AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.3 /5 (sur 155 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1969
Biographie :

Né en 1969, originaire de la belle région montérégienne, Yvan Godbout vit maintenant dans la région de Québec. Diplômé en Lettres et véritable passionné de cinéma, il travaille présentement dans une entreprise de télécommunications. S’il n’en est qu’à sa première publication, tous ceux qui l’entourent et le voient régulièrement penché sur son clavier savent très bien que ce n’est que le premier d’une longue série

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Yvan Godbout

Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
Antyryia   17 mai 2019
Cobayes, Olivier de Yvan Godbout
Pédophilie.

Le mot le plus laid de tous les maux.
Commenter  J’apprécie          175
rkhettaoui   19 avril 2016
Les yeux jaunes, tome 3 : La faim de Yvan Godbout
L’enfant dans mon ventre ne cesse de me donner des coups de pieds. Ce sera une fille, et elle ne sera pas contaminée. C’est Alice qui me l’a dit. Je sais que les fantômes n’existent pas, mais les zombies ne le sont pas supposés non plus. Probablement que je suis tout simplement en train de devenir folle, mais je m’en fous ; j’ai besoin d’une amie, et tant pis si c’est un foutu fantôme. Elle m’a aussi dit que ma fille sera la clé. Je ne suis pas tout à fait certaine de ce qu’elle a voulu dire par là. Ça me laisse quand même quelques mois pour trouver la serrure.
Commenter  J’apprécie          100
rkhettaoui   19 avril 2016
Les yeux jaunes, tome 3 : La faim de Yvan Godbout
Un fils demeure un fils, peu importe sa foutue orientation sexuelle.
Commenter  J’apprécie          100
rkhettaoui   19 avril 2016
Les yeux jaunes, tome 3 : La faim de Yvan Godbout
Les femmes demeureraient toujours un mystère pour moi.
Commenter  J’apprécie          100
Saiwhisper   19 juin 2016
Les yeux jaunes, tome 3 : La faim de Yvan Godbout
Ce n'était pas une perdrix idiote cette fois ni un lièvre paniqué ou encore un sanglier échappé d'un village gaulois de bande dessinée. Non, vous connaissez ma chance. Dieu m'envoyait carrément un petit cousin d'Obélix fou furieux : un colosse en tenue de boucher avoisinant le quart de tonne, avec des mains grosses comme des poêles de fonte en maniant une gigantesque planche à découper garnie de clous. Son visage reflétait celui d'un tueur en série, et il ne semblait pas avoir besoin de potion magique pour m'arracher la tête. Comme je n'avais pas envie qu'il me confonde avec l'ancêtre d'un centurion romain, j'ai fermé ma gueule en tentant de me relever de ma fâcheuse position.
Commenter  J’apprécie          50
Neneve   13 juillet 2019
Les contes interdits - Boucle d'or de Yvan Godbout
Ses pieds ne touchent pas le sol desséché. Ses bras n'effleurent pas les tiges de maïs jaunies. Sa robe n'est pas soulevée par le vent. Elle avance ou vole ou flotte au coeur du labyrinthe. C'est ce qu'elle s'imagine, perçoit, ressent. Elle n'est plus que peur absolue fonçant vers l'inconnue, vers une inconnue. À l'horizon, le soleil fond. N'est presque plus. Se meurt.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   19 avril 2016
Les yeux jaunes, tome 3 : La faim de Yvan Godbout
En ce moment, c’est vrai que ce n’est pas facile de trouver le chemin du bonheur dans ce foutu merdier. Ça ne veut pas dire pour autant que c’est impossible. Qui sait ce qui nous attend ? N’essaie jamais plus de te faire passer pour quelqu’un que tu n’es pas, mon garçon. Tu es unique, Mathieu. Imparfait, comme nous tous, mais unique.
Commenter  J’apprécie          40
Saiwhisper   18 juin 2016
Les yeux jaunes, tome 3 : La faim de Yvan Godbout
Leur histoire est tout aussi importante que la mienne, la vôtre ou n'importe quel autre survivant, et elle ne commence pas non plus par un "Il était une fois". Le ciel avait beau se parer de vert, aucune magie de contes pour enfants ne s'y cachait. Pas de fées, de lutins ou de magiciens. Que des humains confrontés à une réalité plus atroce que bien des cauchemars. Tout le monde ou presque a peur de la mort, non ? Que faire alors lorsque la vie devient encore plus terrifiante ?
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   19 avril 2016
Les yeux jaunes, tome 3 : La faim de Yvan Godbout
La liberté, la vraie, n’existait plus. J’étais captive de cette île qui me maintenait loin de l’enfer, mais qui me condamnait aussi à y mourir toute seule.
Commenter  J’apprécie          40
Saiwhisper   04 avril 2016
Les yeux jaunes, tome 1 : Premiers jours de Yvan Godbout
"Il y avait aussi monsieur Babin, mon professeur de sixième année. Je l'avais détesté celui-là, avec ses crises de rage constantes. Il nous engueulait presque tous les matins pour un rien. Et il en perdait parfois son dentier, ce qui provoquait immanquablement un fou rire général parmi les élèves, décuplant sa colère par la même occasion. Il devenait fou de rage et nous assassinait de ses yeux bleus et froids.

Il n'avait pas vraiment changé. Zombie ou non, il avait le même air. Je me suis permis un petit bonheur mesquin. Même s'il était un peu plus loin et ne représentait pour le moment aucun danger, j'ai foncé droit sur lui avec ma voiture. Il a rebondi sur le capot, et j'ai pu voir son dentier tournoyer dans les airs. Eh bien, encore une fois, l'un de ses élèves lui avait fait perdre ses dents artificielles. Mimi s'est tournée vers moi. [...]

- Petite vengeance personnelle ?

- Mon prof de sixième année. Il était méchant, colérique, et avait mauvaise haleine.

- Si jamais on croise mon ex, tu me laisses le volant ?"

(P 80-81)

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Edie, le cauchemar de vos nuits !

A quelle série télévisée américaine, ai-je emprunté le titre de ce quiz ?

Moriarty, le cauchemar de vos nuits
Freddy, le cauchemar de vos nuits
Dorothy, le cauchemar de vos nuits
Albany, le cauchemar de vos nuits

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , horreur , films , cauchemarsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..