AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ysaline Fearfaol (152)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute de Chânais, tome 9 : Duncan

Lorsque j'ai commencé ce tome, c'était un peu à reculons je l'avoue. Je n'avais pas envie de quitter ma meute préférée (c'était avant de savoir qu'il y avait d'autres tomes ! Et là, ça m'a rassurée).

J'ai donc dévoré ce gros tome 9 en l'espace de 2 jours, une vraie pépite ! Duncan est dans mon top 3 juste après Aymeric et Beowyn, mes préférés !

C'est donc dans un flou total que je me suis lancée dans la lecture. Je n'avais aucune idée du sort qui allait être réservé à notre alpha préféré et pourtant, je peux vous dire que j'ai été surprise plus d'une fois ! Ysaline peut en attester haha. Pour moi, c'est une auteure incroyable parce qu'elle est parvenue à me surprendre de bout en bout. Je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il arrive tel ou tel événement et c'en était plus que réjouissant. Être surpris de nos jours est vachement difficile, donc c'est top !

On se retrouve donc dans l'univers d'Avalon où les légendes s'écrivent. On a un mélange de légendes arthuriennes mêlées à la mythologie nordique avec Fenrir. J'avoue que j'ai adoré ça ! Plus je découvre Avalon, plus je me rends compte que je sais peu de choses sur cette contrée et ça me ravie de la découvrir et de la parcourir aux côtés de nos héros.

Toujours est-il que chaque détails et éléments sont bien amenés et dosés. Tout concorde ensemble et on comprend facilement le tout.

La plume fluidifie la lecture et nous rend accro à cette meute pas comme les autres. Jamais je ne me suis ennuyée avec un livre d'Ysaline et jamais ça ne sera le cas. Je n'ai absolument pas vu les pages tourner ni l'action se dérouler et je me suis retrouvée à la fin sans pouvoir dire ouf.

Du côté des personnages, j'attendais l'histoire de Duncan avec impatience. La relation qu'il a avec sa chère et tendre est loin d'être la plus facile et je suis vraiment contente que tout se termine bien comme dans chacun des romans précédents. J'avais peur que ça soit clicher cette histoire d'amour, qu'il n'y ait pas de rebondissements mais en réalité, ça a été une superbe histoire, pleine de promesses tenues et de passion. Ça m'a beaucoup fait rêver ! Ysaline a su conclure cette aventure avec une parfaite maîtrise, je suis fan !



Conclusion : Un tome 9 absolument génial comme les précédents et que je relirai avec plaisir !

Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 8 : Aydan

Nouvelle découverte d'un tome des De Chanais et encore une très bonne lecture en perspective. Après avoir relu les 2 tomes précédents celui-ci, je me suis lancée à la découverte de ce tome qui trainait depuis longtemps dans ma PAL. Forcément, celui-ci, égal aux autres, est une pépite. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette série.

Notamment une intrigue bien ficelée avec des rebondissements, des épreuves de dingues pour nos personnages (ils ne méritent pas de souffrir autant !) et de l'amour et j'ai adoré ! On a toujours du mal à prévoir où l'auteure veut nous mener et c'est appréciable. Après avoir lu nombres de livres prévisibles, se faire surprendre est excellent ! D'autant que je suis difficilement à déconcerter donc bravo !

Comme toujours, on entre rapidement dans le vif du sujet et ce sujet... il est très dur à supporter et à envisager. Franchement, l'auteure a vraiment mis le paquet sur la cruauté pour son héros, il en voit de toutes les couleurs le pauvre ... et effectivement, j'ai failli te détester Ysaline mais je suis sûre que tu comprends pourquoi 😇 ! Heureusement, on a droit à une magnifique fin qui rattrape tout ça et c'est appréciable. Après la tempête, le calme, ça repose.

Du côté des personnages, on suit Aydan, qu'on n’a pas franchement beaucoup vu au cour des aventures précédentes. Il est plutôt discret et on en sait peu sur lui. Ici, ça va se développer et on va enfin apprendre à le connaître. De même que l'élue de son cœur qui m'a beaucoup surprise. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais juste une chose : c'était génial !

La plume est toujours aussi fluide et agréable. On ressent peut-être moins l'humour dans ce tome même s'il reste un peu présent et c'est normal puisque la gravité de la situation ne s'y prêtait guère mais toujours est-il que cette lecture était des plus passionnantes !



Conclusion : Encore un tome très intéressant qui s'est laissé dévorer ! J'entame maintenant la suite avec anxiété...

Commenter  J’apprécie          10
La meute de Chânais, tome 7 : Kerwan - la déchi..

