AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yves Gardères (49)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vengeance divine

Bonjour ,

Voici « La vengeance divine » de Yves Gardères. J’ai adoré ce thriller palpitant au réalisme glaçant. L’auteur nous entraîne dans les Pyrénées où un policier et une gendarme, couple d’enquêteurs que tout oppose, vont affronter des adorateurs du Dieu Rê, une secte prônant l’apocalypse. Le gourou décédé a prédit la fin du monde et notre duo improbable n’a que quelques jours pour éviter une immense tragédie de suicide collectif. Cette secte terrifiante se complaît dans le sadisme envers ses adeptes et punit la trahison dans d’abominables souffrances. Les personnages hauts en couleurs, sont décrits avec force détails. J’ai retrouvé la plume percutante, incisive et visuelle de l’auteur dans ce récit fort bien documenté. Les mécanismes terribles du gourou charismatique, manipulateur et machiavélique sont criants de vérité. L’atmosphère sombre, angoissante et parfois glauque nous transperce. Un excellent thriller à découvrir au plus vite !

Commenter  J’apprécie          171
La vengeance divine

Je suis rentrée dans le vif du sujet très rapidement. Ce thriller glaçant écrit par l'auteur m'a captivé. J'ai beaucoup aimé sa plume fluide et de suite, j'ai apprécié le tandem entre cette jeune gendarme Doris qui possède un humour à toute épreuve et son collègue Pierre Antonelli, homme bourru et acariâtre. 



Il s'agit d'une sombre histoire de secte et de gourou. Les événements se succèdent les uns derrière les autres sans relâche.



 Je n'ai nullement été déçue, l'auteur a su me captiver jusqu'aux dernières lignes. Merci pour cette fin inattendue....



Si vous aimez les thrillers apocalyptiques, je vous laisse lire ce roman qui pour moi est un véritable coup de 🧡  !
Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          60
La vengeance divine

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer, l'excellent thriller, d'Yves Gardères, La vengeance divine, coup de coeur ! L'écriture d'Yves est très agréable, de plus les dialogues sont excellents, idée de génie ce couple atypique, du commissaire Antonelli, exécrable, et la jeune gendarme Doris Lesage, qui va devoir supporter son sale caractère, grâce a ses traits d'humour !

Dans les Pyrénées, on retrouve un sarcophage, qui semble être le fait d'une secte, les adorateurs de Rê, dont le gourou même décédé, continue à manipuler ses adeptes !

Mais Doris sent que Pierre Antonelli, lui cache un secret, ferait il parti des adorateurs ?

Pour quel raison est il si désagréable, mais les personnages sont attachants sauf ceux de la secte bien sur !

J'ai adoré ce super thriller très bien écrit,

Je mets 5 étoiles

Votre Martine








Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          60
Faux-semblants

C'est un livre fascinant malgré l'horrible scène de violence. C'est un des rares ouvrages où l'on se sent à l'aise parce que vu du côté des forces de l'ordre. On se dit heureusement qu'ils existent pour notre protection. Et là l'auteur nous initie aux fonctionnements de ce corps de protection de la société. Le TIC, le PSIG, le NTECH, la SR, le GOG....etc.....etc....C'est une merveille de détails qui ne sont connus que par les professionnels. L'écriture est limpide et vous empêche de fermer le le livre tant qu'il n'est pas fini. C'est de la dentelle malgré le contexte global. Histoire bien menée et clarifiée comme une énigme hitchcockienne....Bravo

Jean NASSAN
Commenter  J’apprécie          50
Les enfants et la fée

Voilà ! J'ai découvert le pot aux roses en arrivant à la fin de ce thriller policier palpitant qui nous embarque dans les méandres des enquêtes de la gendarmerie à travers l'histoire sordide d'un crime passionnel où se mêle amour, haine, jalousie...

Ce thriller bien mené nous fait découvrir à travers l'histoire, la position des femmes au sein de la gendarmerie nationale, souvent confrontées à un certain sexisme en fond de rivalité.

J'ai adoré ce Roman policier qui mêle finement magie, à travers le regard d'un enfant et réalité sordide....

