AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.68 /5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Yves Cohat est anthropologue
Docteur ès lettres,Yves Cohat est spécialisé dans l'étude des techniques pratiques et des stratégies des communautés de pêcheurs de l'Europe du Nord. Il observe la façon dont celles-ci peuvent influencer l'organisation sociale et économique de leur production. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages de vulgarisation scientifique. Biologiste, moniteur de voile, marin-pêcheur, Yves Cohat a finalement décidé de se poser pour se consacrer à l'écriture.

Source : http://www.bibliomonde.com et http://livremer.jimdo.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Yves Cohat   (27)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Yves Cohat et Pierre Miquel : La Seconde Guerre Mondiale
Depuis le café parisien "Le Rostand" Olivier Barrot présente le "La Seconde Guerre Mondiale" dans la collection "La vie privée des hommes" édité chez Hachette Jeunesse. L'auteur, l'historien Pierre MIQUEL revient sur quelques anecdotes de cette époque.

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Myriam3   07 octobre 2019
Les Vikings, rois des mers de Yves Cohat
Le climat de l'époque, adouci par le cours des siècles, a fait reculer peu à peu l'épaisse couche de glace qui recouvrait l'Europe septentrionale. Cette relative clémence libère des terres nouvelles qui se couvrent de mousses et de lichens, puis de forêts. Les nomades du Nord circulent entre les fjords norvégiens du littoral atlantique, les six cents îles du Danemark et les milliers de lacs et de cours d'eau de Suède. Toujours en quête de terrains de chasse giboyeux, ils se risquent jusqu'en haute mer pour chasser phoques et baleines.
Commenter  J’apprécie          50
Khat   05 février 2015
Les Vikings, rois des mers de Yves Cohat
Ils viennent du nord, hostile et froid. Ils pillent les monastères, mettent les villages à feu et à sang, profanent les églises. Dès le VIIIè siècle, toutes les chapelles d'Angleterre retentissent d'une prière nouvelle: " Protège-nous, seigneur, de la fureur des hommes du Nord!" Vaine supplique...
Commenter  J’apprécie          40
MelleFifi   30 octobre 2014
Les Vikings, rois des mers de Yves Cohat
Le Siège de Paris

L'interminable siège de Paris entrepris par les Danois en 885 donne au chroniqueur français Abbon l'occasion de glorifier le courage du Comte Eudes et de ses quelque 200 compagnons contre les 40 000 Vikings - chiffre sans doute gonflé - lancés à l'assaut de la cité.
Commenter  J’apprécie          20
ClioIno   21 janvier 2019
La mer jour après jour de Yves Cohat
L'océan fascine et inquiète les hommes. Il n'a pas un, mais mille visages. Que se cache-t-il donc derrière le bruit du ressac, le mouvement incessant des flots et l'ondoiement perpétuel des vagues et de la houle?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Dix cordons bleus médiatiques

Il devint célèbre en animant aux côtés de Catherine Langeais l’émission télévisée « Art et magie de la cuisine » de 1953 à 1968. Au grand Véfour, qu’il dirigeait, on rencontrait Colette, Louis Jouvet ou Cocteau, qui disait que, grâce à lui, « les marmites du diable cèdent la place à la cuisine des anges ».

Julie Andrieu
Luana Belmondo
Jean-Pierre Coffe
Vincent Ferniot
Maïté
Jacques Martin
Jamie Oliver
Raymond Oliver
Babette de Rozières
Pascale Weeks

10 questions
31 lecteurs ont répondu
Thèmes : cuisine , Cuisine (aliments naturels) , gastronomie , blogueuse , art culinaire , personnage célèbre , émissions de télévisionCréer un quiz sur cet auteur