AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1970
Biographie :

Yvan Saint-Jours est journaliste et éditeur.

Il est fondateur du magazine "La Maison écologique" dont il a été rédacteur en chef pendant 15 ans et co-fondateur du magazine "Kaizen".

Alors qu’il était installé en Normandie, il a été le premier en France à construire une Tiny House, en 2013.

Aujourd’hui domicilié route de Denipaire à Hurbache pour raisons familiales, Yvan Saint-Jours a diversifié son activité dans l’édition.

Il est auteur et directeur de collection aux éditions YpyPyp spécialisées sur les questions d’autonomie (habitat, permaculture, alimentation…).


Ajouter des informations
Bibliographie de Yvan Saint-Jours   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
BRAEM   18 avril 2017
Kaizen, Hors-série N° 1 : Il était une fois Pierre Rabhi (1DVD) de Yvan Saint-Jours
Cette société ne va pas vraiment pas comme des consciences de plus en plus nombreuses souhaiteraient qu'elle aille. Sommes-nous pour autant condamnés à faire de cette planète un lieu de destruction et de souffrance ? de cette magnifique et hospitalière oasis, au sein d'un désert astral et sidéral dont la démesure nous révèle notre insignifiance, nous avons fait un gisement de ressources à sacrifier à la vulgarité de l'avidité, à une tragique insatiabilité, source de la plupart de nos maux. Ainsi nous sommes-nous condamnés à ne jamais goûter à la pleine satisfaction, génératrice d'un bonheur tranquille.
Commenter  J’apprécie          10
BRAEM   18 avril 2017
Kaizen, Hors-série N° 1 : Il était une fois Pierre Rabhi (1DVD) de Yvan Saint-Jours
C'est dans cette solitude, au moment où je connaissais une crise existentielle profonde, que j'ai lu mon premier livre de Krishnamurti. Celui-ci dit qu'il faut se libérer totalement de toute croyance ou religion qui ne font que fragmenter et diviser, empêchant l'humanité de se rassembler en une et même espèce, ce qu'elle est au demeurant. Krishnamurti exprime ceci dans une dialectique très élaborée, extrêmement fine en matière de connaissance de l'humain. Comme Socrate, il prône le "Connais-toi toi même", l'indépendance approfondi de notre intériorité. Il analyse de façon très subtile les mécanismes qui déterminent le comportement de l'être humain, et condamne la pétrification de l'Homme dans son passé, dans des postures sclérosées qui engendrent le conflit et la peur. Dans sa pensée, on peut aborder le réel de mile façons, dès l'instant qu'on est un être humain libéré de tout conditionnement. Ses idées m'ont aidé à me libérer à mon tour, à me réhabiliter dans ma propre responsabilité vis-à-vis de moi-même. C'est pour ces raisons qu'aujourd'hui je ne me reconnais dans aucun parti politique, je ne veux m'emprisonner dans rien. La nature m'offre suffisamment d'ouverture et de liberté pour penser.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BRAEM   18 avril 2017
Kaizen, Hors-série N° 1 : Il était une fois Pierre Rabhi (1DVD) de Yvan Saint-Jours
Isabelle Peloux

Quel message souhaiteriez-vous passer aux enfants d'aujourd'hui, citoyens du monde de demain ?

Aimez la vie, elle en vaut la peine.

Aimez les autres, mais pour commencer, aimez-vous vous même : le balle personne que vous êtes, avec son beau potentiel, ses capacités, etc.

Et ... appliquez-vous à regarder les belles choses.
Commenter  J’apprécie          10
BRAEM   18 avril 2017
Kaizen, Hors-série N° 1 : Il était une fois Pierre Rabhi (1DVD) de Yvan Saint-Jours
Lorsque l'on a le cœur fermé, on voit la vie à travers le mental, on devient envieux, agressif, jaloux... Et comme, pour pouvoir aimer inconditionnellement, il faut pouvoir s'aimer soi-même sans condition, alors j'ai décidé de m'accepter telle que je suis pleinement;

ZAZ
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Un quiz pour rire !

Un amiral britannique dit à Surcouf : "Vous, les Français, vous vous battez pour l'argent ; nous, les Anglais, nous battons pour l'honneur !" Que lui répondit Surcouf ?

'Fi donc !'
'Monsieur, chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !'
'C'est vous qui le dite ! '

10 questions
969 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , histoireCréer un quiz sur cet auteur