline racontait sa mésaventure avec un pot de sauce tomate, les deux auteures se sont amusées à inventer et malmener leurs héros.



Ce petit texte m'a fait sourire. Les personnages sont super attachants et on sent une véritable admiration mutuelle entre les deux auteures qui jouent, ici, à mêler leurs histoires. L'intrigue tourne autour des réflexions masculines parfois un peu trop vites lâchées et qui vont conduire les musculeux (et aguicheurs) mâles des deux séries à porter le temps d'une soirée, le tablier. Ceci dit, je préférerais ne pas être invitée à la table de ces familles si ce sont les hommes qui cuisinent !



L'ambiance joviale, la volonté affirmée de ne pas se prendre la tête et de s'amuser transpire de ce petit texte — lu en moins de vingt minutes, la banane sur les lèvres —.



Bref, c'est frais, plein d'hormones et cela donne envie de découvrir les romans de deux auteures.
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La ven..

Un livre aussi bien que les premiers tomes; Ce que j'apprécie dans cette série c'est que l'auteur arrive a ce renouveler et dans ce tome on découvre le fonctionnement de la meut ainsi que des ses manière féodal.

En plus du couple principale on voit les autres partaginoste qui sont aussi important que le couple principal.
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Un premier tome exceptionel avec deux personnages torturé sur l'amour. le premier Aymeric, lieutenant de la meut du chanais violent et ayant une réputation mauvaise au sein de la ville e le deuxième personnages, Yseult, une humaine qui est dévasté après une histoire d'amour avec un mannequin qui lui a fais vivre l'enfer.

Entre amour, amitié et amour cette série est géniale. l'auteur a réussi a faire une série ou l'on cotait tous les membres de la meute.
Commenter  J’apprécie          10
Voyage sans retour

Coup de cœur ! Une belle et émouvante romance MM dans l’écrin de Venise !



Damian traverse une passe difficile, il démissionne de son travail où ses collègues homophobes lui empoisonnent la vie et il se remet difficilement de sa dernière rupture. Sur un coup de tête, il part 15 jours à Venise. Alors qu’il est venu pour mettre de l’ordre dans sa vie et surtout pas pour avoir une aventure, Damian a affaire à forte partie avec le magnifique et charismatique Angelo qui s’est juré de le mettre dans son lit. D’autant plus que Fabrizio, le frère surprotecteur d’Angelo, n’est pas du tout d’accord.



Comme d’habitude, j’ai adoré et retrouvé avec joie la plume d’Ayleen Night, son style et son humour mais aussi son don pour nous émouvoir. C’est torride sans aucune vulgarité, plein de tendresse et Angelo et Damian sont vraiment attachants. Ayleen Night donne vie à Venise et nous partage son amour pour cette ville.



Un très beau voyage dans la ville des amoureux.


Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 3 : Faolan - La ven..

Pour moi,la meute est comme une série,une continuité et j'adore lire leurs aventures!Il n'y a pas de coupures,on suit toute la meute.Même si l'on a pas lu les 2premiers tomes,c'est un peu plus difficile à suivre,mais certains rappels permettent aux lecteurs de suivre malgré tout.



Une nouvelle recrue de la famille doit être amené à être testé avant sa métamorphose,elle se rend donc au château.Mais tout ne va pas se dérouler comme il faut.Une menace pèse à nouveau sur la meute...Ce tome porte aussi sur Faolan,le jumeau séducteur de la meute et blagueur à ses heures.Mais aussi un loup très protecteur envers ceux qu'il aime.On va découvrir aussi une Blod tout à fait différente,qu'un lourd secret a fait d'elle la femme qu'elle est aujourd'hui



J'attends la suite de la meute maintenant!

Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'histoire de la meute.



La meute doit faire face à une terrible épreuve:Duncan,l'Alpha a été blessé par une flèche et il faut trouver une solution pour lui sauver la vie.Mais pendant qu'une partie de la meute reste auprès de lui afin de le maintenir en vie,l'autre part en quête d'un moyen de guérison.Mais de nombreuses épreuves les attendent...



J'ai encore passé un très bon moment.On retrouve Aymeric et Yseult,mais on se porte également sur Aloïs,le cousin d'Aymeric en fâcheuse position...



On retrouve les ingrédients du tome 1:de l'humour,des sentiments,de l'action...On ne se lasse pas,lecture fluide et très agréable



Commenter  J’apprécie          10
Les Légendes de Djaïd, tome 1 : Tristan et Izab..

