AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yuu Kamiya (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
No Game No Life, tome 1

No game no life est une série célèbre en raison de son anime et de son scénario puisqu'il nous plonge dans un monde où tout se joue.



Les éditions Ototo nous proposent son adaptation en manga. Il est destiné aux jeunes adultes et aux adultes.



Ce premier volume présente les personnages, leurs relations et le monde dans lequel ils évoluent.



L'histoire est originale et promet de nombreuses aventures.



A suivre !
Commenter  J’apprécie          50
No Game No Life, tome 1

Très bien, vraiment génial! Ce manga est un bon combiné d'action, de manœuvre dans l'ombre, de triche et d'affection. L'idée que dans ce monde, tout se règle par les jeux est très étonnante car tout pourrait changer donc il ne risque d'y avoir presque aucune logique et c'est ce qui fait de ce manga un de mes favoris. Je le conseille vivement à ceux qui aiment les choses à la fois simples et complexes!
Commenter  J’apprécie          20
No Game No Life, tome 1

Je pense que je suis totalement passée à côté…



Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé avec manga. D’après le résumé, je pensais retrouver un frère et sa soeur, deux gros geeks, qui sont transportés dans un monde régit uniquement par le jeu et suivre cette histoire, un peu comme dans Sword Art Online par exemple.



Dans le fond, c’est un peu ce qu’il se passe. Mais j’ai été totalement refroidie au milieu du manga lorsque l’on insiste lourdement (très très lourdement) sur le fait que le grand frère est toujours puceau et qu’il obligerait bien une jeune fille à tomber amoureuse de lui car, voyons, toucher à sa soeur, même si elle est canon, ça ne se fait pas.



Du coup, au milieu du manga, on se retrouve avec des allusions plus ou moins graveleuses et avec un discours uniquement porté sur le sexe (tout en tâtant quelques seins au passage, aux cas où vous n’auriez pas compris et je n’ai pas compté les gros plans sur les petites culottes de ces demoiselles).



Je ne m’attendais vraiment pas à ça, rien ne l’annonçait et je n’ai vraiment pas compris la tournure de cette histoire, surtout que, par la suite, on nous décrit avec minutie chaque peuple habitant dans ce nouveau monde (mais ils m’avaient déjà perdu, je l’avoue).



Je m’attendais à une sorte de deuxième histoire à la Sword Art Online et je suis finalement tombée sur un manga accumulant une lourdeur intenable autour du sexe. Je suis totalement passée à côté et ne continuerai pas cette saga.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          10
No Game No Life, tome 1

2ème meilleur manga malgré ces 11 épisodes, toujours en attente de la prochaine saison.
Commenter  J’apprécie          10
No Game No Life, tome 1

ngnl est un très bon manga , que je conseille très fortement mais en contrepartie , ce manga ne plairas pas a tout le monde car il faut réussir a comprenne se qu'ils disent dedans ou alors avoir déjà vu se dont ils parle en cours mais bon , il reste un très bon manga , en attente de saison 2 en animé ;)
Commenter  J’apprécie          10
No Game No Life, tome 1

Ce manga est très bien fait: action, manoeuvre dans l'ombre, triche, jeux... il y en a pour tout les goûts! Je le reconseille vivement aux fans de jeux, pari et avides d'actoin!

Commenter  J’apprécie          10
No Game No Life, tome 2

Si j’avais trouvé assez sympathique l’idée de départ du premier tome de No Game No Life, je trouve que dans ce deuxième tome, le titre se perd un peu, notamment sur le rythme de l’histoire.



Il faut savoir que le manga est terminé au Japon en 4 tomes, nous sommes donc ici à la moitié de l’histoire. Hors, on a l’impression que l’on vient à peine de commencer. Sora et Shiro, fraichement arrivé dans cet étrange monde pour en devenir les rois, n’ont pour l’instant fait qu’une ou deux épreuves dans le tournoi.



J’aurais imaginé le tournoi un peu plus long mais dès ce deuxième tome, ils affrontent Kurami Zell, pour le jeu ultime qui décidera du prochain roi. Personnellement, je trouve que ça va beaucoup trop vite. C’est comme si dans une coupe du monde, on se retrouvait à jouer la finale dès le 3ème match.



Les jeux en eux-même sont par contre toujours aussi bien réalisés, et celui qui nous est proposé dans ce tome est une partie d’échecs mais avec des règles assez particulières qui rendent le jeu très intéressant. C’est un mélange entre les échecs façon sorcier dans Harry Potter et les combats de Yu-Gi-Oh.



Visuellement ça rend vraiment bien et on ne s’ennuie pas un instant. Cependant, je ne vois pas où veut aller le titre car si le jeu dure encore dans les tomes 3 et 4 ça va faire trop long. Mais si il se termine trop rapidement, Sora et Shiro auront donc soit gagnés, soit perdus, et ce bien trop vite.



Je ne pense donc pas aller plus loin dans ce titre car bien qu’il possède de bonnes qualités, le manga souffre d’un gros problème de rythme et l’on ne sait pas comment tout ça finira, mais je crains un manque d’impact sur l’intérêt final du manga.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
No Game No Life, tome 1

Voici un manga assez original que j’ai découvert l’an dernier via l’animé, diffusé sur la plateforme ADN. Vous devez sans doute connaitre, car c’est surtout un Light Novel, même si chez nous il n’est pas encore édité. Cette fois-ci, après un très bon animé, c’est la version manga qui arrive via la maison d’édition Ototo.