Un Roman étonnant et bien mené, palpitant du début jusqu'à la chute, que je recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          50
Faux-semblants

J ai été happé par l'histoire dès le démarrage. Il est très prenant. Je n ai pas su m arreter après chaque chapitres, et l ai lu en deux soirs/nuits. Un thriller haletant qui vous prend aux tripes. Les personnages sont attachants. Les criminels sont vraiment détestables. J ai pu rencontrer l auteur de ce livre, un homme passionné avec lequel j ai pu facilement échanger.
Commenter  J’apprécie          40
Faux-semblants

Bien sûr, j'ai lu "Le passage des origines" cette trilogie qui m'a emmené dans un autre monde. J'ai de nouveau vécu des moments de bonheurs intenses à la lecture de ce roman captivant où la qualité rédactionnelle mais aussi la richesse et la chaleur humaine de son auteur sont toujours présentes. Alors merci pour ce nouvel ouvrage, ce nouveau voyage.
Commenter  J’apprécie          40
La vengeance divine

En plein coeur des Pyrénées, un groupe de randonneurs découvre un coffre suspendu à la paroi de la montagne. L'objet est évacué par des guides de haute montagne puis ouvert : il s'agit d'un sarcophage qui contient un corps visiblement torturé. Par la suite, une autre victime est découverte, qui elle aussi a subi d’étranges sévices. Malgré son manque d’expérience la jeune gendarme Doris Lesage se voit confier l'enquête, bientôt aidée par le commissaire Pierre Antonelli, un vieux flic acariâtre et bougon. Le duo improbable suit rapidement la piste d’une secte adorant le dieu Rê, tandis que Doris tente par ses blagues de contrer le mauvais caractère de l'autre...



Une idée intéressante, et une enquête assez plausible. L’auteur a visiblement puisé dans son expérience professionnelle pour fournir un récit dont les détails techniques sont tout à fait vraisemblables. L’intérêt du roman s’arrête là : le récit est rédigé dans une langue malhabile, qui comporte des erreurs de syntaxe – depuis quand met-on une virgule entre le sujet et son verbe ? –, des fautes d’orthographe pléthoriques et des images maladroites. Et que dire de l’insistance sur le caractère misogyne du commissaire qui ne parvient pas, malgré son caractère de cochon, à résister à l‘humour de la gendarme ? Je suis loin de partager les avis enthousiastes des lecteurs sur Babelio, à croire que nous n’avons pas lu le même roman…
Commenter  J’apprécie          30
La vengeance divine

Depuis que j'ai découvert le talent de cet auteur, je ne peux plus me passer du plaisir, du bonheur de m'évader encore une fois, toujours impatient de découvrir son prochain roman.

Son style d'écriture est pour moi un peu magique, la construction elle même, les descriptions de lieux, des personnages, des relations humaines qui jalonnent le récit font que je me sens comme aspiré dans le roman comme si j'y étais aussi présent, vivant au plus près l'aventure extraordinaire qu'il nous propose avec toutes les sensations parfois vertigineuses qui en découlent inévitablement.

Peut être avez vous, vous aussi ce même ressenti en le lisant ?

Yves Gardères nous emmène cette fois à la découverte d'un monde qu'il nous est difficile d'imaginer comme pouvant être réel, et pourtant nous l'avions probablement oublié, mais oui les sectes dévastatrices existent bien.

Merci Yves.

Commenter  J’apprécie          30
La vengeance divine

J’ai terminé la lecture de ce polar totalement à bout de souffle tant l’intrigue est prenante et l’aspect « course contre la montre » bien restitué. Comme dans Faux semblants, le lecteur a l’impression de participer à l’enquête de l’intérieur, et se sent véritablement impliqué dans sa résolution. Et que dire des paysages majestueux décrits avec précision par l’auteur! C’est vertigineux ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré!
Commenter  J’apprécie          30
La vengeance divine

Notre héros, un personnage truculent, haut en couleur, mène avec brio une enquête dans une sphère où la spiritualité semble dominer tout le long du roman.

Jusqu’à la fin, nous sommes intrigués par un secret qui semble être à l’origine de cette sombre affaire…

Un roman policier qui vous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages, dans cette investigation menée de main de maître !

Commenter  J’apprécie          30
La vengeance divine

Après Les enfants et la fée, Faux-semblants, Yves Gardères nous revient avec un nouveau thriller, La vengeance divine.

Je le remercie chaleureusement pour sa confiance et l’envoi de ce SP.



Yves Gardères nous propose un thriller d’anticipation.

Un groupe de randonneurs accompagnés de leur guide font la découverte d’un coffre suspendu au coeur des Pyrénées. Ils font appel à une équipe de haute montagne pour l’évacuer. Il s’avère que c’est un sarcophage…

Que fait-il là ? Et que contient-il ?

