AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yves Gardères (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vengeance divine

Bonjour,j ai lu ce roman avec un énorme plaisir et beaucoup d attente de ma part car pour suivre l auteur des livres depuis quelque temps .j ai trouvé ces oeuvres fantastiques. Donc j en reviens a ce livre ,que j ai pris plaisir a lire sur 3 jours .Il est prenant avec des personnages attachant ,de l action ainsi que pas mal d d'intensité. Au fur et à mesure du livre j avais du mal à décrocher de ma lecture car toujours l envie de savoir la suite me tenant en haleine presque a faire des nuits blanche .Je ne souhaite dire qu une chose continuer a nous tenir en haleine comme ça monsieur Garderes .
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance divine

Je suis rentrée dans le vif du sujet très rapidement. Ce thriller glaçant écrit par l'auteur m'a captivé. J'ai beaucoup aimé sa plume fluide et de suite, j'ai apprécié le tandem entre cette jeune gendarme Doris qui possède un humour à toute épreuve et son collègue Pierre Antonelli, homme bourru et acariâtre. 



Il s'agit d'une sombre histoire de secte et de gourou. Les événements se succèdent les uns derrière les autres sans relâche.



 Je n'ai nullement été déçue, l'auteur a su me captiver jusqu'aux dernières lignes. Merci pour cette fin inattendue....



Si vous aimez les thrillers apocalyptiques, je vous laisse lire ce roman qui pour moi est un véritable coup de 🧡  !
Lien : https://www.instagram.com/re..
Commenter  J’apprécie          50
La vengeance divine

J’ai terminé la lecture de ce polar totalement à bout de souffle tant l’intrigue est prenante et l’aspect « course contre la montre » bien restitué. Comme dans Faux semblants, le lecteur a l’impression de participer à l’enquête de l’intérieur, et se sent véritablement impliqué dans sa résolution. Et que dire des paysages majestueux décrits avec précision par l’auteur! C’est vertigineux ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré!
Commenter  J’apprécie          30
Faux-semblants

Après avoir lu ,"les enfants et la fée ", je n'ai pas hésité longtemps à acheter "faux semblants". Je ne suis pas une lectrice assidue, du moins, pas tout le temps, mais ce livre (comme le précédent) m'a captivé de suite! Je n'ai pas l'habitude non plus de construire des critiques donc je dirai juste "lisez ce livre" : bonne intrigue, lecture facile, "dès que vous aurez attaqué de le lire, vous aurez envie de le terminer".

Commenter  J’apprécie          10
Faux-semblants

Formidable découverte lors d'un salon dans le 46. Le fait que l'auteur soit un ancien gendarme, ainsi que l'échange que nous avons eu sur son stand, m'a donné envie de découvrir ce livre.

Et je ne le regrette absolument pas. C'est bien écrit et on découvre les coulisses des enquêtes avec en plus la découverte des différents services au sein de la gendarmerie. L'histoire est bien ficelée, les rebondissements nous tiennent en haleine. On n'a pas envie de lâcher la lecture de ce roman.

Bref cet auteur est pour moi une pépite ( j'avais lu juste avant "les enfants et la fée " du même auteur) et je le classe parmi mes auteurs préférés au même titre que F. Thilliez, B. Minier ou encore O. Norek.
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance divine

Avec “La vengeance divine”, Yves Gardères nous propose un roman d’anticipation à couper le souffle et très réaliste.



Nous sommes en 2026, un gourou décédé a prédit la fin du monde.

Un groupe de randonneurs fait la découverte d’un sarcophage suspendu dans les Pyrénées. Ils font appel à une équipe de haute montagne pour le signaler. Un couple d’enquêteurs que tout oppose, Pierre Antonelli, commissaire de police, et Doris Lesage, une jeune gendarme vont devoir coopérer de découvrir une vérité déconcertante !

Une secte constituée d'adorateurs du Dieu Rê, qui propage depuis plusieurs années insidieusement son influence dans la région, prône l’apocalypse, dans les jours à venir…

Notre duo improbable n’a que quelques jours pour éviter un immense suicide collectif. Mais très vite, Doris est persuadée que le commissaire Antonelli lui cache quelque chose d'important…



Je découvre la plume d'Yves, avec ce roman. Une plume fluide et très agréable, elle est aussi incisive et très visuelle, fort bien documentée et drôle aussi lorsque nos deux comparses se retrouvent face à face !



Un roman passionnant où le policier bougon devra faire des concessions à la jolie et très souriante gendarme. Soyez les bienvenus dans un compte à rebours angoissant qui vous mènera peut-être vers une fin apocalyptique…



Une histoire captivante et pleine de rebondissements à découvrir au plus vite !
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Commenter  J’apprécie          20
Faux-semblants

Et voilà, "faux semblants" lu en 2 jours.

Lecture très agréable, une histoire qui tient en haleine et des rebondissements particulièrement inattendus.

Cette histoire ferait un très bon scénario de film.

En tout cas, cet ouvrage n'a vraiment rien à envier aux scénarios de certains films et séries qu'on nous propose habituellement à la télévision.

Commenter  J’apprécie          10
La vengeance divine

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer, l'excellent thriller, d'Yves Gardères, La vengeance divine, coup de coeur ! L'écriture d'Yves est très agréable, de plus les dialogues sont excellents, idée de génie ce couple atypique, du commissaire Antonelli, exécrable, et la jeune gendarme Doris Lesage, qui va devoir supporter son sale caractère, grâce a ses traits d'humour !

Dans les Pyrénées, on retrouve un sarcophage, qui semble être le fait d'une secte, les adorateurs de Rê, dont le gourou même décédé, continue à manipuler ses adeptes !

Mais Doris sent que Pierre Antonelli, lui cache un secret, ferait il parti des adorateurs ?

Pour quel raison est il si désagréable, mais les personnages sont attachants sauf ceux de la secte bien sur !

J'ai adoré ce super thriller très bien écrit,

Je mets 5 étoiles

Votre Martine








Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          60
Faux-semblants

Ouvrir Faux-semblants, c’est comme s’engager dans la gendarmerie. On se retrouve pris dans l’enquête comme si nous faisions partie de la brigade. Et les pistes s’offrent pour mieux se dérober pour le plus grand plaisir du lecteur. Toutes nos certitudes sont balayées d’un chapitre à l’autre et le suspens reste entier jusqu’à la conclusion. Haletant, comme j’aime.
Commenter  J’apprécie          10
La vengeance divine

Notre héros, un personnage truculent, haut en couleur, mène avec brio une enquête dans une sphère où la spiritualité semble dominer tout le long du roman.

Jusqu’à la fin, nous sommes intrigués par un secret qui semble être à l’origine de cette sombre affaire…

Un roman policier qui vous tiendra en haleine jusqu’aux dernières pages, dans cette investigation menée de main de maître !

Commenter  J’apprécie          30
La vengeance divine

Bonjour ,

Voici « La vengeance divine » de Yves Gardères. J’ai adoré ce thriller palpitant au réalisme glaçant. L’auteur nous entraîne dans les Pyrénées où un policier et une gendarme, couple d’enquêteurs que tout oppose, vont affronter des adorateurs du Dieu Rê, une secte prônant l’apocalypse. Le gourou décédé a prédit la fin du monde et notre duo improbable n’a que quelques jours pour éviter une immense tragédie de suicide collectif. Cette secte terrifiante se complaît dans le sadisme envers ses adeptes et punit la trahison dans d’abominables souffrances. Les personnages hauts en couleurs, sont décrits avec force détails. J’ai retrouvé la plume percutante, incisive et visuelle de l’auteur dans ce récit fort bien documenté. Les mécanismes terribles du gourou charismatique, manipulateur et machiavélique sont criants de vérité. L’atmosphère sombre, angoissante et parfois glauque nous transperce. Un excellent thriller à découvrir au plus vite !

Commenter  J’apprécie          171
La vengeance divine

Que l’on en parle presque plus, ne veut pas dire que les sectes et leur gourou n’agissent plus.

C’est ce que va découvrir notre héroïne Doris qui malgré son peu d’expérience dans la gendarmerie va se voir confier une affaire concernant des crimes perpétrés, semblerait-il, au nom d’un dieu adoré d’une secte.



Mais elle ne sera pas seule, elle travaillera avec un commissaire qui malgré son expérience ne fait pas parti des personnalités les plus apprécié par son entourage professionnel.



Et c’est ainsi que nos 2 protagonistes totalement différents vont faire équipe…si la jeune femme ne déteste pas travailler avec le commissaire quelque chose la dérange : il lui cache quelque chose…



L’auteur nous livre ici un roman extrêmement passionnant où l’on évolue et tremble avec les personnages.



Encore une fois la plume de Yves Garderes est précise et nous emporte dans un compte à rebours intense et palpitant.
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants et la fée

Que dire ? Par où commencer ?



Imaginez-vous être une jeune femme officier de police heureuse en famille et bien dans son travail !



Imaginez que l’on vous confie une enquête qui va bouleverser votre vie professionnelle mais également personnelle !



C’est ce que vit Sylvia, notre héroïne, qui au gré d’un parcours semé d’embûches, de doutes, de machisme, de disparitions…va toucher le fond !

Elle ira si profond que la remontée sera difficile, peut-être même impossible !!



Et puis, ce titre questionne, car ici il s’agit bien d’une enquête policière alors qui est cette fée ??



L’auteur a su, grâce à son expérience dans la gendarmerie, mener sa plume du suspens à l’émotion avec une aisance qui rend ce livre addictif !!!



Une lecture que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Faux-semblants

J ai été happé par l'histoire dès le démarrage. Il est très prenant. Je n ai pas su m arreter après chaque chapitres, et l ai lu en deux soirs/nuits. Un thriller haletant qui vous prend aux tripes. Les personnages sont attachants. Les criminels sont vraiment détestables. J ai pu rencontrer l auteur de ce livre, un homme passionné avec lequel j ai pu facilement échanger.
Commenter  J’apprécie          40
La vengeance divine

Après Les enfants et la fée, Faux-semblants, Yves Gardères nous revient avec un nouveau thriller, La vengeance divine.

Je le remercie chaleureusement pour sa confiance et l’envoi de ce SP.



Yves Gardères nous propose un thriller d’anticipation.

Un groupe de randonneurs accompagnés de leur guide font la découverte d’un coffre suspendu au coeur des Pyrénées. Ils font appel à une équipe de haute montagne pour l’évacuer. Il s’avère que c’est un sarcophage…

Que fait-il là ? Et que contient-il ?

Pierre Antonelli, commissaire de police, est contraint de mener l’enquête avec Doris Lesage, une jeune gendarme. Ils vont devoir coopérer afin d’évoluer et découvrir cette vérité déconcertante.

Les soupçons laissent deviner les contours d'une secte qui propagerait insidieusement son influence dans la région.

Une intrigue bien menée, assortie de merveilleuses descriptions du paysage à la fois fantastique et sauvage mais aussi dangereux.

Un thriller apocalyptique, une histoire captivante.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable.

J’ai adoré.

Je vous le recommande.

Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman-policier/4905-la-vengeance-divine-9782383518921.html?fbclid=IwAR2lBbiBA0IaOq7yUKsfvI7VvRf1t78HHGhOEOebPRWVP4-QyCCVlHd9muU
Commenter  J’apprécie          30
Les enfants et la fée

Je viens de terminer la lecture du roman policier “Les enfants et la fée” de Yves Gardères, édité chez Nombre7.



Je ne suis pas coutumière du style policier, mais intriguée par celui-ci, au titre plutôt énigmatique. De salon en salon, je me suis laissé attirer et comme j’ai bien fait! Ainsi que nous le dit l’auteur dans sa préface, son roman peut être abordé sous deux angles différents: le policier “pur” et le psychologique. Le premier aspect m’a beaucoup intéressée, car le vécu professionnel d’Yves Gardères nous permet de visiter de l’intérieur l’enquête (et quelle enquête!) et de plonger au cœur des émotions, ressentis et bouleversements personnels des enquêteurs, mais aussi de chaque protagoniste de cette dramatique affaire.



Je me suis particulièrement attachée au personnage de Sylvia, officière de police judiciaire, dont la vie va être bouleversée par cette enquête. A travers son parcours, on vibre, on pleure, on combat, on refuse d’abandonner, on touche le fond et on remonte d’un grand coup de pied au sol: ce que l’on appelle la résilience…Résilience qui ne pourrait exister cependant sans le fort sentiment de complicité, de confiance, de respect, d’amitié et d’amour qui baigne tout le texte.



A noter le style fluide et le vocabulaire précis de l’auteur qui incite encore plus à tourner page après page.



Je savais Yves Gardères homme de cœur et ami sincère, je suis très heureuse d’avoir découvert sa plume.



Très touchée également du bienfait ce que j’en tire personnellement au creux de ma propre histoire.



N’hésitez pas, foncez, vous allez adorer!
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants et la fée

Yves Gardères vous prévient dès la préface. Il y a plusieurs facettes à ce roman.

Tout d’abord l’histoire d’une femme gendarme en proie au sexisme ordinaire, aux pressions, aux manipulations. Le parcours de Sylvia est dépeint avec beaucoup de finesse, beaucoup de tact. Son combat sera long et difficile mais elle n’en sortira que plus forte. Au cours de cette affaire, elle côtoie aussi le mystérieux, dans une relation très particulière avec Ode. Et si Sylvia était aussi une fée ?

Mais ce livre est avant tout un roman policier, sauf que l’auteur est un ancien gendarme et cela change tout ! Vous allez découvrir une enquête « vu de l’intérieur ». Les procédures, l’organisation des services, les relations avec la magistrature… tout est décrit avec une précision chirurgicale et rend ce roman passionnant.

A découvrir en urgence ! Vous ne le lâcherez plus avant le mot fin !

Commenter  J’apprécie          10
Les enfants et la fée



Ce "policier" retrace étape par étape, la procédure stricte d'une policière judiciaire qui mène l'enquête d'un homme mort tragiquement et de la disparition de ses deux enfants.

Ce livre est en deux étapes.

Il y a les faits et la recherche d'explications.

Et en deuxième partie la réouverture du dossier et le dénouement.

Tout est tellement bien expliqué, qu'on sent l'âme du professionnel derrière la plume.

Y sont mêlés la vie de Sylvia l'enquêtrice, son couple, ses enfants, et la famille du malheureux mort.

Un lien particulier unira celle-ci et cette famille.

Je n'ai pu lâcher ce livre sans émotion.

A vous de le découvrir !

Il vous ouvrira les yeux, sur les moyens complexes mis en œuvre dans une procédure policière !
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants et la fée

Toujours plus qu'un plaisir, un vrai bonheur de s'évader à la lecture de cet auteur, qui depuis longtemps est cher à mon cœur. Il nous apporte bien plus qu'une évasion divertissante, et captivante, il nous offre un enrichissement personnel intense par la qualité et la profondeur d'âme qu'il donne à ses romans. Il me tarde de découvrir et d'entrer au cœur de son prochain ouvrage. Merci à Yves d'avoir suivi la voie de l'écriture pour nous apporter ces moments là.
Commenter  J’apprécie          20
Faux-semblants

Bien sûr, j'ai lu "Le passage des origines" cette trilogie qui m'a emmené dans un autre monde. J'ai de nouveau vécu des moments de bonheurs intenses à la lecture de ce roman captivant où la qualité rédactionnelle mais aussi la richesse et la chaleur humaine de son auteur sont toujours présentes. Alors merci pour ce nouvel ouvrage, ce nouveau voyage.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yves Gardères (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Princes Charmants Disney

Comme se prénomme le prince charmant de Blanche-Neige ?

Floriant
Fabien
Florent

10 questions
218 lecteurs ont répondu
Thèmes : walt disney , prince et princesse , jeunesseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}