Ce qu'il y a de bien avec les livres d'Ysaline, c'est que je peux les acheter les yeux fermés sans craindre d'être déçue. L'histoire de Tristan et Izabeau ne fait pas exception à la règle, c'est même tout le contraire puisqu'elle a réussi à supplanter celle d'Aymeric et Yseult (de peu!!!!).

Ce roman est aussi beau à l'intérieur qu'à l’extérieur, la magnifique couverture reflétant à la perfection l'ambiance à la fois historique et magique de ce premier tome.

Nous plongeons dans un univers bien différent de celui de la meute de Chânais puisque nous nous trouvons ici au cœur de la communauté des planteurs. Le décor et l'époque changent du tout au tout et si aux premiers abords il fait rêver avec le soleil, les bals, les belles tenues et une certaine libéralité chez les plus riches, il se révèle vite cruel, mesquin et en grande partie rempli d'injustices. Un décor habillement planté et décrit qui donne vraiment l'impression au lecteur d'y être.



Nous allons suivre les points de vue des planteurs et des esclaves à travers le personnage de Tristan dont la vie de fils à papa va basculer dans l'enfer et la honte à la suite de dettes non honorées.



Une chose est certaine, il est impossible de reprocher à Ysaline de trop choyer ses personnages. Ce n'est pas Tristan qui vous dira le contraire. Ce dernier va être humilié, trahi et battu, mais quelque part il l'a bien cherché. Car lorsque nous faisons sa connaissance, le qualificatif qui lui convient parfaitement c'est abject.

Pourtant, comme Izabeau, nous allons apprendre à l'aimer. Nous allons souffrir avec lui et nous rebeller devant son sort au point d'avoir envie de hurler. Pourquoi? Parce que le fait de tenir le rôle d'esclave va lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et le rendre plus humain.



Avant d'être une romance, ce livre est pour moi une belle leçon de vie. Il nous montre que l'on peut changer, apprendre de ses erreurs tout en faisant face avec courage face à l'adversité.





En dehors de la romance aux inspirations historiques, Ysaline a ajouté une petite part de fantastique dans ce scénario déjà bien riche. Izabeau est certes une fille de planteur, mais c'est avant tout l'héritière d'une lignée de femme qui voient le sang de la forêt couler en elles. Cette particularité fait de la jeune femme une personne à part, crainte et rejetée. Mais c'est justement cette différence qui l'a rendue courageuse, fière et dangereuse. Elle jouit aussi d'une liberté accrue au grand dam de son père qui n'a pas d'autre choix que de l'accepter. Ysaline ne nous a pas encore tout dévoilé concernant cette magie de la forêt, nul doute que de nombreuses surprises nous attendent encore.



Les interactions entre Tristan et Izabeau sont changeantes au fil des pages. Il est très difficile pour le lecteur de deviner ce qui va se passer entre eux. Un coup Izabeau est froide, distante, mais la fois d'après elle se révèle protectrice. Cette petite part de mystère est un point fort de ce roman.





Les personnages secondaires sont ici très nombreux. Il y a ceux que l'on aime d'emblée tels Vance et Cory, ceux qui transpirent la méchanceté par tous les pores et ceux plus difficiles à cerner.

On a envie de continuer à découvrir cet univers et ces personnages qui ne nous laissent pas indifférents, alors, vite une suite!!!





Comme toujours, la plume d'Ysaline se dévore en quelques heures tant elle est addictive. La touche d'humour que l'on affectionne est bien présente tout comme la note d'érotisme que je qualifierai ici de légère et justement dosée.



En bref, de l'amour, de la haine, de la magie, les bons ingrédients pour un parfait moment de lecture.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Vous connaissez l’expression « ça m’a fait ma soirée » ? Et bien dans mon cas, elle est à prendre au sens premier ^^ Impossible de lâcher ce livre avant la fin.



Je me suis donc retrouvée sur les Terres du Duc Aldric de Kerrouan en compagnie de Rénald et Alexis, bandits de grands chemins pour leur survie. On ne sait pas vraiment quand se déroule cette histoire, aucune indication de temps mais on trouve des descriptions et termes qui tentent de nous orienter vers le Moyen-Age mais qui sait vraiment où on est tombé ? Dans ce monde, l’Eglise dicte ses lois et les sodomites sont sévèrement punis mais pas chez Sa Seigneurie Aldric. Ici, tout et tout le monde y est accepté. Mais ça reste difficile pour Rénald de concevoir ce qu’il s’apprête à découvrir. Mais qu’est-ce que deux mois ? Pour sauver son frère, il va se plier, ou presque, aux désirs lubriques d’Aldric.