C’est avec grand plaisir que j’ai pu enchainer avec ce septième tome et ainsi le relire. J’ai bien fait parce que je ne me souvenais plus avec précision des événements qui s’y déroulaient.

Comme toujours, l’auteure est parvenue à nous toucher en plein cœur avec l’histoire d’un autre membre du clan De Chanais. En quelques mots ou avec seulement quelques phrases, elle parvient à nous conter une histoire touchante qui nous émeut plus qu’il n’en faut. C’est incroyable !

Cette fois-ci encore, j’ai été prise au cœur des événements et des péripéties passés comme présents. Ça démarre rapidement, pas le temps de s’ennuyer ! Le mythique monde d’Avalon se dévoile toujours plus dans ce nouveau tome. C’est un monde tellement vaste et complexe qu’il reste encore des choses à apprendre ou à découvrir. Je ne suis pas au bout de mes surprises je pense ! J’ai aussi l’impression d’aller de découvertes en découvertes dans chacun des tomes et ça m’enchante. J’ai toujours ce sentiment de renouveau perpétuel, jamais je ne me suis ennuyée avec nos héros et ce n’est pas prêt de changer !

Comme toujours, la plume nous entraine avec facilité et avec fluidité avec son humour dechanesque. Ça fait toujours (souvent) sourire et rire et j’ai toujours l’impression de passer un bon moment avec notre clan de loups-garous préféré. « C’est qu’on s’attache à ces petites bêtes » comme dirait notre Blod !



Conclusion : C’est donc encore une lecture passionnante que je vous recommande car elle saura vous faire rire et voyager dans un monde fantasy à part entière où tout un tas d’aventures vous attend !

Commenter  J’apprécie          10
Lumina, détectrices et associées, tome 2

Fan des plumes de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol depuis que j’ai lu leurs sagas respectives « les Kergallen » et « la meute de Chânais », je lis la plupart de leurs écrits.

Avec le premier volume de Lumina, le lecteur fait connaissance de deux jeunes femmes originales : Eremina et Lucinda, l’une détectrice et l’autre inventrice. Dans un Paris steampunk, elles mènent des enquêtes peu ordinaires avec l’aide d’un élégant voirloup, Valérian et d’un séduisant vampire, Vladimir.

Comme toujours, ces deux plumes saupoudrent leurs histoires de leur fantaisie et de leur humour. Leur imaginaire est tel qu’elles savent emporter leur lectorat là où elles le désirent.

Dans cet opus, mon coup de coeur va à Rondelle, le chien mécanique et j’ai apprécié le préquel sur la rencontre entre Vlad et Valérian.

Si vous ne connaissez pas encore la plume d’Aurore Aylin et celle d’Ysaline Fearfaol, il est urgent de vous pencher sur leurs écrits.

Et je vous recommande vivement tous leurs livres.

Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 6 : Beowyn - le sec..

Après ma petite pause lecture, j'ai eu envie de me remettre le pied à l'étrier avec une lecture facile, une lecture doudou. Et ça a été chose faite avec ce tome 6 de la meute De Chanais.

Ce tome fut une relecture mais j'ai décidé de reprendre l'aventure à ce tome car j'avais déjà relu auparavant les tomes 1 à 5 inclus. Donc j'avais déjà bien les histoires en tête. De plus, ce tome est l'un de mes préférés donc forcément, j'ai apprécié ma relecture comme il se doit !

Et quelle relecture ! En l'espace de 400 pages, l'auteure nous emporte à nouveau au sein d'une famille très spéciale de loups-garous, à travers diverses contrées comme Avalon ou encore Asgard. On en prend plein les yeux et surtout les envies de voyages magiques sont assouvies !

Ce tome est l'un de mes préférés parce qu'il traite du personnage de Beowyn. Homme loup à l'esprit et au passé torturé, au caractère sauvage et impétueux, vivre son aventure n'a pas été de tout repos. J'ai adoré le voir changer et évoluer en l'homme qu'il devient à la fin du livre. C'est franchement incroyable !

De plus, Ysaline parvient, en seulement quelques mots, à nous faire vivre toutes sortes d'émotions. Notre cœur en prend un coup et plus d'une fois j'ai été touchée en plein cœur par ce que vivait le héros. Donc bravo pour ça !

Concernant l'intrigue, c'est clair, net et précis. L'auteure ne se perd pas en détails et nous offre des péripéties joyeuses et périlleuses à la fois pour notre plus grand plaisir (ou pas ! Parce qu’elle est quand même un poil sadique avec ses personnages…)

On ne s'ennuie pas une seule seconde et tout s'enchaîne à un bon rythme. Tout concorde et s'accorde pour nous offrir une belle action. On a, en plus, la mythologie nordique qui s'invite au cœur de l'intrigue et qui est très bien amenée. Ça rajoute un bon plus à l'histoire et ça la rend encore plus passionnante.