Depuis quelques temps, on suit un certain schéma. Les Light Novel marchent au Japon, certains arrivent en France comme Overlord, Sword Art Online ou encore Log Horizon, puis ils sont adaptés en animés avec en général un certain succès, comme Re:Zero par exemple. Et ensuite, la dernière étape, pour être sur qu’on ne passera pas à coté, c’est l’adaptation en manga ! Et dans ce domaine, les éditions Ototo sont spécialistes ! Récemment j’ai découvert de très bon titres comme Aldéramin on the sky, Dan Machi, ou encore Re:Zero (dont je suis l’un des rares à ne pas avoir trop accroché à l’animé).



Avec No Game, No Life, on suit le même schéma, et même si j’avais regardé quelques épisodes de l’animé, j’attendais une adaptation manga. Par chance mon souhait a été exaucé. Donc un grand merci à Ototo 😉



L’histoire est vraiment sympathique, car elle est assez différente de ce que l’on voit habituellement. J’avais peur que l’on tombe dans quelque chose de déjà-vu mille fois, mais finalement ce n’est pas vraiment le cas, puisque même si les deux personnages principaux basculent dans un autre monde (un peu comme dans Re:Zero) il n’y a pas de combats.



En effet, nous suivons un frère et une soeur qui sont les meilleurs gamers de la Terre. Le grand frère, Sora est âgé de 18 ans et la petite soeur, Shiro est âgée de 11 ans. Tous deux vivent en marge de la société qu’ils détestent plus que tout. Ils vivent ensemble, reclus et passent leur temps à jouer au jeux-vidéos. À tel point qu’il sont devenus une vrai légende dans le domaine et que personne ne sait qui ils sont vraiment.



Jusqu’au jour, où quelqu’un se faisant appeler « Dieu » va les contacter pour leur proposer la partie d’échec la plus difficile qui soit. Cela est une sorte de test, et après l’avoir réussi, Shiro et son frère vont se retrouver dans un nouveau monde : Disboard, le monde-échiquier !



Dans ce nouveau monde, les pillages, les agressions et les meurtres ont étés abolis. La violence n’est pas autorisée, et tous les conflits se règlent via différents jeux. Cela peut passer par les échecs, les cartes ou encore le chifumi. Il y a 10 lois qui régissent ce monde et chacun doit s’y plier. De plus il y a un vrai système de castes avec plusieurs espèces et royaumes qui donnent une grande cohésion à l’univers de Disboard.



J’ai donc beaucoup aimé le concept et le fait que pour une fois dans un shonen tout ne se règle pas avec une bagarre. Sur ce point, le titre est vraiment subtil, et l’on se prend vite au jeu en regardant comment chaque adversaire va essayer de remporter la partie. Les dessins sont plutôt efficaces, bien qu’un peu brouillons par moments, mais rien de bien compliqué. J’avais peur que que le coté ultra-coloré qui fait la force de l’animé manque un peu, mais au final pas du tout.



Le seul petit bémol est le fan-service de certains plans ou certaines allusions. On ne comprends pas vraiment ce que ça vient faire là, même si j’ai cru comprendre que cela faisait parti du Light Novel original. Ce n’est pas insurmontable, et il serait dommage de s’arrêter sur ce point car No Game, No Life a son propre univers à lui, avec ses codes, ses règles et surtout, son ambiance, donc ça vaut le coup de tester 😉



Du coté de l’édition c’est comme toujours très soigné avec les éditions Ototo. On retrouve deux pages couleurs en ouverture de tome et un chapitre bonus du Ligth Novel pour conclure.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
No Game No Life, tome 2

Entre jeu psychologique et détournement burlesque, voici un tome fort agréable qui, nappé dans une ambiance et des références « Otaku », ne manque ni d’humour ni d’impertinence ! Une adaptation sous la forme de manga d’un Light Novel, par son auteur-même, qui ravira les fans et amusera les curieux amateurs de ce type d’univers.
Lien : https://www.actuabd.com/No-G..
Commenter  J’apprécie          00
No Game No Life, tome 1

Derrière son pitch pourtant prometteur, cette entrée en matière de No game no life aurait pu être réussie, sans cette déferlante sexy qui en fait beaucoup trop.
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
No Game No Life, tome 1

Deux frères et sœurs reclus et férus de jeux sont transportés dans un autre monde entièrement régit par les jeux ! Un titre culte, usant à la fois de tous les clichés « otaku » et original dans sa réappropriation d’un univers de fantaisie classique.
Lien : http://www.actuabd.com/No-Ga..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Yuu Kamiya (60)Voir plus

Quiz Voir plus

le vol du quiz

Pour commencer jouons un peu : si je vous dis, canard vole, lapin vole, héron vole, maison vole, chat vole, quizeur vole, à quel jeu jouons -nous ?

faisan vole
hirondelle vole
Pigeon vole
oiseau vole

11 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , musique , cinema , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}