Pierre Antonelli, commissaire de police, est contraint de mener l’enquête avec Doris Lesage, une jeune gendarme. Ils vont devoir coopérer afin d’évoluer et découvrir cette vérité déconcertante.

Les soupçons laissent deviner les contours d'une secte qui propagerait insidieusement son influence dans la région.

Une intrigue bien menée, assortie de merveilleuses descriptions du paysage à la fois fantastique et sauvage mais aussi dangereux.

Un thriller apocalyptique, une histoire captivante.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable.

J’ai adoré.

Je vous le recommande.

Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman-policier/4905-la-vengeance-divine-9782383518921.html?fbclid=IwAR2lBbiBA0IaOq7yUKsfvI7VvRf1t78HHGhOEOebPRWVP4-QyCCVlHd9muU
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants et la fée

Toujours plus qu'un plaisir, un vrai bonheur de s'évader à la lecture de cet auteur, qui depuis longtemps est cher à mon cœur. Il nous apporte bien plus qu'une évasion divertissante, et captivante, il nous offre un enrichissement personnel intense par la qualité et la profondeur d'âme qu'il donne à ses romans. Il me tarde de découvrir et d'entrer au cœur de son prochain ouvrage. Merci à Yves d'avoir suivi la voie de l'écriture pour nous apporter ces moments là.
Commenter  J’apprécie          30
Le passage des origines, tome 3 : La porte ..

A la lecture de cette trilogie, on s'évade dans une intrigue mystérieuse qui nous enveloppe et nous emmène au fil des pages comme dans un autre monde, un monde parallèle... Un mélange de roman d'aventure, de thriller, de fiction ésotérique, c'est un voyage merveilleux qui nous questionne et nous enrichie. On y ressent toute la richesse et la profondeur de son auteur, Yves. Merci pour ce bonheur toujours présent.
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants et la fée

Bonjour mes amis!

Je viens de terminer un excellent thriller, d'un auteur que je suis, ayant déjà lu Faux semblants que j'avais adoré!

Yves Gardères a continuer à me satisfaire par la lecture de son thriller, Les enfants et la fée! Oui malgré le titre, c'est bien un thriller et quel suspense, que l'auteur a bien su décrire, et que j'ai ressenti, mais pas que de l'émotion aussi, et des personnages très attachants!

Sylvia Bonin, jeune et brillante officier de police, est confrontée à une tragique disparition d'un père et de ses deux enfants, Jean et Marie, Odes étant malade est restée à la maison, ce sont des triplés!

L'enquête avance, le père est retrouvé mais aucune trace des enfants!

Pour beaucoup d'enquêteurs c'est une suicide, mais Sylvia n'est pas d'accord, mais que vaut la parole d'une femme dans ce monde d'hommes!

Une femme n'y connait rien, ne comprends rien!

Sylvia se confie à son coéquipier, Victor, malheureusement, elle est destituée du dossier, c'est un suicide un point c'est tout!

Sylvia tombe en dépression, mais un évènement inattendu et mystérieux l'empêche de commettre l'irréparable!

Onze ans après, l'enquête reprend, et Sylvia qui se retrouve à la tête d'une très bonne équipe dont Victor, qui a toujours été là, doit résoudre cette tragédie, qu'elle découvre avec horreur la terrible vérité qu'elle pressentait depuis le début!

J'aime l'écriture fluide de l'auteur, qui sait très bien raconter ce qu'il a vécu, tout en respectant le suspense, les dialogues sont vivants, et je participai à l'enquête, jusqu'ai dénouement final!

Un auteur à suivre, vous qui aimez les thrillers!

je mets 5 étoiles!

Votre Martine



Commenter  J’apprécie          30
Faux-semblants

Bonsoir les amis, je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir Faux Semblants de Yves Gardères . Que vous dire de ce livre, pleins de choses . Il me paraît nécessaire de préciser que l'auteur est un ancien gendarme ce qui est fondamental pour le reste. Oui, très important car au travers de son roman j'ai ressenti toute l'expérience professionnelle qui lui a permis de nous livrer un récit haletant. Yves a une plume nerveuse dans le bon sens du terme car elle est toujours dans l'action. Une petite présentation s'impose. Nous ferons la rencontre de Martine Liquière, major dans la gendarmerie surnommée affectueusement Mama et de Serge Elime également gendarme ils se sont perdus de vue une petite vingtaine d'années,mais, le hasard se chargera de les réunir. Entouré de toute une équipe pour l'enquête, chacun ayant son domaine de compétence tant dans la technologie que les recherches à effectuer. Revenons si vous le voulez bien au personnages. Martine est une femme d'un certain âge mais d'une psychologie redoutable à la fois fonceuse et à la fois très réfléchie contrairement à Serge qui aimerait que parfois les choses aillent plus vite. Mais, c'est sans compter sur l'approche de l'auteur pour nous emmener sur des fausses pistes et Martine qui ne veux se fier à sa première impression que tout ce que l on a mis en place dans sa tête, s'écroule comme un château de sable. Pour finir, j'espère que Yves ne m'en voudra, pas j'aimerai terminer par une définition de Mama qui m'a beaucoup touché. " cette femme au caractère bien trempé et au cœur aussi doux qu'une peluche est un véritable diamant". Bonne retraite à eux.
Commenter  J’apprécie          30
Faux-semblants

Une affaire pleine de rebondissements, menée de main de maître par Martine et Aurélie.

Nous sommes entraînées tout au long du livre dans une épopée haletante à travers les paysages magnifiques des Hautes Pyrénées.

Cette enquête hors-norme nous éclaire sur les dessous peu reluisants des réseaux glacants des "marchands de corps"... qui ne sont pas ce que l'on croit

Un Roman à lire absolument, j'ai adoré



Commenter  J’apprécie          30
Les enfants et la fée

Je remercie Yves Gardères pour sa confiance et l’envoi de son livre Les enfants et la fée.

Sylvia Bonin, jeune officier de police judiciaire et adjudante à la gendarmerie de Fréjus, se voit confier une enquête complexe.

Après avoir été dessaisie de l’affaire, elle va reprendre l’enquête onze ans plus tard.

Aidé par Victor et sa nouvelle équipe de la SR, Sylvia va tout mettre en œuvre pour démontrer qu’il s’agit d’un meurtre.

En effet, de nombreux indices vont révéler qu’à l’époque cette affaire s’est soldée par une erreur judiciaire.

La plume de Yves Gardères est aussi simple qu’efficace et mêle habillement réalité et magie.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman prometteur qui nous offre une histoire captivante et fascinante.

Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman-policier/2917-les-enfants-et-la-fee-9782381538327.html
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants et la fée

Je viens de terminer la lecture du livre de Yves Gardère. Une enquête haletante et perturbante pour Sylvia, jeune enquêtrice qui se confronte à la misogynie. Cette jeune femme fini presque par en perdre la raison. Combative, Sylvia reprend cette enquête 10 ans plus tard et révèle de nombreuses failles qui ont failli faire de cette affaire une erreur judiciaire. Un thriller digne des plus grands et une fluidité dans l’écriture. J’ai adoré et j’ai hâte de lire le prochain.
Commenter  J’apprécie          30
La vengeance divine

Avec “La vengeance divine”, Yves Gardères nous propose un roman d’anticipation à couper le souffle et très réaliste.



Nous sommes en 2026, un gourou décédé a prédit la fin du monde.

Un groupe de randonneurs fait la découverte d’un sarcophage suspendu dans les Pyrénées. Ils font appel à une équipe de haute montagne pour le signaler. Un couple d’enquêteurs que tout oppose, Pierre Antonelli, commissaire de police, et Doris Lesage, une jeune gendarme vont devoir coopérer de découvrir une vérité déconcertante !

Une secte constituée d'adorateurs du Dieu Rê, qui propage depuis plusieurs années insidieusement son influence dans la région, prône l’apocalypse, dans les jours à venir…

Notre duo improbable n’a que quelques jours pour éviter un immense suicide collectif. Mais très vite, Doris est persuadée que le commissaire Antonelli lui cache quelque chose d'important…



Je découvre la plume d'Yves, avec ce roman. Une plume fluide et très agréable, elle est aussi incisive et très visuelle, fort bien documentée et drôle aussi lorsque nos deux comparses se retrouvent face à face !



Un roman passionnant où le policier bougon devra faire des concessions à la jolie et très souriante gendarme. Soyez les bienvenus dans un compte à rebours angoissant qui vous mènera peut-être vers une fin apocalyptique…



Une histoire captivante et pleine de rebondissements à découvrir au plus vite !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yves Gardères (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Le renard de Morlange d'Alain Surget

L'histoire se déroule au :

XV ème siècle.
XVI ème siècle.
XIV ème siècle.
XVII ème siècle.

20 questions
1112 lecteurs ont répondu
Thème : Le Renard de Morlange de Alain SurgetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}