Du côté de la plume, c'est l'une des raisons qui m'a fait adorer la saga. Elle est très très addictive et l'humour n'est jamais très loin ! Combien de fois j'ai pu rire des plaisanteries qui fusaient à tout va ! Ce tome se lit tout seul et c'est un réel plaisir de le dévorer !



Conclusion : Un tome incroyablement génial qui fait partie de mes préférés. Il me tarde de relire le tome suivant !

Commenter  J’apprécie          10
Lumina, détectrices et associées, tome 1

Un soucis? Lumina à la solution! Et quelle solution ? Dans un temps ou les femmes sont sensé chercher mari et resté à la maison, Mina et Lucy ouvrent leur cabinet de détectrice. Dans un monde d homme,.nos 2 aventurières seront elle à la hauteur? Lisez pour savoir!



Alors je suis dubitative sur cette lecture. Autant j'ai lu des livre de Aurore Aylin (mais pas de sa comparse Ysaline FEarfoal) autant ce roman ne ressemble pas à ce que j'ai pu lire d'Aurore. Du coup j'avoue que c'est compliqué de me poser un avis.



Ce 1er tome regroupe 2 histoires : une sur Lucy et une sur Mina. Certains parallèle sont fait car comme de par hasard le personnage secondaire de la 1ere histoire éd l'ami proche du personnage du 2nd récit (bon c'est fait exprès nous le savons tous)



L'action est rondement mené, assez vite même vu que les histoires durent une 100aine de page et par rapport aux autres lectures que j'ai pu faire de l'une des autrices je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de faire un tome sur Mina et un sur Lucy car je trouve les personnages peu approfondie. Il manque quelque chose.



Après j avoue qu'au départ j'ai traîne en longueur et jai arrêté de lire le livre. J'ai réellement repris il y a 2 jours pour finalement être happée pour ces 2 tornades.



Il reste un 2nd tome a lire... j'attends de me faire une idée plus précise après avoir lu le 2nd tome.
Commenter  J’apprécie          10
Désirs inconnus, tome 1 : Désir captif

J'ai complètement craqué pour la plume ! L'auteure écrit vraiment très bien. Malheureusement pour le fond je suis moins fan. L'érotisme prend une place vraiment trop envahissante. Tout est excuse à nous pondre une scène hot, le scénario est complétement occulté et pourtant c'était cela le plus intéressant à la base. La romance va beaucoup trop vite et étouffe tout le reste. Résultat je me suis ennuyée. Je vais lire le suivant, mais si c'est du même acabit je ne poursuivrai pas la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Lumina, détectrices et associées, tome 1

Lumina vient en fait de nos 2 héroïnes : Lucinda et Eremina. Elles sont deux femmes indépendantes dans une époque très steampunk donc époque de la machine à vapeur où la femme se devait donc plutôt de rester à sa place (à la maison). Le tout dans un univers digne d'un urban fantasy avec vampires, loup garou et autres joyeusetés.



Les héroïnes sont hautes en couleurs autant l'une que l'autre avec un humour piquant et un caractère bien trempé. C'est en total décalage avec l'époque choisie mais ça amène une fraîcheur et c'est très sympathique.

je suis vraiment partagée sur le livre. L'univers est vraiment sympa et super rafraîchissant. L'écriture est hyper fluide, ça se lit tout seul presque. Contrairement à d'autres du genre on n'a pas 10 ans de mise en place et pas de lourdeur. Mais j'ai été un peu déçue par la moitié du livre ...

L'enquête était un peu légère mais si vous cherchez un livre sans vraie prise de tête avec un fond d'enquête et d'urban fantasy ils sont pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Lumina, détectrices et associées, tome 1

Fan de la plume de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol, il était impensable que je passe à côté de leurs nouvelles héroïnes. Malheureusement, une grande panne de lecture a repoussé la rencontre que j’avais prévu plus tôt.

Quel bonheur de trouver entre ces pages le peps des deux auteurs. Mina et Luci sont deux jeunes femmes pétillantes et modernes dans un Paris steampunk. Même si ma préférence reste à la famille Kergallen, je n’ai pu m’empêcher de penser que ces deux nouvelles héroïnes pourraient en être des aïeules… Et que dire des charmants jeunes hommes originaux qui touchent leur coeur ? Entre le vampire et le voirloup, mon coeur balance !

