AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.67 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1969
Biographie :

Yves Bruley (né en 1969) est un historien français, agrégé d’histoire, chargé de cours d’histoire contemporaine à l’Université de Paris IV-Sorbonne et à Sciences Po (Paris), chargé de mission à l’Académie des sciences morales et politiques, responsable de l’organisation du Centenaire officiel de la loi de 1905.

Yves Bruley a collaboré au Dictionnaire du Second Empire et au Dictionnaire Napoléon sous la direction de Jean Tulard. Il a également rédigé les textes du livre Histoire de la laïcité à la française publié en 2005 par l’Académie des sciences morales et politiques sous la présidence de Jean Tulard et d’André Damien.

Il est l'auteur de plusieurs articles sur la diplomatie au XIXe siècle, la culture et la religion. Il collabore à la revue Historia.
Il est l'auteur d'une thèse portant sur le Quai d'Orsay sous le second Empire qui lui a valu le prix Mérimée, prix mis en place par l'association des Amis de Napoléon III, présidée par Gilbert Ameil, et doté par la ville de Compiègne.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Historiettes historiques ...

"Souviens-toi du vase de Soissons !" aurait dit Clovis, à l’un de ses soldats qui n’avait pas voulu rendre un vase précieux. En représailles, Clovis aurait ...

fendu le crâne du soldat avec une hache
fait enfermer le soldat dans un vase à sa taille
condamné le soldat à faire de la poterie

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , historique , anecdotesCréer un quiz sur cet auteur