AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 10/07/1964
Biographie :

Yuka Murayama, japonaise, est diplômée de l'Université Rikkyō. Avant de devenir écrivain, elle a été agent immobilier puis enseignante.
Son premier roman, Tenshi no Tamago (Angel Egg), a remporté le prix Subaru en 1987 et sera adapté au cinéma en 2006.

Après réception du prix, Murayama publie de nombreux autres romans, comme "Wild Winds", "Bad Kids" ou" Delicious Coffee Series".

Dans son œuvre, Murayama explore de manière parfois provocante les voies du désir et de la sexualité, les tabous, les relations maritales et l'adultère, comme dans "Hanayoi" (2012), sa première œuvre traduite en français.

Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Yuka Murayama   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Vous êtes vraiment stupides, vous, les hommes. En temps normal, de quoi est faite la vie de couple, si ce n'est de petits riens? Et si on n'en prend pas soin, à la fin, qu'est ce qu'il reste?
Commenter  J’apprécie          320
Chacun ne rencontre que ceux qu'il est destiné à rencontrer.
Commenter  J’apprécie          283
Certes, il n'y a pas que le sexe qui unisse les couples. Toutefois, ceux qui ne sont plus capables de partager ses joies en viennent tôt ou tard à se désaimer.
Commenter  J’apprécie          240
Un bateau de couleur grise descendait le fleuve. L'écume de son sillage brassait la mosaïque éblouissante des reflets du soleil sur l'onde.
Commenter  J’apprécie          182
Chacun retire une jouissance différente du sexe, éprouve des désirs et nourrit des fantasmes qui lui sont propres [...].
Commenter  J’apprécie          180
N'ayant pu naître garçon, elle aurait néanmoins voulu lui faire comprendre qu'une fille peut devenir autre chose qu'une simple poupée à cajoler.
Commenter  J’apprécie          170
De la même façon que les très vieux chats qui, croit-on, sont capables de se métamorphoser, les kimonos ayant su résister aux outrages du temps pour arriver jusqu'à nous seraient en mesure de dévorer l'âme de qui les regarde.
Commenter  J’apprécie          160
En temps normal, de quoi est faite la vie de couple, si ce n'est de petits riens ? Et si on n'en prend pas soin, à la fin, qu'est-ce qu'il reste ?
Commenter  J’apprécie          150
Certes, il n'y a pas que le sexe qui unisse les couples. Toutefois, ceux qui ne sont plus capables de partager ses joies en viennent tôt ou tard à se désaimer. Le sexe agit comme un lubrifiant naturel dans la vie du couple ; s'il disparaît, les broutilles normalement oubliées après une étreinte digne de ce nom s'accumulent entre les partenaires, mettent leur patience à rude épreuve et finissent par les faire craquer. Alors, en désespoir de cause, on tente de faire appel au sexe, mais il revêt alors un caractère pesant ... Un véritable cercle vicieux.
Commenter  J’apprécie          130
Nous aurons beau décorer nos cercueils ou nos suaires comme vous le faites pour votre vitrine, nos clients à nous ne sont pas près de saluer l'effort de vive voix.
Commenter  J’apprécie          140

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yuka Murayama (56)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1089 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}