Peut être ai-je rêvé mais à certains moments, il m’a semblé voir un hommage à la famille Scorpi de Roxane Dambre, auteur que m’a fait découvrir Aurore Aylin lors d’une interview qu’elle m’avait accordée sur mon blog.

En résumé : ce premier tome est une petite merveille d’enquête steampunk avec des personnages étranges et attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Le prix à payer

Pas grand-chose à dire sur « Le prix à payer » d’Ayleen Night. Plaisant à lire, sa seule originalité réside dans la forme d’animal adoptée par un des deux protagonistes (tous les deux étant des métamorphes) et qui ajoute un peu de piment à un thème maintes fois abordé.

Tout comme beaucoup d’auteurs, Ayleen Night ne déroge pas à cette très pénible règle consistant à se focaliser essentiellement sur les tribulations du couple au détriment de tout le reste. Certains peuvent s’en satisfaire, personnellement, je préfère une trame plus fouillée qui ajoute de la profondeur au récit. Exemple : j’aurais bien voulu que l’autrice nous plonge un peu plus dans l’ambiance sordide de ce cirque kidnappant des soi-disant monstres pour les exposer au grand public.

Comme je l’ai écrit plus haut, il résulte de ce roman certes une lecture agréable, mais qui ne nous apprend rien, qui ne nous apporte rien où alors juste un relatif délassement après une dure journée de boulot. Bref, une histoire qu’on oubliera aussitôt le livre fermé. Ce fait est d’autant plus pénible quand on sent qu’un auteur a la capacité de faire mieux. À bon entendeur...
Commenter  J’apprécie          00
La meute de Chânais, tome 1 : Aymeric - La ma..

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai été conquise par Aymeric et Yseult et leur évolution tout au long de l'histoire. La plume d'Ysaline est un réelle plaisir a lire et l'univers qu'elle a construit m'a vraiment happé. Pour une énième histoire de loup et de meute j'ai trouvé celle ci original, elle ne tournait pas autour d'une enquête mais du passé des personnages
Commenter  J’apprécie          00
Lumina, détectrices et associées, tome 1

c’est court, c’est rapide sans être bâclé, les personnages sont haut en couleur et hyper attachants, l’univers steampunk est présent sans être trop descriptif. Des enquêtes simples mais qui tiennent la route et dans lequel on est embarqué rapidement.

Une super saga sans prise de tête qui mêle enquête, humour et steampunk !!
Commenter  J’apprécie          00
Lumina, détectrices et associées, tome 2

Salut les Babelionautes

Et Voila!!!!! Deuxième tome dévoré avec le même plaisir que le premier.

Donc j'ai enchainé sur ces Aventures de nos deux enquêtrices et j'ai adoré.

Leur plumes savent distillées avec bonheur tout les ingrédients pour que vous passiez un bon moment de lecture.

Certes les enquêtes sont courtes, puisque chacun des livres en contient plusieurs, mais j'ai du plusieurs fois réprimé un fou rire à leur lectures.

Et les petites nouvelles à la fin nous en apprennent un peu plus sur ces personnages imaginés par Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol.

Je ne vais pas vous dévoiler quoi que ce soit, découvrez ce duo d'Autrices et leur duo d'enquêtrices, vous ne le regretterez pas.

Le seul problème c'est de savoir qu'il va me falloir un certain temps pour pouvoir retrouver toutes la verve et l'humour de ces deux premier tome.



Commenter  J’apprécie          40
Lumina, détectrices et associées, tome 1

Salut les Babelionautes

Avec ce Duo d'Autrice je viens de découvrir un talent rare dont l'imagination m'a entrainé sur les pas de Lucy et Mina.

Mais qui sont donc ces deux jeunes femmes ?

D'après l'une des deux Autrices, même si elles écrivent à quatre mains, chacune d'elle écrit les Aventures de l'une de leur Héroines.

C'est frais et rafraichissant, avec beaucoup d'humour dans les dialogues, et deux jeunes femmes qui ne se laissent pas enfermer dans le rôle que la société bien pensantes voudrait leur voir tenir.

J'avoue que je suis tenté d'attendre un peu avant d'ouvrir le tome deux, mais c'était trop bon à lire et donc je ne résisterai pas plus longtemps.

Commenter  J’apprécie          50
Mon enfer dans tes yeux, tome 2

La suite des aventures de Damon le vénitien garde du corps exilé en Russie et de Nikolaï le fils de la mafia locale. Les relations entre les deux personnages évoluent de façon intéressante dans une ambiance de règlements de compte entre familles mafieuses rivales.

Pour un livre de ce type, c'est plutôt réussi. Beaucoup d'actions, des tensions entre les personnages principaux mais l'évolution des relations est intéressante bien qu'attendue.
Commenter  J’apprécie          10
Mon enfer dans tes yeux, tome 1

Les aventures de Damon, vénitien exilé en Russie au service d'une organisation mafieuse, et de Nikolaï le fils du chef de l'organisation, dont il doit assurer la sécurité. Mais Nikolaï st une tête brûlée amateur d'hommes et la vie est dure pour le nouveau garde du corps.

Pas mal de rebondissements et de situations tendues et violentes, beaucoup de tensions entre les deux personnages principaux. une petite dose d'érotisme assez intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Prince pirate

Une lecture légère mais bien agréable.



Le titre, la couverture et le résumé de ce roman m'ont attirée, alors que je n'ai pas encore entamé les nombreux tomes de la saga des de Chânais. Même s'il fait référence à des événements passés, il peut aisément se lire indépendamment.

L'univers est bien pensé. Les personnages sont sympathiques. L'émotion est bien présente ainsi que la petite touche d'humour. J'ai trouvé l'écriture très agréable.

La correction est soignée et c'est une bonne surprise que j'ai envie de souligner. Surtout pour une autoédition, parce que nous sommes, hélas, trop souvent confrontés à la mauvaise qualité des corrections des romans de ME (quand ce n'est pas une absence flagrante de correction !).

Commenter  J’apprécie          11
Les de Chânais et les Kergallen, tome 1 : Par..

Cela faisait un bail que cette nouvelle était dans ma PAL et je ne l’avais pas lue ! Heureuse de tomber sur un écrit à quatre mains de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol, deux auteurs dont j’apprécie la plume, je l’ai dévoré très rapidement.

Quel bonheur de retrouver mes deux familles chouchous, les Kergallen et les de Chânais ! Je me suis marrée du début à la fin ! Je me suis même surprise à avoir des idées à suggérer à Blod et Azilis pour leurs prochains défis… car il y en aura toujours, leurs hommes ne savent pas tenir leur langue !

Si vous aimez ces deux clans pas comme les autres, si vous avez besoin de rire, cette nouvelle est faite pour vous. Ne passez pas à côté.

Comme toujours, mon seul regret est qu’il n’y ait pas cent pages de plus !

Commenter  J’apprécie          00
Prince pirate



Fan de la saga de la meute de Chânais de Ysaline Fearfaol, je ne pouvais pas rater ce rendez-vous avec le plus charmant des pirates : Amriel d’Avalon, Prince selkie, charmeur, gouailleur, chouchou de ces dames et cauchemar de Duncan de Chânais.

Si j’ai adoré retourner dans l’univers fantastique d’Ysaline Fearfaol, j’ai vraiment apprécier découvrir ce nouveau peuple de la mer, les selkies. Même si l’auteur s’est accordé des libertés quant à leurs croyances, j’ai trouvé que la cérémonie de la proëlla était touchante.

Quant à l’histoire d’amour entre Enguerrand, loup solitaire à fleur de peau et Amriel, le pirate fanfaron et provocateur, elle est intéressante et émouvante. D’autant plus que l’inimitié qui existe entre l’alpha de la meute et le pirate est connue de tous. Amriel ira, encore une fois, jusqu’à provoquer Duncan pour amener l’élu de son coeur jusqu’à lui. Les échanges verbaux entre Amriel et Duncan sont toujours aussi truculents. Amriel m’a fait rire plusieurs fois avec son comportement provocateur qui cache en fait une grande souffrance.



Merci Ysaline de m’avoir fait rêver avec ce voyage sur les mers d’Avalon en compagnie de ce peuple légendaire que tu as su rendre si intéressant.



À tous ceux qui n’ont pas encore découvert la meute de Chânais, cette saga est dépaysante et remplie de personnages hauts en couleurs dont le destin est extraordinaire. Si vous avez besoin de dépaysement, je vous conseille vivement les livres d’Ysaline Fearfaol.
Commenter  J’apprécie          10
Le Calendrier de l'Avent du Petit Peuple

Lire chaque jour une histoire de lutin, de fée ou de tout autre personnage du Petit Peuple est un véritable moment de féerie. Vous pouvez même les lire aux plus jeunes car elles font rêver.

Mes préférées ? Difficile car chaque histoire à son charme mais j’avoue avoir grandement apprécié l’histoire qui se passe dans l’atelier du Père Noël.

Un calendrier de l’Avent que je vous recommande pour l’année prochaine ou pour maintenant si vous voulez garder votre âme d’enfant.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ysaline Fearfaol (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}