Mais alors, quelques zests de surnaturel entrent en jeu. Et moi qui ne suis absolument pas fan de ce genre de lecture, la faute à mon esprit cartésien qui veut tout comprendre, j’ai n’ai pas du tout été perdue. Il y a finalement très peu d’explications et même si les puristes du genre ne vont certainement pas y trouver leur compte, moi j’ai beaucoup apprécié et je me suis même surprise à vouloir en savoir plus. Ça m’a presque donné envie d’essayer le genre… presque hein ! faut y aller progressivement et j’y suis un peu réfractaire et légèrement têtue.



Les personnages ont tous un petit quelque chose qui nous attire et plus on avance dans l’histoire plus les caractères s’affirment, se libèrent et l’amour prend toute sa place. C’est mignon, sans prise de tête et drôlement bien ficelé. Bref, une chouette lecture.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Un livre que j'ai adoré et qui m'a fait ressentir toute sorte d'émotions: joie, peine, rage, passion et tant d'autres. J'ai pu facilement m'identifiée à certains personnages.



Yseult historienne sort d'une relation qui la laisse blessée, manque de confiance en elle et encore plus dans les hommes ( surtout les beaux mâle qui en profitent). Alors quand elle croise un groupe d'homme sexy, mystérieux qui roulent des mécaniques à la plage. Que fait elle ?

les snober tout simplement.



Aymeric est un loup garou, lieutenant de la meute de Chânais pour être précise. Le seul hic c'est qu'il est maudit pour s'être très mal conduit dans son passé. Attends le jour ou il pourra se libérer de cet enfer mais reste toujours sur ses gardes de peur d'y croire pour rien.



La meute se soutient quoi qu'il arrive toujours présent. Pour moi ce sont des vrais loups garous, ont le sang chaud, sexy, un sale caractère mais toujours uni les uns aux autres comme une famille devrait l'être.



J'aimerais tellement vous en dire plus sur tout ce monde. Pour ce qui rend ce roman génial mais pas de spoiler. L'auteure m'a fait découvrir son univers avec tellement de plaisir qu'il faut que je lise la suite.




Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 2 : Aloys - le sacr..

J’ai aimé le nouveau couple Aloys et Ailis plus que celui de Duncan et d’Ysolda, un amour à priori à sens unique du moins c’est ce que pense Ailis et comme toujours une série d’événements qui vont conduire Aloys à se rendre compte des sentiments qu’il a pour Ailis, il lui faudra pour s’en rendre compte se faire enlever et torturer et c’est grâce à Ailis qu’il va réussir à endurer cette épreuve. Comme pour Aymeric, des flash-backs (j’adore la manière dont Ysaline les écrits) sont disséminés avec subtilité tout au long du récit.



Je ne vais pas le cacher, j’ai moins accroché avec ce second tome mais l’histoire est tellement bien écrite que ce qui ne nous plaît pas, ne dérange pas tant que ça grâce à la relation des autres personnages, les personnages déjà rencontrés dans le premier tome font partis intégrante de cette histoire et c’est ce qui m’a plu. C’est tellement rare de voir des personnages secondaires avoir une place aussi importante dans un livre que ça nous donnent envie de le lire pour en savoir plus, déjà pour voir quelles seront les sanctions pour les coupables et aussi pour voir les joutes verbales d’Yseult envers Aymeric.



Avis aux amateurs d’action et d’humour, foncez lire ce livre, vous ne serez pas déçus !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

Ysaline entraîne le lecteur dans son propre univers sur fond de légendes bretonnes où l'on découvre au fil des chapitres, le profil des principaux personnages et notamment ceux de la fameuse meute.

Avec un humour qui nous fait sourire et des scènes mémorables, le lecteur se croit à l'intérieur même de l'histoire et non pas en tant qu'unique spectateur.



La malédiction dont est victime Aymeric et qu'il subit depuis des siècles pourra-t'elle prendre fin grâce à Yseult ?



C'est la question que se posera le lecteur jusqu'aux derniers chapitres. Au fil des pages, Yseult et Aymeric se rapprocheront et se rendront compte qu'ils sont liés tels les fils du destin. Entre eux, c'est plus qu'une simple histoire d'amour et il leur faudra beaucoup de courage pour affronter ensemble leurs propres démons.



Si vous aimez les beaux gosses (mieux que les Dieux du Stade), les personnages torturés au passé mystérieux, les femmes telles des Valkyries, l'univers Bit-Lit, une histoire d'amour semée d'embûches, une meute de loups prête à tout pour l'un des leurs...



Alors précipitez-vous pour vous procurer ce livre et laissez-vous embarquer dans un univers dont seule Ysaline détient le secret !!


Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

Un livre qu'il est difficile de refermer avant de l'avoir lu jusqu'à la dernière ligne! Je recommande sans restriction aux amateurs de romance gay...En plus, c'est de mieux en mieux écrit et maîtrisé au fil des pages. Bravo!
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai eu envie de lire ce livre alors que je terminais le tome 2 des Kergallen d'Aurore Aylin. En effet, à la fin de ce tome apparaissent les Chânais. Leur apparition m'a beaucoup intriguée, j'ai eu envie de connaitre leur histoire.



J'ai dévoré ce roman partagée entre deux sentiments différents (d'où la difficulté que j'ai eu à murir cette chronique !). Je disais donc que j'ai dévoré ce livre, enchainant page après page. Certaines parties du roman m'ont surprise car je ne m'y attendais pas du tout (ce qui est une grande qualité pour un roman !). Il m'a fallu quelques pages pour m'y faire, mais après être revenue de ma surprise, j'ai continué à vouloir à tout prix savoir la fin. Donc un 1er sentiment de "j'adore ce roman et je veux savoir la suite" (et le "mince, c'est déjà fini quand on arrive à la fin"... Jamais contents ces lecteurs :P ). L'autre sentiment est lié à l'omniprésence d'une violence latente. Elle fait partie du monde des loups-garous, elle s'explique d'autant plus pour Aymeric de par son secret. Les de Chânais sont puissants, dangereux, les gens le savent et eux s'en servent. Mais j'avoue que quelque fois, tout en étant nécessaire dans la trame du roman, elle m'a mise un peu mal à l'aise.



Du coup, je me demandais si j'avais vraiment aimé ce livre ou pas... jusqu'à ce que je me rende compte que je mourais d'envie de lire le tome 2. :P (tome 2 qui est dans ma liseuse depuis peu d'ailleurs :D).



En un mot : un roman que j'ai beaucoup aimé malgré ce petit sentiment de "mal à l'aise".
Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..
Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 9 : Duncan

Lorsque j'ai commencé ce tome, c'était un peu à reculons je l'avoue. Je n'avais pas envie de quitter ma meute préférée (c'était avant de savoir qu'il y avait d'autres tomes ! Et là, ça m'a rassurée).

J'ai donc dévoré ce gros tome 9 en l'espace de 2 jours, une vraie pépite ! Duncan est dans mon top 3 juste après Aymeric et Beowyn, mes préférés !

C'est donc dans un flou total que je me suis lancée dans la lecture. Je n'avais aucune idée du sort qui allait être réservé à notre alpha préféré et pourtant, je peux vous dire que j'ai été surprise plus d'une fois ! Ysaline peut en attester haha. Pour moi, c'est une auteure incroyable parce qu'elle est parvenue à me surprendre de bout en bout. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il arrive tel ou tel événement et c'en était plus que réjouissant. Être surpris de nos jours est vachement difficile, donc c'est top !

On se retrouve donc dans l'univers d'Avalon où les légendes s'écrivent. On a un mélange de légendes arthuriennes mêlées à la mythologie nordique avec Fenrir. J'avoue que j'ai adoré ça ! Plus je découvre Avalon, plus je me rends compte que je sais peu de choses sur cette contrée et ça me ravie de la découvrir et de la parcourir aux côtés de nos héros.

Toujours est-il que chaque détails et éléments sont bien amenés et dosés. Tout concorde ensemble et on comprend facilement le tout.

La plume fluidifie la lecture et nous rend accro à cette meute pas comme les autres. Jamais je ne me suis ennuyée avec un livre d'Ysaline et jamais ça ne sera le cas. Je n'ai absolument pas vu les pages tourner ni l'action se dérouler et je me suis retrouvée à la fin sans pouvoir dire ouf.

Du côté des personnages, j'attendais l'histoire de Duncan avec impatience. La relation qu'il a avec sa chère et tendre est loin d'être la plus facile et je suis vraiment contente que tout se termine bien comme dans chacun des romans précédents. J'avais peur que ça soit clicher cette histoire d'amour, qu'il n'y ait pas de rebondissements mais en réalité, ça a été une superbe histoire, pleine de promesses tenues et de passion. Ça m'a beaucoup fait rêver ! Ysaline a su conclure cette aventure avec une parfaite maîtrise, je suis fan !



Conclusion : Un tome 9 absolument génial comme les précédents et que je relirai avec plaisir !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ysaline Fearfaol (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Les couples célèbres

Qui étaient "les amants du Flore" ?

Anaïs Nin et Henri Miller
Elsa Triolet et Aragon
Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre
Paul Verlaine et Arthur Rimbaud

9 questions
9397 lecteurs ont répondu
Thèmes : couple , roman d'amourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}