AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.23 /5 (sur 151 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) le : 17/03/1967
Biographie :

Yves H., de son vrai nom Yves Huppen, est un scénariste de bande dessinée.

Il est le fils de l'auteur BD, Hermann Huppen (1938).

Il a d'abord commencé à travailler dans le monde des images en tant qu'apprenti-cinéaste au sein de l'Institut des arts de diffusion (IAD) à Louvain-la-Neuve. Et de retour d'un séjour à Bucarest, après une tentative de réalisation de documentaire sportif, il comprend la difficulté de cette profession en Belgique.

En conséquence, en 1995, il tente de se lancer dans la bande dessinée en tant que scénariste et dessinateur. Son 1er album, "Le Secret des hommes-chiens" (Couleurs : Hermann), sera un échec. À la suite de cela, il s'est exclusivement orienté vers le scénario de bande dessinée et écrit principalement pour Hermann.

Il écrit successivement pour son père "Liens de sang" (Le Lombard, 2000), une singulière histoire d'atmosphère illustrant les rapports entre un père et son fils), "Rodrigo" (Glénat 2001), le douzième épisode de la série des "Tours de Bois-Maury" et "Manhattan Beach 1957" (Le Lombard, 2002), un thriller passéiste particulièrement bien accueilli. "Zhong Guo" (Aire Libre Dupuis, 2003) évolue vers le thriller futuriste et la politique fiction, un genre qu'il souhaitait aborder depuis longtemps.

Ensemble, les deux hommes parviennent à "une nouvelle osmose", trouvant une narration qui n'appartient qu'à eux, et dont "Bernard Prince" bénéficie désormais, fort de son grand retour sous leurs plumes conjointes.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! : Duke - tome 3 - Je suis une ombre de Yves H. et Hermann aux éditions Le Lombard https://www.lagriffenoire.com/139155-achat-bd-duke---tome-3---je-suis-une-ombre.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Verdorie   26 janvier 2014
Station 16 de Yves H.
La Nouvelle-Zemble fut, entre 1955 et 1990, le théâtre de 135 essais nucléaires soviétiques, dont 87 furent effectués dans l'atmosphère.

En octobre 1961, le célèbre "tsar bomba", une bombe quatre mille fois plus puissante que celle d'Hiroshima, explosa dans le ciel de l'archipel.



("Tsar bomba" était une bombe à hydrogène, d'un peu plus de 50 mégatonnes)
Commenter  J’apprécie          292
cicou45   26 février 2015
Sans pardon de Yves H.
_Ça devait être mon jour de gloire, mais c'est un de mes hommes qui en a décidé autrement. Marrant, non ?

Comment veux-tu que ce foutu pays se reconstruise si on ne peut même pas compter sur de bons associés ?
Commenter  J’apprécie          110
umezzu   28 octobre 2018
Retour au Congo de Yves H.
- Jeune homme, vous allez mourir sans en connaitre la raison. Je vous la donnerais bien, mais mais c'est trop long à expliquer. Je suis pressé. Mais peut-être que votre oncle vous rendra ce service... si les crocodiles lui en laissent le temps...
Commenter  J’apprécie          70
MissG   16 mars 2014
Station 16 de Yves H.
Chyort voz'mi, tu ne vois donc pas que rien n'est normal ici ! C'est sûrement à cause de ces foutus essais atomiques dans l'atmosphère. Il s'est créé une sorte de faille temporelle dans laquelle on est tombés ... et l'hélico est notre seule porte de sortie !
Commenter  J’apprécie          20
MissG   16 mars 2014
Station 16 de Yves H.
Tout ce que j'ai dit est la vérité ! La collision spatio-temporelle, les expériences, le laboratoire ... et l'explosion atomique ! Je ne peux pas avoir tout inventé !
Commenter  J’apprécie          20
yanndallex   14 janvier 2014
Station 16 de Yves H.
J'adore ces gros jouets à l'air bonasse...et qui, tout à coup se changent en toutous très désagréables.
Commenter  J’apprécie          20
Erik_   07 octobre 2020
Manhattan Beach 1957 de Yves H.
Bonjour l'Amérique ! La Nation la plus chrétienne du monde ! Celle que Dieu a bénie ! Ici Jésus Christ, qui s'adresse à vous en direct du sud de Manhattan, pour vous dire Allez tous vous faire foutre ! Jésus vous hait !
Commenter  J’apprécie          10
MissG   16 mars 2014
Station 16 de Yves H.
C'est impossible, la station météo arctique 16 est à l'abandon depuis un demi-siècle ! Elle fut fermée à la mort de Staline. Pour quelle raison, je l'ignore, mais je suis sûr d'une chose : il n'y a personne là-bas !
Commenter  J’apprécie          10
monsieur_burp   21 novembre 2017
Sur les traces de Dracula, tome 1 : Vlad l'empaleur de Yves H.
ils vont subir le châtiment que je réserve aux traitres ! Qu'on sache par tout le pays quel sort attend celui qui se met en travers de la route de Dracula !
Commenter  J’apprécie          10
MissG   16 mars 2014
Station 16 de Yves H.
"Ils" ont la femme de ménage la plus rapide de Russie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox